Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nucleus 5 et baignade

Aller en bas 
+2
marie
Angelob
6 participants
AuteurMessage
Angelob




Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me connecter aujourd'hui sur le site de nucleus (chose que jen ávais pas faite depuis le choix de la marque de l'implant il y a 3 mois) et il me semble qu'ils ont changé leur page d'accueil. En effet, il m'a semblé que l'accent etait mis sur les capacités de nucleus 5 dans l'eau.

Lors de la remise de l' implant il y a 2 mois environ, j'avais posé la question à notre règleur pour savoir si nucleus pouvair supporter l'eau et la reponse avait ete plutot negative. Mais lorsque je regarde le site de nucleus, il semblerait que la baignade soit possible (sans toutefois s'immerger trop longtemps dans l'eau).

Est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer/infirmer cette information? En-avez-vous fait l'expérience?

Merci,
Bonne fin de jounrée,

Ludovic (papa d'Angelo)
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:01

Disons que si vous avez reçu la dernière lettre d'informations de Cochlear, on peut penser que le CP 810 résiste à une immersion dans l'eau, ce qui est le cas, il répond à une norme IP qui est cependant différente de celle du Neptune d'Advanced Bionics car ce processeur ne devient submersible qu'après quelques adaptations, notamment au niveau de l'antenne. Comme vous l'a indiqué le régleur de Debré, il n'est pas conseillé de faire prendre un bain avec le CP 810 sur la tête, vous risquez de faire sauter la "garantie" des accessoires et du processeur du constructeur. N'hésitez pas à appeler le SAV de Cochlear.


Revenir en haut Aller en bas
Angelob




Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:12

Merci pour votre réponse.

Je viens, comme vous me l'avez suggéré, de contacter par téléphone le SAV de Cochlear qui a admis une certaine ambiguité quant à la communication des performances dans l'eau du CP810.

En effet, Cochlear avait fait le choix de ne pas communiquer sur les performances aquatiques du processeur mais au regard des questionnements multiples des porteurs d'implants de marque Nucleus (et probablement aussi et surtout de l'apparition dans la concurrence d'un modèle totalement étanche), cochlear a décidé de parler des capacités des résistance à l'eau du CP810.

Ainsi, la personne avec laquelle j'ai conversé m'a certifié que sous réserve de le faire dans des bonnes conditions (caches micros changés régulièrement et correctement, utilisation du bloc de batterie, dessication le soir après utilisation -pastilles changées régulièrement- utilisation dans une eau sans additifs - le savon est ok mais pas le chlore... mais il semblerait que les avis diffèrents sur ce qui est à éviter comme additif et le chlore pourrait etre ok) il était tout à fait possible pour un bèbè de prendre son bain avec et qu'il pouvait meme mettre sa tete dans l'eau pendant quelques secondes sans danger pour l'appareil.

Voilà, je pensais que cette information qui confirme ce qui n'est pas clairement expliqué sur le site - à savoir que Nucleus peut etre utilisé en milieu aquatique - méritait d'etre partagé.

bonne fin de journée à tous,

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:46

Du coup, j imagine que l eau de mer n est pas trop recommandée...
Revenir en haut Aller en bas
nade34




Nombre de messages : 4
Localisation : TAUSSAC LA BILLIERE
Date d'inscription : 21/01/2010

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:24

Bonjour .
En me connectant sur le site de cochlear je viens de voir qu'il existe depuis peu une protection étanche qui permet de se baigner, doucher....
Voici les liens

Explications: http://www.cochlear.com/fr/protection-etanche

Protection: https://webstore.cochlear.com/OA_HTML/ibeCCtpItmDspRte.jsp?a=b&item=1170725

Dommage que la protection soit à usage unique mais ça progresse.

Ma fille est ravie à l'idée de l'utiliser à la piscine et sous la douche.

Je vous dirai ses réactions car nous venons juste de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: baignade avec CP 810   Nucleus 5 et baignade EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:20

Bonjour,
En qu'utilisateur de Cochlear pour votre enfant, vous devriez vous inscrire à la lettre info que Cochlear adresse par mail à chaque patient et vous auriez eu cette information, parmi d'autres, il y a un peu plus d'un mois, et puis comme ça, ça évite de leur faire de la publicité (et les liens web qui vont avec) qui n'engage qu'eux.
Pour vous inscrire, il faut appeler le SAV.
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:27

sans faire de jeu de mot facile, je pense franchement que mettre un implant dans l'eau c'est jouer avec le feu ...

De mon coté je n'imagine pas mon fils se baignant avec son implant .....

bon, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:27

sans faire de jeu de mot facile, je pense franchement que mettre un implant dans l'eau c'est jouer avec le feu ...

De mon coté je n'imagine pas mon fils se baignant avec son implant .....

bon, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade EmptySam 9 Mar 2013 - 13:54

Protection étanche achetée peu de temps après sa sortie, testée et approuvée de suite à la piscine, c'est tout simplement génial, génial d'entendre autour de soi et de pouvoir entendre le "plouf" quand on saute dans l'eau cheers
Bref, je ne vois pas pourquoi je m'en passerai, vivement les vacances que je puisse mettre ca à la plage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nucleus 5 et baignade Empty
MessageSujet: Re: Nucleus 5 et baignade   Nucleus 5 et baignade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nucleus 5 et baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» different nucleus?
» Coques couleur - Nucleus 5 CP810
» Probleme avec le nucleus freedom
» Existe t'il des accessoires pour cocléar nucléus
» Que faire l'ancien boitier Cochleaire Nucleus 24sprint!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: