Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme choix modèle implant

Aller en bas 
+2
rach
Angelob
6 participants
AuteurMessage
Angelob




Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:17

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, mon fils Angelo va recevoir le 10 mai prochain un implant cochléaire.
Bien évidemment nous nous trouvons face au dilemme du choix du modèle puisque, nous a-t-on dit, les performances des deux marques sont équivalentes en terme d'aide apportée.
Il nous a été proposé nucleus de cochlear et le dernier modèle d'advanced bionics.
Le hic est que ma femme et moi trouvons que nucleus est plus discret malgré le fait qu on ne puisse pas déporter le contour mais nous sommes mitigés quant au fait d'implanter notre fils avec une version précédente de la partie interne à cause du problème rencontré par cochlear.
D'un autre côté, bien que plus gros, bionics propose son dernier modèle et le processeur est deportable (j'ai tout de même des doutes sur le fait que coller le boîtier dans le dos n'est peut être pas la stratégie idéale pour entendre ce qui se passe devant). Par ailleurs, ils proposent en ce moment une promotion puisqu'ils offrent le boîtier Neptune qui est totalement étanche (deux boîtiers au lieu d'un). Enfin, notre régleur nous a dit qu'un nouveau processeur de la taille de celui de nucleus allait bientôt sortir...

Nous serions ravis que vous partagiez vos diverses expériences et avis sur ces deux modèles.

Merci a tous,

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
rach




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : moussy
Date d'inscription : 05/01/2012

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:34

Bonjour,

J'ai vu ta présentation, pour ma petite Jade qui sera implantée le 13 avril j'ai choisit advanced bionics pour pouvoir le déporter vu les petites oreilles, sans forcement lui accrocher le kinder clip dans le dos mais au niveau de l'épaule par exemple, et en effet elle bénéficiera aussi du neptune que je trouve bien pratique pour la piscine par exemple.
Voila ce que je peux te dire sur mon choix de l'implant.
Bonne continuation et bon courage pour ton choix que je sais pas facile à décider.

Rachel

Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:34

Bonjour,
Mon fils a été implanté avec un Nucleus Cochlear en décembre et aucun problème à signaler. Je ne comprends pas trop la question du déport du processeur car pour le moment il a un cable de 28 cm et le processeur est clipsé sur le pull.
A+
EB

Revenir en haut Aller en bas
Troille




Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Entre-deux-guiers (38)
Date d'inscription : 19/02/2012

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:17

Bonsoir,
Ma fille a été implantée advanced Bionics... l'ancien modèle.
Comme par hasard, je viens de découvrir le nouveau modèle aujourd'hui (l'étanche)!!! Ouahhh!!! Il fait envie!!!
En ce qui concerne l'ancien modèle, des pièces à changer parfois (comme chaque implant,certes), mais rien à redire dans l'ensemble.
Bonne chance. Concernant la marque, je ne pense pas qu'il y en ai une "meilleure qu'une autre"...
A vos choix!!!
Belle route, donnez-nous des nouvelles!!!
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:00

notre fille est biimplantée et porte les processeurs contours d'oreille de chez BIONICS et honnetement pas de souci, le service après vente est efficace et nous avons eu le nouveau processeur HARMONY l'an dernier. nous avons rencotnré Mr CARON de chez BIONICS qui ns a parlé du processeur étanche et là c'est génial. Je n'ai eu que très peu de problème avec ces appareils, l'antenne va etre sépara de la connexion pour un moindre cout. Nous avions à l'époque le boitier qui ne fait plus mais j'avais cousu des petites poches sur les the shirt sur le bras afin que le boitier ne la gene pas dans le dos. Voilà ce que je peux en dire, cela évoule et les processeurs sont de plus en plus petits. Allez courage et donnez nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:54

Bonjour,

Le micro ne sera pas dans le dos il est sur l'antenne elle même voilà ce qui capte le son.
Aussi il va y avoir en effet un contour très discret et ultra léger qui est me semble t il déjà testé et qui devrais arriver pour 2013/2014 je crois.

Moi je n'ai jamais eu de problème non plus avec AB je crois que toutes les marques rencontrent à un moment donné des défaillances au vu de la technologie qui'ils proposent.

Votre enfant va être bi implanté ou juste un implant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelob




Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:20

Desolé pour la reponse tardive a votre question.
Angelo est mono implante et nous attendrons les resultats de la vestibulometrie avant de prendre la decision de la bi-implantation.
Pour l'instant nous sommes a + 3 mois apres implantation et 3 reglages. Nous avons ete reellement surpris par les reactions d'Angelo.
Malgre tout ce que nous avions lu et vu, nous restions tout de meme septiques quant au reel gain qu'aurait Angelo. Mais le petit bonhomme reagit tres bien aux sons.

oups, j'allais oublier, il a finalement recu un nucleus.

merci a toutes et a tous pour vos reponses.

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme choix modèle implant Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix modèle implant   Dilemme choix modèle implant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme choix modèle implant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODELE IMPLANT
» Choix de la marque d'implant
» à EB
» Choix de l'implant
» présentation d'Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: