Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:26

Bonjour à tous. C un parcours du combattant pour que Delia puisse intégrer une école public avec d'autres enfant sourds regroupés dans cette école!!!!
Elle est à sa deuxième année d'école ,elle est en petite section et l'année dernière elle était en toute petite section mais pas de prise en charge car elle n'avait pas 3 ans lors de sa rentré à un mois près. et cette année toujours pas de prise en charge.Malgré des dérogations demandées toujours refuser mais on l'accorde lorsque mamie ou nounou habite près de l'école mais refus pour une enfant sourde à cause de quelques rues qui nous sépare de l'école!! c le monde à l'envers!
Je ne demande pas la lune mais juste qu'elle soit pas la seule petite fille sourde dans l'école et qu'elle ai des copains et copines comme elle. Même si le suivi ne peut pas se mettre en place avant la rentrée de septembre.
Marre de me battre pour pas de résultat c donc pour cela que je laisse tombé et que nous retournons dans les Landes car la gironde n'avance pas plus vite. Toujours pas de réponse pour la mdph pour une intégration scolaire. Le dossier est repoussé au mois d'après depuis la mois de juin!!
Elle en ai déjà à sa troisième maitresse depuis septembre dans son école à Bordeaux. Donc c pas top pour qu'elle est bien c repairs. Elle ne veut plus manger à la cantine car trop de bruit. En gros elle est là parmis les autres enfants car elle peut suivre une scolarité normale mais avec un peu plus d'attention mais ce n'est pas le cas. La maîtresse actuelle est très bien mais elle ne sera plus là après les vacances de noël.
Pfff c pas simple!! on se donne à fond pour nos enfants mais rien n'abouti!! ils ont des droits en tant qu'enfant handicapé mais les droits sont difficilement applicable !! ( liste d'attente manque de budget!!! )
Bon courage à tous et à toutes qui veulent le meilleurs pour leurs enfants!! Moi je jète l'éponge et repars à la case départ ! Fini de demander quoi que ce soit je me débrouillerais sans !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: Re: école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:08

bonjour mel2648a!

Je sens ton ras le bol par ton message et je te comprends. La situation a bien l'air compliquée. Je n'ai pas de conseils particuliers, mais je peux juste t'apporter mon soutient, on est jamais mieux servit que par soi même, ça se vérifie encore une fois....

J'ai le sentiment ( ça n'engage que moi) que la surdité n'est pas réellement reconnue par tous comme un handicap.
Combien de fois on me dit que mon enfant peut jouer, bouger, grandir normalement, qu'il ne va pas mourir, qu'il y a "pire",qu'en plus avec les implants il a de bons résultats dans un endroit calme, du coup "on" le considère comme un entendant. Mon entourage professionnel et même certaines personnes de ma famille trouvent que j'en fait trop, que j'exagère sur ses besoins notamment concernant l'école.

Ne penses tu pas que l'académie le prend de la même façon??? et de ce fait refuse de s'adapter à Délia? Comment ont fait les autres parents? Habitent-ils tous dans le bon quartier ??!!??

Je te souhaite plein de courage
snoopy
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: Re: école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:55

merci de ton soutient.
C un gros ras le bol c vrai!! En gros pas assez riche pour habiter plus près de l'école car loyer cher et ce sont des écoles réputées donc pas de places si pas de piston et pas assez pauvre pour avoir droit à un logement hlm au plus près malgrès qu'il y ai un pourcentage de logement réservé aux personnes handicapées ou aux parents d'enfants handicapés.
Je suis allez tapée à toutes les portes. Le CAL , assistante sociale de secteur et de l'hopital. le chirurgien qui l'a opéré et la doc qui la suit sur l'hopital mais tous se renvoient la balle!!!
Je leur ai même dit que je n'aurais pas dû m'occuper de ma fille et comme ça elle aurait plus de difficultés et ça aurait été bon.
Quelque part on est mal vu d'en faire trop!!! mais les autres parents qui en font trop pour leurs enfants qui n'ont pas de handicap eux c bon!!
On m'a même dit dans la ville où j'étais avant que la lsf ne servirait à rien pour moi et ma fille car personne ne le pratique!!!!!!!!!! Quelle honte et ça travail à la mdph des Landes!!
Mais je vois qu'il y en a qui s'en sorte bien avec leurs enfants donc je me dis que cette fois on va y arriver mais je n'écoute plus c sois disant professionnel !
C ce que l'on me dit souvent, ça aurait pu être pire mais je leur dit que ça pourrais être mieux.
Mais c dificicile pour que certains pro comprennent que l'implant peut allez avec la lsf et que pour son bien-être ils faut un entourage mixte!!! Même si d'après eux elle a le temps parce quelle est petite moi je ne veux plus prendre le temps.
l'école de bordeaux la considère trop comme les autres et ne se rend pas compte qu'elle à besoin de petits moments de calme, mais l'école de mont de marsan où elle étais l'an dernier prenait en compte sa surdité et la maîtresse avait même intégrer un pti moment par semaine pour apprendre un peu les signes à toute la classe. Tout dépend des maîtresse je pense.
L'académie n'en parlons même pas! pas d'avs pour delia ou de suivi perso mais prof pour apprendre le farnçais à des gamins qui ne le parlent pas!! c enfants là n'y sont pour rien mais ça fait raler de voir que ce n'est pas toujours équitable!
Continue à en faire soit disant trop pour ton enfant. C le tient et il n'y a que toi qui sera là 24/24 pour lui. Chaque enfant à ses propres besoins et il n'y a que les parents (la maman) qui c ce qui est bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: très bonne nouvelle!!   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:49

Merci à tous les messages de votre part!
Merci de votre soutien!
ça y est Delia a eu une place à l'école pour la rentrée de janvier! première bonne nouvelle et deuxième bonne nouvelle meryl sa grande soeur et prise aussi! Plus de souci de savoir qui va récupérer la grande à l'école ou l'amener car pas de boulot pas le droit à la garderie même si là c'etait un cas particulier du fait que Delia changer d'école pour son bien et pas pour le fun!!!
Gros changement en seulement 4 jours. Nouvelle école et plus de déménagement!!
On reste à bordeaux!!!
Merci encore de votre soutien ça m'a permis de me relever et de passer ce coup de fil sans quoi j'aurais déménager et trop tard pour l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: Re: école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:57

C'est une super nouvelle, je suis bien contente pour toi, Delia et votre famille !!! cheers Pouvoir avoir les enfants dans la même école et ne pas avoir à déménager pour ca, ca doit drolement vous soulager et ca va bien vous faciliter la vie. Ceci-dit, si ca n'avait pas été possible, ca aurait été une honte pour Bordeaux.
Alors tant mieux si tout s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty
MessageSujet: Re: école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????   école avec intégration enfant sourd. mission impossible????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école avec intégration enfant sourd. mission impossible?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre enfant après un enfant sourd profond ?
» Ecole privée et intégration
» intégration de louis à l'école
» intégration en école privé
» le babille de mon enfant sourd profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: