Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Galère avec le 100%

Aller en bas 
+3
hugo
titouz22
pegchou
7 participants
AuteurMessage
pegchou

pegchou


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 18/06/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:51

Je voudrais savoir si, le 100% apparais, sur votre carte vitale, ou attestation.
Car moi, je n'ai rien du tous pour mon fils. ça fait des mois que je réglame à la sécu que j'ai besoin, qu'il soit afficher, car pour l'instant, la prise en charge a l'hopital passe par ma mutuelle.

J'ai beau faire des aller retour à la sécu, ils me disent que pour son handicap, le 100% ne doit pas apparaitre..

Oui mais pour l'instant, moi je paye toute les consultations, même si elle me sont remboursé des semaines après et encore...

Des personnes ont-ils déja eu ce soucis..??
Revenir en haut Aller en bas
http://aufeminin.com/blog/jogafloma
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: re   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:48

bien sur que le 100 % apparait sur l'attestation et sur la carte vitale! ils ont fumé eux ou quoi ??? pour la demande de 100 % le mrédecin doit remplir un papier que tu envoies ensuite a la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:44

bienvenue dans les meandres de la secu et de Trousseau!!

Nous avons eu et avons tjrs les mêmes pbs. Mais on s'en sort toujours! Je vous ecris un message plus long ce soir ou appelez nous.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:46

C'est vrai, il est écrit sur l'attestation les 100% et la période de validité au bout de laquelle tu dois demander le renouvellement de ces 100%.

Ah, la sécu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:56

nous cela n'apparait pas sur l'attestation même si on a reçu un courier de la CPAM confirmant sa prise en charge à 100% jusqu'à sa majorité. Ensuite il faudra renouveller la demande.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:54

Le 100% apparait sur l'attestation, avec une date de validité (31/12/2010 pour ce qui me concerne), à actualiser chaque année.

Evidemment, le 100% ne concerne que les soins en lien avec la surdité.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptySam 27 Mar 2010 - 16:42

salut

Nous le 100% est inscrit sur l'attestation mais pas sur la carte vitale mais par contre renouvellable tous les 5 ans... PAS TOUS LES ANS QUELLE GALERE
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:54

Avec un peu de retard, le récit de nos aventures avec la secu:
Elio est né en novembre 2007, surdité détectée en décembre 2007. Il a été pris en charge tout de suite avec tous les rdz vous que cela implique : Audioprothésiste, suivie à l’hôpital, orthophonie…Il a eu son premier implant en décembre 2008. Nous n’avons jamais rien eu a payer, à part la mutuelle qui a pris en charge une petite partie des contours d’oreilles qu’il a porté entre ses 2.5 mois et la pose de l’implant.
Lorsque nous avons pris la décision de lui faire poser un deuxième implant en été 2009, il a fallut refaire un dossier à l'Hôpital. Il fallait entre autre fournir une attestation de carte vitale où apparaissait le 100%. Surprise en prenant l’attestation que nous avions: Le 100% apparaissait bien, mais l'attestation n'était plus valide depuis mai 2008. Nous pensions que pour la surdité il n’y avait pas de limite de validité. Je passe donc à la secu pour mettre à jour la carte. Et là, deuxième surprise, le 100% n’apparait pas. On m’explique qu’Elio n’est plus pris en charge à 100% depuis mai 2008, soit plus d’un an. Et pourtant entre temps, il a eu plein de rdz vous et s’est fait opérer et nous n’avons rien eu à payer. On n’a pas compris et on ne comprend toujours pas.
Donc, on m’explique qu’il faut que le pédiatre qui suit Elio fasse une demande de 100% (Comme Titouz). Ce que nous avons fait. Nous avons finalement reçu un courrier de la CPAM en Octobre 2009 expliquant :
- Qu’un medecin conseil avait étudié et accepté notre demande de 100% valable jusqu'à la majorité d’Elio.
- Que notre pédiatre avait reçu un formulaire confirmant cet accord. Ce formulaire comprenait un volet qui nous était destiné et qui prouve le 100%.
A ce jour notre pédiatre n’a tjrs rien reçu, nous n’avons donc rien qui prouve le 100%. Je suis donc repassé à la secu. Le 100% d’Elio est bien enregistré mais pour ce type de handicap, le 100% n’apparait pas sur l’attestation de carte vitale.(Pourquoi ? je ne sais pas…). Il faut donc attendre le fameux volet que doit recevoir notre pédiatre. Apparemment, ca peut prendre 6 mois. On attend…

Entre temps Trousseau nous a réclamé le payement de plusieurs consultations (mais pas de toutes et pas de la deuxième opération…). A chaque fois, j’ai retourné le courrier de la CPAM indiquant la prise en charge à 100%. Ca n’a pas sufi. Nous avons reçu un rappel de la trésorerie Générale des hôpitaux de Paris. J’ai appelé, expliqué mon cas et envoyé une nouvelle fois mon courrier de la CPAM au service médiation. Depuis pas de nouvelles. Tout a du rentrer dans l’ordre.
Je pense que tout ira mieux qd on aura reçu ce fameux volet , mais que d’énergie et de temps de perdu . Mais l’essentiel est là : On est couvet à 100% ;

Ce qui est étonnant en lisant les messages, c’est que certains ont le 100% qui apparait sur l’attestation, avec des durées de validités différentes. Nous ca n’apparait pas mais c’est valable jusqu'à sa majorité. Pourquoi tant de différences pour des cas similaires ?

Bon Dimanche

Hugues, Sarah, Elio
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:29

bonne question Hugo, je me suis demander la meme chose ? C'est selon ce que demande le medecin ? ou selon la CPAM ?
Revenir en haut Aller en bas
pegchou

pegchou


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 18/06/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: A   Galère avec le 100% EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:38

Bonjour, désolée pour l'absence, mais je n'ai pas pu passer avant.

Ah oui, je comprend bien votre soucis hugo.. Le cas est quasi simillaire.. a ne rien comprend.. par contre le feuille violette, je les bien depuis le debut.. mais a trousseau il me l'on jamais réclamer... grrr..
en tous cas nous rentrons a l'hopital demain, pour l'opération. L'assistance social, ma demander d'apporter tous les papiers et qu'elle allait passer un coups de files a la CPAM pour en savoir plus...

A priori, on aura rien a payer, et j'irais a la caisse pour montrer se volet violet afin, que je puis pas payer, l'irm et le scanner..


En tous cas un grand merci a vous pour vos messages, ça fait super plaisir..

Nous on croisse, les doigts pour demain.. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://aufeminin.com/blog/jogafloma
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:50

courage pour demain. Tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
pegchou

pegchou


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 18/06/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:23

Merci, beaucoup hugo!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aufeminin.com/blog/jogafloma
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: re   Galère avec le 100% EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:55

courage on pense a vous c'est un mavais moment a passer mais après c'est que du bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère avec le 100% Empty
MessageSujet: Re: Galère avec le 100%   Galère avec le 100% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère avec le 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galère à la crèche
» Nouvelle instit...la galère
» galère de derniere minute !!
» Nucleus 5 et baignade
» rdv avec la généticienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: