Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 implant bilatéral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine32




Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/05/2012

implant bilatéral Empty
MessageSujet: implant bilatéral   implant bilatéral EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:49

bonjour,

j'ai déjà posté un petit message de présentation mais je ne suis pas sûre que ça l'a pris en tant que tel.

mon fils thomas a été implant du côté droit en 2007 à 2ans et demie à toulouse.
tout s'est bien passé.

aujourd'hui on nous propose de lui mettre un implant côté gauche. nous sommes donc à la recherche de témoignages. nous ne savons pas encore quoi décider.

merci
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

implant bilatéral Empty
MessageSujet: re   implant bilatéral EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:35

bonjour karine,

je suis surprise c'est assez rare en France que l'on propose un second implant. ils t'ont donne une raison particulière?

apres c'est sur qu'il y a plein d'avantage.. localisation du son... y en a toujours un qui marche en cas de panne..

a lyon c'est à létude.. le chirurgien doit donner son accord pour le second implant malgré le feu vert de la sécu ce qui est nouveau.. mais perso je prefere attendre que ça soit une demande de mon fils.. je ne me sens pas capable de revivre l'operation.. aujourd'hui il a 3 ans et demi il comprendrait trop ce que c'est alors qu'a un an c'était pas le cas...

alors nous ça sera oui mais si nathan le demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

implant bilatéral Empty
MessageSujet: Re: implant bilatéral   implant bilatéral EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:51

quel âge, a ton fils ?
Lola a eu ses implants à 2,5 ans d'intervalle. Elle a moins bien accepté le second et le met en classe puis retour à la maison elle le pose. Elle a compris que pour l'école c'est mieux avec deux. A la maison elle se contente d'un seul car elle n'a pas à forcer pour entendre. Il faut prendre en compte que 2 les fatigue davantage je pense. En tout ca, pour Lola la différence est belle et bien là. Elle localise mieux les sons avec deux c'est certain. Quel type d'implant a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine32




Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 23/05/2012

implant bilatéral Empty
MessageSujet: implant bilatéral   implant bilatéral EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:00

bonjour,

thomas a 7ans et demie (il a été implanté côté droit en 2007 à 2ans et demie).

nous avons rdv avec le professeur Fraysse (c'est lui qui a opéré thomas en 2007) vendredi 15 juin à 10h.

lors du renouvellement d'appareil (comme ça fait 5 ans, on a eu droit à changer, maintenant il a le cp810), l'orl nous a parlé de la possibilité qu'il ait un implant côté gauche si morphologiquement c'était possible. N'ayant pas le dossier de thomas sous les yeux, elle n'a rien pu nous dire. Elle nous a dit juste réfléchissez et prenez rdv avec le professeur fraysse si vous le souhaitez.

on a réflichi. et là on s'ai dit, on prend rdv avec le prof fraysse pour voir si c'est vraiment possible morphologiquement.
lorsqu'il a implanté thomas en 2007, on ne se souvient plus pourquoi il avait choisi le côté droit. Comment à ce moment là il n'implantait qu'un côté, nous étions déjà heureux que cela puisse se faire.

j'ai hâte d'être au 15 juin, pour avoir l'avis du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

implant bilatéral Empty
MessageSujet: sujet : implant bi-latéral   implant bilatéral EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:56

Bonjour Karine,

Maman d'une petite fille de deux ans et demi, implantée depuis ses 2 ans, a Purpan, également par le Pr Fraysse.
Elle a également le coté droit, étant sourde profonde et donc aucune oreille pour rattrapper l'autre il a choisi le coté droit par rapport à la latéralité. En se basant sur le fait qu'il y avait plus de droitier que de gaucher. Sans aucune certification cependant, puisque à cet âge on ne peut pas encore savoir. Lors de la visite aprés opération. Il nous a également parlé du second implant. Avant l'opération ce n'était pas d'actualité. Donc nous avons été surpris, mais il nous a simplement expliqué que la recherche faisait des progrés, et que la France était en retard par rapport aux autres pays par rapport à la bi implantation. Et qu'il y avait beaucoup davantge à en avoir 2. On doit le revoir dans un an pour refaire le point. On verra bien. POur l'instant nous n'avons pas assez de recul et sommes à peine sorti de la première. Si c'est à faire j'aimerai pour ma part que ma fille soit plus grande et en capacité de nous donner son avis.

Voilà tient nous au courant de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implant bilatéral Empty
MessageSujet: Re: implant bilatéral   implant bilatéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implant bilatéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implant bilateral
» Unilatéral/Bilatéral Cochlear/MEDEL
» Sacha 2 mois sourd profond bilatéral
» Second implant ou pas ?
» IC pour les cas de surdité sévère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: