Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de mon processeur ou pas ?

Aller en bas 
+5
tsivia
gaby
Vaaema
Axelle
idaho
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:05

cat bonjour je m'appelle fanny et je suis implantée en ce moment d'un esprit 22.

L'hospital de Montpellier me demande de changer d'implant et me propose un freedom alors je voulais demander aux personnes qui ont des enfants qui en ont un ou aux adultes des renseignement sur cet implant genre est ce que ca marche bien ?
Est ce qu'il n'y a pas de coupure ? Ca résiste bien a l'humidité ?

Est ce que ca a l'air solide et surtout est ce que il est confortable ?

Je pose tout ces questions car j'ai du mal a me décider sur le changement en sachant que ca fait 9 ans que j'ai un esprit 22 et que j'arrive bien a profiter de son potentiel.

Merci d'avance pour les réponses et a bientot Rolling Eyes


Dernière édition par Daxtom le Sam 23 Déc 2006 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:15

Bonjour alors je pense que pleins de parents pourront te répondre là dessus ...moi perso je connais des adultes qui ont un freedom et qui en sont très très content il n'y a rien à dire si ce n'est qu' une dame adulte m'a juste dit que il était un peu lourd sur l'oreille ....tu peux de toute façon l'essayer ....

Il me semble aussi que quand tu reçois ton contour adulte tu as de toute façon le plus petit contour avec deport de piles pour le sport si tu préfères en plus du tout dans le contour ... ....

Il me semble que tu pourras en tirer que des avantages il est très resistant à l'humidité , il y a la boucle magnétique dessus ce qui peut également servir chez toi ou dans toutes les autres situations ou celà sert...musée ,cinés équipés etcc

Dans tous les cas on te propose une nouvelle technologie et moi j'en ai entendu que du bien ...

Est ce que tu sais si celle ci est déjà adaptable à ta partir interne a priori oui ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema




Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:21

Bonjour!

Je viens de vous envoyer un long mp.

Très amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:03

Bonjour daxtom
Moi aussi j'ai entendu que du bien du freedom c'est un "super" appareil qui va permettre et qui permet a pas mal de monde de profiter de toute les aides proposer comme la boucle magnétique, la fonction T ect...
Je pense que le freedom est adapté a la partie interne puisque l'hospital me l' a proposé. J'ai pas mal d'hésitation a le prendre car comme vous l'avez dit c'est un appareil super sophistiqué et je ne pense pas que il va m'être utile car j'ai appris pendant 9 ans a utilisé mon implant avec seulment 1 programme (esprit 22) je risque fort de ne pas utilisé les différentes fonction proposés par le freedom.C'est vrai qu'il y a pas mal d'avantage comme sa solidité, son imperméabilité et l'absence de coupure du aux piles ce qui me serai bien utile.Je vais encore réfléchir mais c'est vrai que je préfère le laisser a un enfant qui en aura vraiment besoin et qui saura exploiter toute les aides proposés par cet implant. Rolling Eyes

D'autre témoignage de personne serait la bienvenue, ca m'aiderai a m'orienter dans mon choix Rolling Eyes en tout cas merci a maaeva et daxtom pour leur réponse rapide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:06

je suis un peu perdu par cette nouvelle technologie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaby

gaby


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:30

quand tu seras "vieille" tu auras bien le temps de laisser un si bel outil à qqun d'autre....si on te le propose c'est que c'est certainement la procédure normale et d'autres auront beaucoup moins de remords que toi à le prendre!
alors profites en et à 19 ans ça m'étonnerait que tu ne saches pas t'adapter à des nouvelles fonctions!!
et puis qui te dit que tu auras la même opportunité dans qq années...
mais c'est tout à ton honneur!
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:35

Salut!!

Mon fils est implanté de l'oreille droite d'un Nucleus 24contour et de l'oreille gauche du Freedom.

Je trouve le Freedom plus pratique car il est plus compact,résistant à l'eau etc...bien qu'il soit plus lourd que le 24 avec sprint,et plus voyant.

Au niveau technologie il y a bcp plus de choix tel que le Beam etc...sur le site de Cochléar c'est bien expliqué.

On m'a aussi proposé de changer le sprint en Freedom ,pour l'instant je ne le fait tjrs pas car ça fait cher et que chez nous ce n'est pas encore pris en charge.

Mais je compte le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:31

Moi je pense que on a tjs du mal a changer et que malgré tout celà pourra t'apporter bcp...je serai toi je n'hesiterai pas idaho Wink

C'est une nouvelle technologie tu auras peut être plus de confort , une meilleure compréhension dans le bruit et tout le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:48

merci tout le monde pour les réponses !!
ca m'aide beaucoup dans mon choix. Je pense que je vais essayer le freedom et voir ce que ca donne parce que c'est vrai qu'il a l'air trés bien et ca me permettrait de ne plus avoir d'ennui avec mon implant genre les coupures qui viennent s'en arret (bien pratique pendant les cours!!) ou les programmes qui s'en vont au mauvais moment comme ca m'est arrivé juste avant de passer le bac.
Il faudra juste que je demande a Montpellier si je peut avoir plus d'un jour de réglage quand ils me mettront le freedom sinon ca risque de pas être génial.
Justement je voulais demander : y en t'il sur le forum qui sont embéter par les nouvelles mesures prises pour le réglage comme la diminution des jours de réglages?Maintenant si on a plus de cinq ans d'implant et plus de 18 ans on a qu' un seul jour de réglage. Pour ma part je trouve que c'est vraiment trop court et stressant car en une seul journée on doit savoir si notre réglage nous convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:15

Oui mais si ça ne va pas tu y retourne et personne te dira que tu ne peux pas non ?????

Je pense qu'une fois l'adaptation mise en place celà t'aidera ...il faut que tu puisses l'essayer plus d'un jour demande leur ...en leur explicant et quand meme je pense qu'ils devraient pouvoir comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema




Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:44

Re bonjour!

Mon mari et moi pensons comme Gaby, à savoir que le fait que tu obtiennes ce nouvel appareil ne lèse en aucun cas un autre enfant: ce doit être une procédure normale qui ne remet pas en cause le cas d'une autre personne!Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:34

Et moi je pense pareil que gaby , que vaaema et que jean marc bref fonçes tu le mérites et tu lèses personne !!!!

Aussi idaho je ne sais pas si tu as vu il y a une galerie photo en haut dans l'en tête du forum hésites pas à voir le freedom même si ce n'est pas pareil que de le voir en vrai ça t'aidera aussi ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 2:23

merci tout le monde pour les encouragements !!!! ca fait chaud au coeur de voir qu'il y en a certain qui peuvent me comprendrent.
J'ai eu des news de montpellier et j'ai réussi a obtenir deux jours de réglages au lieu d'un ca sera mieux comme ca .Ils m'ont demandés de choisir la couleur du contour et de l'antenne mais pour moi c'est catégorique vaut mieux un contour et une antenne discrète c'est a dire le contour belge et l'antenne marron.Je sais pas si il y a des couleur plus discrète que ca.
n'empeche ca fait bizarre de choisir une couleur pour son appareil!! Wink

Je voulais demander a ceux qui ont des freedom : Combien y a t'il de pile et que prenait vous comme marque ? et enfin est ce qu'il y en a qui ont des coupures a cause des piles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didine59

didine59


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 10:35

Mélissa a un freedom mais sans le boitier ,juste le contour et l'antenne .

Il y a trois piles?moi les pilles m'on été fournies avec l'implant et c'est des mxm p675 zinc air. pour les coupure je peux pas te dire.

C'est bien que tu puisses choisir la couleur moi il nous on même pas demandé.

Je vois meme a l'hopital des petites filles blondes avec un contour noir!!!
Je pense qu'ils devraient nous demander quand mËme c'est bien pratique :!!!!:

Bises a toi et bonne continuation.
:flower: :flower: :flower:


Dernière édition par Daxtom le Sam 23 Déc 2006 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 10:46

Juste didine si la couleur te convient pas exige de changer de couleur gentilement j'aurais tout vu fille blonde avec du noir lol si c'est volontaire ok sinon ça tient vraiment du ridicule de penser qu'on vous demande pas alors que pour eux ça ne change rien du tout ............

Voilà alors hésites pas à demander même maintenant ....c a d lors du prochain réglage ou alors tu tél ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema




Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 10:52

Bonjour!

La couleur beige est de loin le meilleur choix que vous ayez fait pour le contour: le gris soit-disant"silver" est hideux à mon sens, càd qu'il n'est en rien couleur argent, voire métallique, mais plutôt "gris souris pourri".. Ce n'est là que mon opinion, mais ayant au départ pensé à cette couleur pour faire "high-tech" et l'ayant de fait reçu et essayé à MA, et l'ayant échangé heureusement le lendemain même grâce à un aller-retour à Strasbourg (car traumatisée à la vue de l'engin...), je peux dire que ce n'est pas du tout le même genre que ce que propose MXM pour ses contours, "chouettement" metallisés (j'ai vu un jour un beau bleu nuit..., si on veut faire dans plus original...).

Quant aux piles, Didine vous a répondu, je ne sais si elle fait allusion aux piles boutons rechargeables..; j'avais demandé de la doc sur le contour, et il m'avait été précisé qu'au cours du 4° trimestre 2006 les piles boutons seraient rechargeables...

MA n'a pas de coupures, je pense, avec le système boîtier tout au moins, car elle me signale immédiatement tout problème: "Maman, mon implant ne marche plus!"Smile

Voilà..

Bravo pour votre insistance payante puisque vous obtenez 2 jours de règlages! Wink

Très amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
didine59

didine59


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 12:03

Non pour moi la couleur ça va, je me dit que du noir la je lui aurait dit!!

La maman de la petite n'a certainement pas osé..

Des fois je me dit que j'aurais voulu un rose ou quelque choses comme 9a ,mais en réfléchissant je me dit que dans 10 ans ça va pas trop le faire, donc le beige je pense que c'est la bonne couleur en plus elle et blonde !!

C'est vrai que c'est pas le top mais bon.

vaaema quelle et la couleur de l'implant de MA ?


Dernière édition par Daxtom le Sam 23 Déc 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema




Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptySam 23 Déc 2006 - 13:09

La couleur du contour et de l'antenne est beige, MA étant blonde (je vais tâcher de mettre une photo des mes deux Poupées pdt ces vacances!)Smile
En revanche, pour le câble du HF, on n'a semble-t-il pas le choix: il n'existe qu'en gris...
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:07

Bonjour tout le monde j'espere que vous avez passer de bonne fête et que le pere noel a été gentil.
Apparament il y aurait plusieurs couleurs pour le contour, mais je pense que je vais garder la couleur belge et l'antenne marron si c'est possible. Je vais demander a l'audioprothésiste de Montpellier :Marielle cat .
Didine je suis d'accord avec les autres menbres, il faut que tu demande de changer de couleur si elle ne vous convient pas, le coté esthétique est important aussi pour accepter l'appareil.
Heureusement,les hopitaux demandent de plus en plus aux parents pour le choix de l'appareil je trouve que c'est important. Quand j'ai eu mon contour l'hopital n'a même pas demander l'avis de mais parent mais je ne regrette l'esprit est génial!!
a bientot!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaaema




Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 19/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:11

Bonjour Idaho!

Où en es-tu de ce changement de processeur??
A bientôt pour des nouvelles!
Et en attendant, bonnes vacances... si tu en as quelques-unes en BTS... Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:10

Oui je me demandais aussi où celà en était au niveau de ton nouveau processeur ???

A très vite pour des nouvelles ..
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:56

Smile Bonjour tout le monde !!!
Désolée de pas avoir répondu tout de suite j'était en stage (cochon) et j'avais peu de temps pour aller sur l'ordi mais maintenant c'est fini je suis en vacance Rolling Eyes.
Pour ce qui est de l'implant j'ai réfléchi avec mes parents et on a décidé de prendre le freedom parce que ca devient de plus en plus difficile de faire réparer mon vieil appareil et en plus j'ai bcp trop de coupure avec mon contour Suspect .
Je ne suis pas prete pour le changer, car ca veut dire nouveau son, nouveau programme donc encore nouvelle phase d'adaptation pendant les cours scolaires et la vie quotidienne mais il faudra bien que je le fasse si je ne veut plus de problème avec mon viel "ami".
Donc la commande a été faite a montpellier et normalement je devrais l'avoir quand j'irai a Montpellier pour les réglages pendant deux jours et aprés on verra bien .J'espère que je vais arriver a m'entendre avec lui parceque sinon je vais etre perdu.(je sais je suis trop négative:oops: ). Voila voila les nouvelles je vais pouvoir profiter de mes vacances en esperant qu'il fasse un plus beau temps les prochains jours pcq la c'est vraiment pas génial.
Bisous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:55

Ce qui est nouveau est toujours un peu effrayant mais ça se passera bien, y a pas de raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
idaho

idaho


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : belfort pour les vacances et Tours pour les études
Date d'inscription : 10/12/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:13

C'est vrai que depuis l'année dernière j'ai tendance a me méfier a cause d'une mauvaise expérience que j'ai eu avec le 3G et en plus c'est pas facile de changer d'appareil alors que j'entend super bien avec celui la (même trop il parait:face: )
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:27

Ah tu entends des choses que tu devrais pas Smile moi aussi des fois je disais tout bas a son papa et le petit d'un coup se retournait avec le gros sourire Smile

Maintenant on sait donc on fait plus car pareil que toi entend super bien avec l'implant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de mon processeur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de mon processeur ou pas ?   Changement de mon processeur ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mon processeur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» processeur,le sable et l'eau
» processeur SAPHYR
» le processeur sphayre
» nouveau processeur Cochlear
» le processeur de ma petite fatiz est endomagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: