Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IC pour les cas de surdité sévère ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrislop




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2015

IC pour les cas de surdité sévère ? Empty
MessageSujet: IC pour les cas de surdité sévère ?   IC pour les cas de surdité sévère ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:13

Bonjour,

Je recherche des témoignages de parents ayant fait implanté leur enfant sourd sévère.

On voit beaucoup de cas concernant les surdités profondes pour lesquelles le choix de l’implant s’impose de lui-même.
Ma fille de 14 mois est appareillée depuis 2 mois et cette question va se poser d’ici quelques mois (-75 décibel sans appareillage).

Elle commence à babiller et à réagir à son prénom mais j’en suis arrivée à penser que l’implant lui donnerait une meilleure restitution des sons et surtout une meilleure élocution (le travail orthophonique mis à part bien sûr).

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos retours.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

IC pour les cas de surdité sévère ? Empty
MessageSujet: implant   IC pour les cas de surdité sévère ? EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:57

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'échos concernant la possibilité d'implanter des enfants sourds sévères jusqu'à aujourd'hui on réserve l'implantation cochléaire pour les sourds très profonds.

A te lire,
Revenir en haut Aller en bas
chrislop




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2015

IC pour les cas de surdité sévère ? Empty
MessageSujet: Re: IC pour les cas de surdité sévère ?   IC pour les cas de surdité sévère ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:17

Merci pour ta réponse.

A priori, ça se fait et contrairement à ce que des mamans d'enfants "pas suffisamment sourds" m'ont dit, on ne nous refusera pas l'implant, si c'est ce que nous voulons pour notre fille.

En attendant, on vient de lui diagnostiquer le syndrome d'Alport (avec à terme une insuffisance rénale).
Le cauchemar continue...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

IC pour les cas de surdité sévère ? Empty
MessageSujet: Très bien pour l'implant    IC pour les cas de surdité sévère ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:17

Tu sais aussi cela dépend tellement des villes ...
Courage pour ces autres problèmes de rein.

Beaucoup de pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC pour les cas de surdité sévère ? Empty
MessageSujet: Re: IC pour les cas de surdité sévère ?   IC pour les cas de surdité sévère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC pour les cas de surdité sévère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre pour expliquer la surdité ...
» des livres pour la surdite et l'implant
» quel taux d'invalidité pour ma fille qui a surdité profonde
» Maman de Théo, sourd sévère profond
» présentation de Matthieu, sourd sévère/profond, né 23/08/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: