Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 PB crèche ...

Aller en bas 
+8
Séverine
lamam
Axelle
Biscotte19
sandycoy
samira
gaby
noah2004
12 participants
AuteurMessage
noah2004

noah2004


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:00

Coucou

J'ai un petit probleme avec la crèche...

Avant sa meningite Noah était à la crèche alors après 6 mois je me dis que pour lui comme pour moi ca serait bien qu'il y aille 1 apres midi par semaine.

J'en parle au centre où il est suvi et ils me disent que c'est une bonne idée et que pour son developpement ce sera un mieux.

Donc toute contente j'appelle la directrice qui a du mal a me remettre (je pense qu'elle doit avoir tous les jours des enfants qui font une meningite...) je lui dit que j'aimerai que Noah passe une après midi par semaine avec eux et voici sa réponse très enthousiaste "mais je vais me le mettre ou..." 🇬🇷

Je vous dis pas la haine alors elle me dit peut-être chez les bébés (au passage Noah a 22 mois) je lui dit que je ne suis pas d'accord et que le but c'est qu'il soit en contact avec des enfants qui commençent à parler et à jouer.

En plus ce qui l'embête c'est qu'il est appareillé et qu'il ne voit pas.

Alors je lui dit qu'une personne du centre va venir avec lui pour les seconder. Donc elle doit réflechir..... après les vacances le centre va l'appeller car ce n'est pas normal qu'elle le refuse sous pretexte qu'il soit appareille et qu'il ne voit pas...et en plus ce n'est que pour 1 après midi par semaine heureusement...

Et vous avez vous rencontrer des problèmes de ce style?
Bisous à toutes del PB crèche ... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
gaby

gaby


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 19/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:14

Evidemment pour tout le monde il vaut mieux résoudre ce "conflit" sereinement...mais dans le cas où tu n'y arrives pas.....alors fais comme moi !!!

J'habite la ville de France où il y a le plus fort taux de natalité....
Il y a beaucoup de structures pour enfants mais seul 1 enfant sur 3 est pris en crèche...
Du coup j'ai rencontré la responsable des crèches de ma ville pour faire jouer la priorité (dûe au handicap!)

Ensuite j'ai rencontré les responsables de crèche pour "pleurer un peu sur mon sort"

Et pour enfonçer le clou j'ai rencontré le maire adjoint....

Honnetement je ne sais pas si tout était indispensable mais au final Gabriel a été pris en crèche (alors que l'an dernier, quand on ne savait pas encore qu'il était sourd, ma demande avait été refusée!) et elles sont toutes surprises par son intégration...pas une fois il a pleuré!!! limite s'il faisait attention au fait qu'on partait.........

Ils n'ont pas le droit de le refuser, mais vu que l'année est déjà démarrée le seul argument qu'ils peuvent avancer c'est qu'il n'y pas de place
mais généralement il y a une sceonde rentrée en janvier
alors mets toi sur les rangs, rencontre le maire et utilise le handicap à fond ...

Ton fils est prioritaire

Ca me bouffe de voir qu'on doit se battre pour des petites choses alors que c'est déjà suffisamment difficle comme çà!!
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:57

Moi aussi j'ai des problèmes de garde, j'avais trouvé un emploi, je suis allée à l'espace parents de blois (c'est un service de la mairie qui gère tous les services de garde), bref! ils me trouvent une nounou, je lui explique pour la surdité de Bilal, elle est d'accord pour le garder, elle l'a vu 2 fois avant de le garder.
Dès le 1er jour, au bout d'1/2 journée elle me dit qu'elle ne peut plus garder Bilal parce qu'il est sourd!

J'ai du démissionner le lendemain, heureusement j'ai eu le droit à l'AJPP au même moment la CAF m'en informe.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: eu   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:07

je viens de lire vos témoignages mais quelle honte il ya de quoi surpris
déjà que c'est pas facile en fait je crois que je vais demander (puisque je veux rester avec ma puce et ne pas retravailler pour l'instant) à garder uniquement des enfants sourds:hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19




Nombre de messages : 486
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:28

samio a écrit:
Moi aussi j'ai des problèmes de garde, j'avais trouvé un emploi, je suis allée à l'espace parents de blois (c'est un service de la mairie qui gère tous les services de garde), bref! ils me trouvent une nounou, je lui explique pour la surdité de Bilal, elle est d'accord pour le garder, elle l'a vu 2 fois avant de le garder.
Dès le 1er jour, au bout d'1/2 journée elle me dit qu'elle ne peut plus garder Bilal parce qu'il est sourd!

J'ai du démissionner le lendemain, heureusement j'ai eu le droit à l'AJPP au même moment la CAF m'en informe.

C'est complètement débile !!!!

Moi je garde une enfant sourde profonde à mi temps et y a aucun problème avec elle, bon, biensur, ca demande bcp plus de surveillance qu'un entendant mais quand meme !! bon ok, je suis sourde donc je connais la surdité mais démissionner parce que l'enfant est sourd c'est complètement débile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:02

Les filles ont tout dit , tu dois te battre oui ça lui fera du bien mais que si il y est sous certaines conditions de bien être , c'est quand même pas possible aujourd'hui de lire des trucs pareils quand à l'acceptation d'un enfant différent.................

Tiens nous au courant de ce qu'il en est:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:01

bonsoir

et bien j'ai plus de chance loredana aussi a fait une méningite en mars dernier et 1 mois apres sa méningite elle est retournée a la creche retrouver ses copains et copines aucun problème pour l'educatrice et les auxiliaires aucun problème pour ses appareils

elles ont mis en place des tas de trucs pour aider loredana un exemple me vient en tete elles ont collés une photo de chaque enft sur le matelas et au mur pour qu'elle puisse faire comme les autres installer les matelas a tour de role.

elles ont aussi confectionner un album photos quand l'orthophoniste vient elle montre la photo a loredana et elle lui explique et ça marche tres bien.

voila mon temoiniage sur l'accueil de ma louloute a la creche.

meme si au début c'etait pas facile pour le personnel tous les jours elles ont tout fait pour trouver des idées pour que notre puce soit au mieux et je peux vous dire qu'elle va a la creche sans aucunes difficultées.

marie
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:19

Nous quand j'ai su pour sa surdité j'en ai parlé à la nourrice et elle m'a dit qu'elle allait qu'en même là prendre mais je lui ai dit qu'il faudrait faire quelques signe, OK. Le centre pouvait aller chez elle pour lui apprendre quelques signes.
Et au final elle ne lui faisait aucun signe affraid Le matin elle ne prenait même pas la peine de signer bonjour.
Le fait qu'elle soit sourde ne la dérangeais pas car elle ne s'en occupait comme d'un enfant entendant No
C'est ce qui m'a décidé à arrêter de travailler :!!!!:
Ce n'était pas une vocation, elle faisait ça juste pour avoir un salaire à la fin du mois No
Pour Noah, j'espère que les employés de la crèche sont plus humain que la directrice, si ce n'est pas le cas vaut mieux pas insister,il a besoin d'être entouré ce petit pas d'être mis dans un coin :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:57

De toute façon elle n'aurait jamais fait autant que toi partie comme elle l'était..............................tu as bien fait de t'arrêter un temps Wink même si c'est pas simple d'arrêter ce que l'on faisait :(
Revenir en haut Aller en bas
noah2004

noah2004


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 19/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: ca avance   PB crèche ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:58

Coucou voici quelques nouvelles de la crèche...

Le centre a tel a la directrice et ils ont pris rendez vous pour le mardi 21.11. il me tarde de savoir le résultat je vous tiens au courant.


bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:44

J'espères que tu auras de bonnes nouvelles pour nous , en épérant que noah soit accueilli comme il se doit !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/11/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Un petit message d'espoir   PB crèche ... EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

Pour nous avec Tom, tout s'est passé pour le mieux :
Quand nous avons mis les jumeaux (2 jours par semaine) chez la nounou, nous ne savions pas pour la surdité de Tom. La nounou à donc appris à le connaître avant, puis quand on a eu des doutes elle nous demandait régulièrement des nouvelles : des examens...Aujourd'hui, elle me demande régulièrement des conseils, comment lui dire ça, comment lui expilquer... Les autres mamans sont au courant, les anfants ne touchent jamais aux appareils, elle leur a bouché leurs oreils, pour leur donner une idée des problèmes de Tom. Elle ne cesse de chercher des activités pour éveiller ses sens, et me cite toujours ses performances (il est plus subtile que les autres pour les puzzles, la pâte à modeler,...).
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même "sac", et garder espoir, il y a encore des personnes humaines.

Bisous

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:48

Oui c'est vrai Laurence d'ailleurs je connais des nounous d'enfants qui sont supers avec nos enfants, et moi à la halte garderie qu'est ce qu'elles sont super vraiment c fou je leur direz jamais assez comme elle sont attentives .....

Mais c vrai aussi que comme samio ou noah2004 des fois on tombe sur des personnes moins attentionnées et dans tout le combat que nosu menons on se passerai bien de celui ci Wink

C'est vrai ces enfants ont une chose en moins et bcp d 'autres en plus qu'ils ont develloppées....
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:01

Bonjour les filles

Quand on a appris la surdité de manon elle avait tout juste 9 mois et ça faisait un mois seulement qu'elle 'tait gard'e en nourrice.

Quand je lui ai annoncé la surdité de mon enfant , ca n'a rien changé à son comportement, elle me demandait conseils pour lui parler mais elle l'a considéré comme une enfant "normale " (je hais ce mot!)

Au début elle a fait l'effort de lui coder des petits mots mais malheuseusement Manon n'accroche pas au LPC.

Elle nous a toujours soutenus et encouragée par des mots gentils en complimentant Manon sur ses progrès tant sur le langage que sur les activités manuelles.

Bref ça nous a énormément aidé d'être soutenu de la sorte et on en a tellement besoin dans nos cas.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: ar   PB crèche ... EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:40

Y'a quand même de supers nounous....je pense que pour noah le but est qu'il soit avec d'autres enfants donc si halte pas trop possible peut être pourrais tu voir pour une nounou qui en garde plusieurs ???
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2007

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:34

voila moi au camps ou je vais avec les enfants j'ai releve une association qui peux nous aider dans les cas de refus ou probleme cela s'appelle
CEST MON ECOLE A MOI AUSSI et le telephone est le 0611190180
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:55

C'est pas mal ce dispositif ....je ne sais pas si il y en à partout ....

Au passage bienvenue sur ce forum encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
frédérique

frédérique


Nombre de messages : 27
Localisation : cruseilles 74
Date d'inscription : 10/04/2007

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:21

bon ici c'st un peu bizarre aussi
j'ai commencé à mettre Landry en Halte garderie début septembre, eh bien il est toujours en adaptation 1 heure par semaine; résultat, je commence vraiment à saturer, j'ai besoin de ma libérer je comptais vraiment sur cette demi-journée, maintenant que mon grand est rentré à l'école, mais rien a faire, 1 heure par semaine;
c'est vrai qu'il est difficile, qu'il demande beaucoup d'attention, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de le confier un peu, qu'il n'entend pas quand on lui parle (tiens donc) parce que les locaux ne sont pas adaptés, que c'est super bruyant; que ça fait pas longtemps qu'il marche, donc c'est moins évident de partir en promenade avec lui, qu'il ne reste pas vraiment assis longtemps donc pas facile au moment du goûter, qu'il ne tient pas en place , donc pas facile quand ils les font patienter en leur lisant des histoires à 20 dans une pièce plus petite que ma chambre
au début ils m'ont demandé des copies de signes pour pouvoir communiquer avec lui, pas un equi les fait, ils ne lui parlent pas (bah oui, il est sourd pas la peine!)
mais il a besoin d'être avec d'autres enfants et apprécie vraiment quan dje le dépose, maintenant ilest vraiment bien là-bas, mais ça coince toujours, alors ils veulent bien dépasser une heure à condition que je sois là! ça me libère pas vraiment tout ça...
la semaine dernière, l'orthophoniste leur a téléphoné, puis au CAMPS ils essayent de voir pour mettre quelqu'un pour lui quand il est à la crèche comme dans les écoles
je comprends pas, ils avaient l'air ouverts et très contents de l'accueillir mais dans les faits c'est un peu traîne savate quand même, ils n'ont même pas essayé plusieurs solutions restent bloqués sur ce qu'ils ont fixé au départ (une personne avec lui que pour lui en permanence, mais une personne de la crèche du coup moins de dispo pour les autres... )...ils n'ont pris en compte que sa différence au lieu de vraiment s'adapter à lui
là je suis au bout du rouleau avec mon loulou j'ai vraiment besoin qu'on me le prenne un peu (je l'ai laissé une heure avec son papa opur être un peu seule avec le grand samedi, c'était un peu la catastrophe, le papa a tout détruit la cuisine parce qu ele petit a cassé un plat! du coup p j'ai pas envie de recolmmencé, mais enfin c'est toujours moi qui trinque)
et pourtant il est beaucoup mieux, au début il ne marchait même pas et ils l'ont pris alors qu'ils ne prennent qu'à partir de 18 mois donc ne sont pas équipés quand les loulou ne marchent pas; ils m'ont demandé une poussette puis me disent que c'est pas possible de prendre la poussettte pour eux... voilà que des trucs dans le style
mais par rapport au début, il était vraiment un électron libre, il se pose plus arrive à avoir des temps d'attention de plus en plsu longs surtout depuis 10 jours où le dernier réglage a vraiment été très efficace avant il était réglé trop fort
je suis en congé parental et dans la région les nounous sont rares donc très difficiles, la crèche c'est la seule solution pour moi
désolée mon message est long et un peu confus peut-être mais je comprends pas ce qui se passe, je suis pas dans une bonne passe et ça fait du bien quand même de vider son sac
la garderie je les voit demain je vais essayer de tirer au clair leurs intentions et cfe qu'ils ne me disent pas!
Revenir en haut Aller en bas
bibi

bibi


Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/03/2007

PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:47

c'est vrai on nous a fait une superbe loi pour l'integration de tous partout mais dans la realité on doit continuer a se battre tout les jours, dans l'education nationale on nous inscrit les enfants mais on ne donne pas les moyens aux instits d'acceuillir nos enfants, quand un enfant progresse on veut l'orienté sur une ime parce qu'il a du mal avec la lecture, etc etc yen a marre de ses bagarres que nous devons realiser tout les jours pour nos petits bouts alors qu'il serait si simple de donner les moyens a cette loi ils ont le droit d'avoir la meme vie que leur petit voisin desolé je suis un peu en colère aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB crèche ... Empty
MessageSujet: Re: PB crèche ...   PB crèche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB crèche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mode de garde?
» galère à la crèche
» Nourrice ou crèche ?
» crèche Cotte de Paris 12
» crèche et handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: