Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grumpy




Nombre de messages : 5
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/09/2013

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:01

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir à quel âge, et combien pesait votre enfant lors de son implantation, s'il s'agissait d'une implantation ou d'une bi-implantation, et dans quel hôpital cela s'est fait.
Je suis maman d'un petit bonhomme de 11 mois, sourd profond bilatéral, qui doit être bi-implanté, mais à Lille, ils ne veulent opérer que quand il aura 1 an, et il faut qu'il pèse plus de 10kg, ce qui est loin d'être le cas puisqu'il est à 8,500kg.
Je voudrais donc grâce à vos témoignages, voir s'il en est de même dans d'autres hôpitaux ou pas.
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:01

Bonsoir, je vous ai envoyé un message.
EB
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:00

Zen,

On parle d'un mois ou deux ....

Dèja, si il a 11 mois et que l'implantation n'est pas encore programmée, je vois pas comment ca pourra se faire avant qu'il ait un an .....

Revenir en haut Aller en bas
natcharly




Nombre de messages : 36
Localisation : Wittelsheim (68)
Date d'inscription : 11/11/2012

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:00

Malheureusement JJ il ne s'agit peut-être pas seulement d'un mois ou deux. Mon fils (petit gabarit c'est vrai) pèse 10kg800 actuellement, à 2 ans. Je comprends donc son inquiétude.
Au CHU de Strasbourg ils l'ont opéré à 10 mois alors qu'il ne faisait que 7kg800, je ne comprends pas pourquoi le protocole diffère tellement d'un hôpital à l'autre. S'il avait dû attendre d'avoir 10kg il serait à peine implanté alors qu'on en est à 10 mois d'activation. Je ne vois pas pourquoi faire perdre du temps à un enfant même si les résultats sont toujours excellents même après 1 an, c'est absurde!
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:25

Il a 11 mois et il fait 8,5 k.

Pour informartion on parle :

* d'une opération qui ne répond pas à une urgence vitale
* d'une anesthésie générale.

Si tu googlises ta question, tu verras que 1 an / 10 kg semble être la norme pour les interventions non vitales.

Je comprends que nous soyons pressés mais, je comprends aussi les professionnels qui hésitent à mettre en jeu la vie de l'enfant. Parce que c'est bien de ça dont il s'agit.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:02

Regarde tes MP ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty
MessageSujet: Re: Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?   Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et poids de votre enfant lors de l'implantation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que votre enfant commence a parlé
» Comment vous êtes vous aperçu de la surdité de votre enfant
» Porterez-vous votre implant durant toute votre vie ?
» besoin de votre aide
» choix appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: