Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma loupette et ses oreilles

Aller en bas 
+6
EB
hugo
Gwladys
vallasserre
Daks
Alannis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco shoo

coco shoo


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 06/04/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:14

bonjour allanis Wink

Tout d'abors c formidable pour l'implantation de votre fille Smile

Nous venons aussi d'apprendre que notre fils de 12 mois sera implanter fin fevrier .. quel soulagement ! Mercredi RDV avec l'ORL pour definir la couleur et la marque de l'implant :/

Sinon j'aurais voulu savoir , si la surdité de nos enfants peut jouer en defaveur sur leur motricité ? c'est-a-dire , est-ce qu'il mettra un peu plus de tps pour acquerir la marche ?


PS : je m'apelle cindy , maman de 4enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:23

Bon ca y est derniere ligne droite!
L IRM et le Scanner sous anesthesie generale on ete passes hier (quelle longue journee!et quel reveil,mon dieu ma loupette a le reveil difficile,deux AG et deux crises de nerfs...je m attends a pire pour l operation..)

Il ne reste qu une poignee de jours avant l implant,prevu pour le 14...

On y arrive!Avec le lot d angoisses qui va avec,Vu les reveils difficiles et l attente interminable entre la pose des patchs anesthesiants pour la perfusion et le depart pour le bloc...Ma pauvre loupette reniflait les odeurs de nourriture dans le couloir et reclamait un gateau et a manger avec ses petites mains..

ENfin...Je ne sais pas quand on aura les resultats de l IRM vu la proximite de l implantation,on verra bien.

Bonjour coco shoo!
Un implant a un an c est bien ,ca n a pas trainé!
Pour notre part la marche a été acquise il y a peu,à 20 mois.
Après c est spécifique,ma fille est atteinte d usher ce qui normalement entraine des troubles de l equilibre...mais la psychomotricienne nous dit qu il n y a pas de problemes de ce cote la.
Mon fils qui n est pas atteint de surdite a marche a 16 mois...alors bon!

Quelle couleur d implant et quelle marque avez vous choisi?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:30

Merci a tous pour vos messages de soutien,je ne prends pas beaucoup le temps de venir sur le forum,entre le travail toujours a temps plein et les rendez vous ortho,psychomotricienne et preimplantatoires c est compliqué de trouver du temps ne serait ce que pour soi!

Le temps a passé si vite malgré tout et j'essaie de me partager en dix,c est loin d être évident..le travail,le conjoint,l ainé,les amis,la famille.....et soi!

Vivement que tout prenne sa place,et que l on puisse prendre le temps !

J imagine que ça vient avec le temps,justement...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:37

Courage pour cette nouvelle étape, notre fille vient de recevoir son second implant, il y a 15 jours, l'activation est pour la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
houda




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'implant   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:05

bonjour à toutes

je suis dés que possible vos conversations je sais que je ne me considére pas ici sur ce forum comme une intrus c'est pourquoi je me permet de vous ecrire pour m'aider sur cette derniére étape avant l'opération de ma fille hiba agée de 3ans et demi.
j'hésite entre advanced bionics et nucleus 5 svp j'attend votre réponse car la date d'opération dépend juste de l'achat de l'implant. IRM SCANNER ET BILAN c'est du déjà fait Dieu merci les resultats son satifesant il reste l'achat de l'implant
dans l'attente
je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alannis




Nombre de messages : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/05/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:55

Merci Gwladys!Comment s'est passé la seconde opération?

Houda je ne sais que te conseiller..Pour nous le choix a été fait en fonction de divers points,on ne nous proposait pas le Bionics mais le cochlear,le neurelec et le medel.
Ca a été le cochléar car plus largement diffusé dans le monde (si on part en vacances à l'étranger et qu'il y a un souci elle n'aura pas de difficultés à être dépannée;si elle doit plus tard travailler à l'étranger..)
Il y a un large choix d'accessoires qui nous ont plu
On peut changer la couleur de la coque
Les réglages sont plus rapides lors de la pose (dixit le chirurgien)
....
Bref c'est assez personnel,et le choix n'est pas simple.Il ne faut pas hésiter à regarder les sites,comparer les esthétiques,les fonctionalités,en parler avec le médecin...

C'est assez bizarre comme les choses se font plus ou moins dans l'ordre,ça me paraissait logique de passer l'IRM et le scanner avant l'implantation et le choix de l'implant,ici on le passe 10 jours avant les examens...sans savoir si tout est ok,alors qu'on a choisi l'implant il y a un mois et qu'on a déjà envoyé le dossier d'assurance!
Reste à croiser les doigts pour que les examens soient ok...

Tu n'as pas de date d'opération houda?
Revenir en haut Aller en bas
houda




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:27

Bonjour alannis

Merci pour votre éclaircissement.

En faite SI j'ai déjà fait (IRM le SCANNER et le bilan de sang) et j'ai eu le OK du médecin tous va bien Dieu merci. Mais il me faut juste l'achat de l'implant c'est moi qui s'en occupe parce que je n'est pas d'assurance ni de mutuel, une fois l'implant acheté le médecin va me fixer la date d'opération.
au Maroc beaucoup de parent opte pour le AB: advanced Bionic, mais le cochléaire nucleus existe aussi.
je vous tiens en courant une fois la date d'opération est fixé

Merci
Houda

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:27

Bonsoir, l'opération c'est bien passé on savait vers quoi on allait puisqu'on est passé par là y a 1an. Mais finalement ca été plus difficile, notre fille étant plus âgée elle a davantage réalisée, elle a eu un mauvais réveil, et a pas mal souffert la première journée. Mais le lendemain tout été oublié ...
Notre fille a deux cp810 de chez Cochlear. Mais on a fait confaince au chirurgien pour le choix de la marque car on y connaissait rien, mais on est pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma loupette et ses oreilles   Ma loupette et ses oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma loupette et ses oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon fils ne veut plus de ses contours d'oreilles
» Evolution avec 2 implants
» Présentation de Camille et mes premières questions....
» OREILLES IMPLANTEES ET CREUX
» Embouts de maintien des tours d'oreilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: