Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nane69




Nombre de messages : 1
Localisation : 69
Date d'inscription : 06/03/2014

Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH   Empty
MessageSujet: Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH    Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH   EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:13

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour une demande particulière... j’ai une petite fille de 5 ans sourde “implanté" qui vient tout juste de se faire réimplanter la semaine dernière de l’oriel gauche.

L’année dernière, j’avais fais une demande auprès de la MDPH pour avoir l’aide d’une AVSI a l’école (car ma petite a des difficultés à comprendre les consignes en classe) mais ma demande à été refusée...  et là je retente pour le CP cette année.
Seulement j’arrive pas a rediger cette lettre toute seule, des que je commence le debut après je bloque !
je connais pas les aides, droits dont peut bénéficier ma petite (reconnue invalide à 80%), ni moi en temps que maman qui a cessé son activité professionnel y a plus de 2 ans afin de s’occupé pleinement de son enfant.
Du coup je souhaiterai savoir si vous pouvez m’aider à écrire cette lettre... j’ai peur de mal faire les choses
j'ai voulu avoir de l'aide de la part de l'assistante social, mais en vain  Arrow 

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH   Empty
MessageSujet: Re: Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH    Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH   EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:10

Bonjour,

pour la demande d'AVS, le mieux est peut-être de le faire avec l'équipe éducative, dans le cadre du PPS (votre fille a-t-elle un Projet Personnalisé de Scolarisation?). Vous pouvez peut-être aussi vous adresser au maître référent (la personne qui s'occupe des enfants en situation de handicap en milieu scolaire). Le directeur de l'école de votre fille peut vous communiquer ses coordonnées si vous ne les avez pas.
Je n'ai pas encore eu à faire ces démarches personnellement mais je pense que ce sont des options.

Pour vous, il y aurait un complément supplémentaire à l'AEEH mais je suppose que si vous posez la question c'est qu'on vous l'a déjà refusé.
Sinon il y a l'AJPP (allocation journalière de présence parentale) de la CAF. C'est sur prescription médicale, renouvelable tous les 6 mois je crois et pour une durée maximale de 3 ans. Mais je ne connais pas les détails.

Bon courage pour vos démarches!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour rédiger lettre auprès de la MDPH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour assurance MDPH
» aide pour l'assurance
» Aide pour Travail de fin d'études
» APPEL A L'AIDE pour un mémoire d'orthophonie
» APPEL A L'AIDE pour un mémoire d'orthophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: