Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tout est ok pour la rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:43

bonjour et bien oui tout est ok pour loredana pour la rentrée.

j'ai rencontré l'equipe samedi matin pour mettre en place le proges pedagogique pour ma loulout.

classe intégrée 8 enfts au total et si loredana progresse bien elle pourra elle intégrée quelque heure par jour en classe normale mais nous avons le temps.....

le transport est organiée l'ecole est a 6 kilom de la maison.

mercredi matin elle sera prise en charge en psychomotricité pour ameliorer son equilibre bien qu'elle fait de sacre progres de jour en jour

et moi pendant ce temps je vais ameliorer mon lpc et ensuite groupe de parole avec d'autres mamans

je sens que tout va bien se passer

marie
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:41

Et voilà moi ce fut ce matin que je suis allée voir la directrice de l'école ...elle est super je pense qu'elle a une réelle volonté de bien faire et qu'elle sera à l'écoute ....reste à voir la maitresse le 25 Juin avec les autres enfants et reste à moi ensuite de la revoir en tête à tête pour plus de détails ....

C'est donc l'école dite normale , Tom voulait déjà y rester ce matin il sera alors en intégration complète pour le moment sans aucun soutien en début d'année...au fur et à mesure nous verrons quuoi mettre en place avec éduc spé codeur etc
Revenir en haut Aller en bas
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:09

c'est deja super que tom puisse rentrer a l'ecole

pour loredana c'est le contraire c'est une classe integrée et ensuite on verra pour une classe dite normale dans l'ecole de secteur.

sur paris il y a plus de possibilité qu'en province je pense
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:19

Non non ici aussi il y a ce genre de classe pas de pb ...après ce sont des choxi des optiosn c'est suivant la disponibilité qu'on a eu pour tout ça ...de toute façon tout se pasera bien pour les loups j'en suis certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:25

je suis tout a fait d'accord avec toi Axelle qu'elque soit le choix que l'on fait pour nos enfants tout se passera bien.

quand les parents sont rassurés les enfts le sont aussi.

et puis nos enfts sont forts et courageux
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:27

vouiiiiiiiiiiiiiii vivement la rentrée me tarde déjà d'aller l'espionner ds la cour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:33

tu es trop curieuse

tom sera trop occupé a jouer avec ses copains et ses copines pour penser a sa maman lol

tu as raisons tout les parents voudraient etre des petites souris pour voir comment ça se passe pour leur loulou

car souvent ils sont totalement different a l'ecole qu'a la maison
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:45

Pareil que toi Axelle , Alexande rentre aussi en septembre dans une école d'enseignement normal.

Et je suis aussi pressée de voir comment ca va ce passer pour lui.

Maintenant il y a un truc qui me tracasse , est ce qu'en récréation les institutrices vont penser a l'implant exemple quand il va commencer a pleuvoir est-ce qu'elles vont penser que l'implant ne peut pas être mouiller , elles n'ont pas que nosloulou a surveiller...

Bon il y a l'assurance mais quand même c'est embètant s'ils doivent rester sans leur implant.
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:27

Coucou je vous rassure, j'avoue que la première rentrée est toujours super stressante, est pour ma part j'ai mon terrain qui donne juste sur l'école (primaire et maternelle) alors imaginais comme j'ai pu regarder pour voir si tout allez bien autant pour Benjamin que Emilie.
Aussi c'est vrai il faut rappeler régullièrement à l'instit et à l'atsem que l'appareil ne peut pas être exposé à l'eau mais avec le temps elles comprennent l'appareil :hahaha:
Aussi, je dois dire que le début de l'année n'a pas était facile car l'instit ayant 27 enfants en classe dont ds terribles ne voulais pas prendre Emilie plus de 2 matinées, mais au second trimestre puisque tout allé bien l'équipe éducative et avec l'aide de l'éducatrice du centre audio Emilie à pu intégrer l'école à plein temps, hormis les lundis et jeudis matin (centre audio)
Voilà ne vous angoisser pas trop, nos enfants sont super à l'aise à l'école et cela leur fait du bien et en plus leur évolution linguistique s'améliore avec les autres enfants et oui il son poussé vers le haut.
Voilà moi ma puce fera sa rentrée en moyenne section maternelle à plein temps et seulement avec l'aide de l'orthophoniste (3H/semaine)
Voili voilou bye :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:36

Moi je lui ai dit ce matin pour la pluie et l'antenne pas de bp et je leur redirait....je pense que tout ira bien Smile)))

Voilà affaire à suivre pour le moment il ira comme les autres peut être pas la première semaine mais qui sait si ça se trouve il ira dès la première semaine toutes les matinées ...ce sera lui qui me dira...

Alors vivement lme mois de septembre pour voir tout ça mais en attendant profitons de l'été qui tarde à pointer le bout de son nez ....

Pour le moment sans éduc sans rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:21

Un petit conseil à toutes les mamans qui integrent pour la première fois leurs petits amours,

Ne jamais dire toutes les recommandations d'un coup à l'instit ,elles ont tendance à dramatiser et à se sentir prise "au piège" !!!

Le premier jour , leur dire que si il tombe ou attrape un coup sur la tete du coté de l'implant et bien qu'elle vous contacte , puis plus tard pour l'eau et le toboggan etc....

Les instits prennent vite peur!!Avec Dadouch j'y suis allée tout en douceur, je leur ai meme appris à changer les piles aux cas où!!

Pour ce qui est d'une prof spé , il a commencé avec elle que quand ils ont commencé à apprendre plus de choses et que 2 heures par semaine et maintenant il en est à 3/4 heures par semaine , il faut dire que je bossais bcp bcp avec lui tous les jours environ une heure par jour l'apres-midi et maintenant bcp moins Embarassed

Je mise plus sur les livres d'histoires et les encyclopédies pour enfants.

Mais je stresse pour sa rentrée en CP, j'ai eu des echos que son prof sait tres bien enseigner mais qu'au niveau pédagogique ça laisse à désirer affraid

Mais il ne sait pas qu'elle maman je suis , je peux etre tres gnangnante quand il s'agit de mes enfants mes avec bcp de diplomatie :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:17

Super tsivia je vois qu'on voit les choses de la même façon ...moi je compte faire comme j'ai fait avec la halte garderie et tout s'est super bien passé ...faut leur laisser le temsp de s'attacher aussi à l'enfant avant de tout déballer mdr

Nous on a vu la directrice je lui ai dit que celle quis 'occupe de lui pourra lui parler un peu de petit tom mais a côté de celà rien de plus que si j'avais inscrit un autre enfant ..j'ai dit il a un appareil un implant expliqué vite fait que c'est super que ça a ses limites et donc il faudrait si il n'a pas compris du premier coup s'approcher de lui et redire des petites attention comme ça ...bref vraiment doucement et plus tard au fur et à mesure je leur expliquerai TOUT ce qu'ils doivent savoir ...c'este xactement celà ne pas faire peur de pas parler de choses trop prématurément..................

Et pour le moment il n'y aura personne ....pourl 'aider on verra après ...donc je suis ok avec tout ce que tu as dit ...faut y aller doucement ne pas leur faire peut dans le sens trop compliqué trop inconnu pour eux ........et on aura bien le temps en fin de semaine ou de mois de faire des points !!!

Comme toi je suis tjs avec lui et le fait bcp travailler sans en avoir l'air donc vraiment pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:42

tsivia a écrit:
Un petit conseil à toutes les mamans qui integrent pour la première fois leurs petits amours,

Ne jamais dire toutes les recommandations d'un coup à l'instit ,elles ont tendance à dramatiser et à se sentir prise "au piège" !!!

Le premier jour , leur dire que si il tombe ou attrape un coup sur la tete du coté de l'implant et bien qu'elle vous contacte , puis plus tard pour l'eau et le toboggan etc....

Les instits prennent vite peur!!Avec Dadouch j'y suis allée tout en douceur, je leur ai meme appris à changer les piles aux cas où!!

Pour ce qui est d'une prof spé , il a commencé avec elle que quand ils ont commencé à apprendre plus de choses et que 2 heures par semaine et maintenant il en est à 3/4 heures par semaine , il faut dire que je bossais bcp bcp avec lui tous les jours environ une heure par jour l'apres-midi et maintenant bcp moins Embarassed

Je mise plus sur les livres d'histoires et les encyclopédies pour enfants.

Mais je stresse pour sa rentrée en CP, j'ai eu des echos que son prof sait tres bien enseigner mais qu'au niveau pédagogique ça laisse à désirer affraid

Mais il ne sait pas qu'elle maman je suis , je peux etre tres gnangnante quand il s'agit de mes enfants mes avec bcp de diplomatie :hahaha:



Merci pour tes conseilles , j'en ai pris bonne note pour la rentrée d'Alexandre.

Mais c'est vrai que son papa et moi on ce posent beaucoup de questions par rapport a l'implant.

Avec un enfant entendant la seul question qu'on ce pose c'est comment ca va ce passer pour lui et la peur du premier jour c'est tout puis quand on voit que tout ce passe bien , les questions c'est fini.

Tandis qu'avec un enfant sourd , je pense que c'est tout au long de l'année qu'on se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:26

Toute la vie on s'en pose avec nos enfants Wink nous svt on dit vivement qu'il soit marié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:20

Oui Axelle mais avec les enfants entendant c'est pareil , mais là je parlais pour l'école.

Avec Valentin mon plus grand quand il est rentré a l'école pour la première fois , je ne me posais pas autant de question que pour Alexandre.confused

Mais c'est normal vu la surdité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:44

Alors même pour celui qui entend tu te dis vivement qu'il soit marié 🇲🇷
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:13

Et oui , pour eux c'est different!!

On a peur qu'il leur arrive quelque chose aussi bien que sur le plan physique que moral.

Physique à cause de l'implant ; "et si il s'attrape un coup?" etc...

Moral , car nous connaissons les difficultés de nos enfants pour s'exprimer et communiquer , nous avons peur qu'ils se sentent frustrés face aux autres enfants , qu'ils découvrent et qu'ils se SENTENT "différent" , et qu'ils finissent par se bloquer ou se révolter.

Comme c'est la première fois qu'il sera livrer à lui meme , nous parent , nous voulons encore le protéger du monde exterieur et la séparation de notre petit "protégé" est plus dur.

Mais on oublie que nos enfants ont peut etre des difficultés d'un coté mais d'un autre ils compensent et arrivent à se revaloriser au sein de leur classe.

Nos enfants sont comme les autres , ils ont juste besoin d'un peu plus d'attention de notre part et aussi du système pédagogique.

Montrons leur qu'on a confiance en eux et essayons de cacher nos craintes , pour ne pas les stresser eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:40

Tsivia , tout ce que tu dis , c'est ce que je ressent pour l'instant maintenant quand il sera a l'école ca changera.Wink

Je peux même dire que le jour ou j'ai rencontrée la directrice et les institutrices , je leur ai demandé si septembre ce n'était pas trop tôt pour lui que ce serai peut-être mieux en janvier.
Et la directrice m'a demandée pourquoi en janvier et si je voulais le protéger , c'est vrai que mon plus grand est rentré à l'école a deux ans et demi et que je ne lui ai pas posée ce genre de question.

:ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





tout est ok pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: tout est ok pour la rentrée   tout est ok pour la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est ok pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rentrée scolaire pour françois
» bonne rentrée
» la rentrée au CP!
» Rentrée au CP
» la rentree!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: