Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LSF LPC et DNP

Aller en bas 
+6
lexpansive
EB
chatterbox
Gwladys
titouz22
loukamin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwladys




Nombre de messages : 89
Localisation : 32
Date d'inscription : 13/06/2012

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSF LPC et DNP   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:20

Oui ça approche Natcharly ... c'est une bi implantation ? un peu d'angoisse ... pour beaucoup de bonheur, courage
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:38

Bonjour Nathacharly la methode bosher vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSF LPC et DNP   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:54

C'est vrai qu'avec toutes ces methodes, on s'y perdrait ! Je connais cette méthode de geste pour chaque son, ma fille le faisait en grande section. Mais j'ai une grande confiance dans les maitresses de mes enfants (enfin je reste pas loin non plus ;-) ) ma maman est instit aussi en maternelle, alors j'ai toutes les infos et le materiel necessaire si je vois que quelque chose ne va pas. Du coup, mes pauvres enfants sont doublement surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSF LPC et DNP   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:00

Gwladys: non Charly ne sera implanté que du côté droit.

Titouz 22: la méthode boscher peut être utile pour démarrer l'apprentissage de la lecture puisqu'elle est clairement syllabique, ou pour des élèves en difficulté. Mais personnellement, certaines choses me gênent: l'absence de majuscule en début de phrase au début du manuel, le fait de séparer les syllabes des mots (pour moi un mot doit se présenter en entier) et aussi le style un peu vieillot (mais ça ce n'est pas le plus important).

Lexpansive: ne t'inquiète pas trop pour la lecture. Avec une mamie instit et une maman aussi impliquée, il a toutes les chances de son côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSF LPC et DNP   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:37

Bon

Pour revenir à la question initiale.

le LPC n'est pas une méthode. c'est un code. (je ne dit rien des différentes méthodes évoquées ici, je ne les connais pas).

C'est justement parce que ta fille est dans l'oralisation que le LPC devient utile. Il est vrai que l'implantation ne donne pas à nos enfant l'audition des enfants entendants. Ils vont tout de même s'aider de lecture labiale et le problème c'est qu'il y a des sons qui ressortent de la même facon sur les levres (et encore le français n'a pas de laryngales).

Nous nous trompons souvent sur la comphréension de nos enfants. Avec l'implant; ils vont communiquer sans probleme mais ils ne saisiront pas forcement la subtilité du message. Ils vont (au départ) se focaliser sur les mots les plus chargés de signification (nom, verbe ...). Les phrases passives deviennent par exemple, un vrai embroullamini, ou bien la relation vendre acheter donne de vraies suprises.

l'apport du LPC c'est de permettre à nos enfant de saisir TOUS les sons de la phrase et donc de ne pas rater ce qui est important (conjonction, temps ....). L'idée est que nos enfants aient une comphrénsion fine de la langue.

Maintenant, il est vrai que les progrès de la technologie (implant, HF ...) et l'assistance dont nos efants disposent, ils arrives vite à ce passer du code ((mon garcon de 12 ans ne code qasiment plus depuis des années).

Bon

J'espère avoir été clair

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Elodieelias




Nombre de messages : 6
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/03/2013

LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir,   LSF LPC et DNP - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:02

Bonsoir à tous,

Je me présente je m’appelle Elodie je suis entendante et j'ai appris la LSF.

Je me permets de vous écrire ici pour vous demander si vous pouvez m'aider dans un travail d'étude et de recherche.

Pour cela j'aurais besoin de l'aide de parents d'enfants déficients auditifs pour répondre à un questionnaire (même si vos enfants ne sont jamais allés dans un centre de loisirs) et j'aurais également besoins de l'aide de personnes déficientes auditives pour répondre à un autre questionnaire.

Ces questionnaires me permettraient d'avoir l'avis des personnes déficientes auditives et des parents d'enfants déficients auditives sur l'accueil des enfants déficients auditifs en centre de loisirs, et cela m'aiderait beaucoup pour mon travail de recherche.

Seriez-vous d'accord pour répondre au questionnaire?
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire en message privée ou a mon adresse mail : elo.elias@laposte. net et je vous donnerai le questionnaire.

Si vous avez des questions ou que vous voulez avoir plus d'informations n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LSF LPC et DNP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSF LPC et DNP   LSF LPC et DNP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LSF LPC et DNP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: