Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 galère à la crèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magali

magali


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2007

galère à la crèche Empty
MessageSujet: galère à la crèche   galère à la crèche EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:50

et bien je suis déslée mais je vais venir rajouter notre situation au lot des galères dans la garde de nos pettis...tout avait pourtant bien commencé puisqu'en juin 2007, on nous informait que l'on avait une place en crèche pour gaspard et en plus, la directrice nous annonçait que l'une des auxiliaires, hyper motivée, avait demandé à suivre le module professionnel de LPC ( trois semaines, quand même), qu'elle souhaitait apprendre des mots de LSF, qu'une demande avait été faite à la mairie pour avoir un encadrement plus important afin que cette nounou là puisse dégager du temps pour gaspard, etc...

on était ravis, vous pensez ...
et effectivement, la nounou en question a fait le stage, et jusqu'au mois de janvier, février, on était hyper contents: elle a codé pas mal ( enfin, devant nous en tout cas) posait des questions si elle ne comprenait pas gaspard, etc ...

la rançon de cet engagement est que Gaspard, rassuré, est totalement accro à cette auxiliaire: il la cherche qd elle n'est pas là, il l'adore et qd on passe devant la crèche ( qui est près du parc), il code et prononce son nom, bref le grand amour . ça a eu pour inconvénient que d'autres auxiliaires ont été un peu jalouses de son statut particulier à elle, puisque forcément elle est notre interlocuter privilégié, comme celui du médecin ou de l'orthophoniste...du coup, on a senti que de la part des autres, il n'y a eu aucun mais alors aucun investissement ...ni LSF ni LPC, oubli régulier de mettre l'appareil après la sieste, etc ...


malheureusement, depuis vendredi, les galères tombent les unes après les autres : d'abord, la nounou référente m'annonce qu'elle quitte la crèche le 15 mai, définitivement ayant trouvé un poste ailleurs....mais elle me garantit qu'elle même aurait bien voulu suivre gaspard jusqu'en aout, que son nouvel employeur ne lui en laisse pas la possibilité, qu'elle regrette etc ... or, ce matin, j'ai la version de la directrice, furieuse : elle a demandé à partir dès janvier voire avant, l'a annoncé en revanche au dernier moment, et elle exige de solder ses congés avant le 15, elle ne repassera donc quasiment pas à la crèche d'ici là!!

2e galère: manque chronique de personnel à la crèche, par conséquent elle ne sera probablement pas remplacée, auquel cas les gamins seront dispatchés entre les diverses autres sections!!! super, déja gaspard perd son repère majeur mais en plus il se retrouve avec des têtes complètement nouvelles !!

3e galère, la désorganisation a commencé dès ce matin puisque la section était fermée ( ça nous a été annoncé vendredi à 17h, par affiche devant la crèche!) , par manque de personnel et dès demain les gamins sont répartis en section, en attendant que la 2e nounou habituelle de la section revienne de vacances !

la mairie, la crèche, la mairie d'arrondissement se renvoient la balle, aucun renforcement voire simplement remplacement n'est à l'ordre du jour .j'en veux un peu à tout le monde : les administrations encause mais aussi qd même la nounou dont je peux comprendre la volonté d'évolution professionnelle (cen'est pas un travail facile j'en suis très consciente) mais dont je considère qu'avec le stage professionnalisant, les relations avec nous et l'affection que lui porte gaspard, elle avait qd même un engagement moral "l'obligeant " à rester jusqu'à la fin de l'année scolaire...et à ne pas nous mentir, en plus ...

voil, je suis un peu écoeurée, qu'en pensez vous ? je précise en outre que gaspard sera implanté fin mai et que j'aurais bien aimé que la crèche, dans cette phase difficile, soit structurante...ce n'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

galère à la crèche Empty
MessageSujet: Re: galère à la crèche   galère à la crèche EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:26

Je suis vraiment vraiment désolée pour vous, et ça renforce malheureusement ce que je pense c'est que personne à part les parents ne peuvent s'investir pour la réussite d'un enfant (il faut de l'amour, de la patience, de la disponibilité) etc....

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
galère à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère avec le 100%
» Nouvelle instit...la galère
» Nourrice ou crèche ?
» PB crèche ...
» quel mode de garde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: