Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La halte garderie et Tom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:18

Ben voilà pour celles qui ont suivi ce matin je l'ai déposé et il a été grand garçon m'a fait un bisou m'a dit viens je lui ai dit non je pars et il a pas pleuré et est allé jouer ....

Je suis trop contente et impatiente de le chercher pour savoir comment celà s'est passé..........
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:37

Je suis trop contente les filles pour ce matin et la halte ,

Il a pas pleuré rien a été mignon quand je l'ai laissé et elles m'ont dit que il s'était même mis devant la baie vitrée pour me dire au revoir mais que je ne l'avais pas vu :cyclops:

Ca a été super , les filles etaient très très heureuse ca s'est vu sur le visage , je crois que elles prennent le probèm a coeur et aide Tom du mieux qu'elles peuvent j'en suis très heureuse vraiment...

Elle a pris a un moment donné un groupe de 5 et ils ont mis la musique Tom s'est mis de côté elle l'a pris et ils ont fait une ronde avec Tom dedans , il etait mort de rire sunny

Bref tout s'est bien passé , il a fait bcp de calins a une petite fille ce qui les as bcp fait rire (ah c'est ToM) et a aussi joué avec un petit garçon ....

Bref tout se passe bien , demain on essaye trois heures...........

C'est quand même émouvant de voir comment un enfant s'adapte du mieux qu'il peut et de voir des personnes disposées a l'aider........j'en aurait eu les larmes aux yeux de les voir si heureuse de me raconter!!
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte19




Nombre de messages : 486
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:40

Je suis heureuse pour toi ma daxtom, je suis sure que tu dois etre très fière de Tom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette

feeclochette


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Super   La halte garderie et Tom EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:42

Je savais que Tom allait faire des ravages ... Pour préserver le coeur de ma puce, j'annule les fillancailles Wink

Amandine est bcp plus épanouie maintenant qu'on sait son problème ... a la crèche aussi, elle se plait encore plus et papote avec les mains ... donc on nous demande, ça veut dire quoi ça et ça lol il y a une des personnes qui passe de temps en temps et qui signe avec Amandine ... Parait que mardi, fallait pas les déranger, elles "bavardaient" ensemble. amandine se scotche littéralement à ceux qui signent ... Elle boit les signe, c fou ... et depuis 1 semaine, le déclic, elle n'arrête plus ... Un nouveau mot que je signe et elle le refait à peine 10 minutes plus tard .... elle se trompe parfois entre chien et chat quand c stylisé mais souvent c juste ... Bon, elle "écorche" les signes mais c normal ...

c moi qui suis en retard ...
Va falloir que je ml'astreigne à 5 mots par jour car la baleine est un poisson, je sais toujours pas écureuil ni autruche (quelle idée d'acheter des jouets comme ça) ni crocodile ...

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Tom et sa fiancée la fée   La halte garderie et Tom EmptyVen 22 Sep 2006 - 0:35

Ben Tom il lâche pas l'affaire il veut sa fiancée de Belgique car il en a une dans chaque ville............ :albino:

Pour les signes c'est super rendez vous dans mode de communication pour celà...demain ok??
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyLun 25 Sep 2006 - 13:34

Contente ça continue de bien se passer ...il a fait de la peinture et pleins de choses , le seul hic c'est que au bout de deux heures il ouvre les portes et veut bouger elle m'a dit !!!!

Je lui ai dit normal il ne peux pas rester enfermé longtemps alors prions pour qu'il ne pleuve pas svt pour les jours où il ira ....qu'il puisse gambader dans le jardin avec les autres...........
Revenir en haut Aller en bas
Natte
Invité




La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: C'est chouette   La halte garderie et Tom EmptyMar 26 Sep 2006 - 2:12

que Tom et Didine se plaisent à la halte-garderie/crèche...

C'est déjà pas simple de les laisser..mais si on ne les sent pas bien..

En tout cas je me régale de lire leurs progrès...

Je me demande si ils n'apprennent pas plus vite les signes que les mots au même âge...
C'est une idée que je me fais ou bien vos bibous sont particulièrement éveillés....

Gros bisous et ..bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:57

Si on apprend plus vite les signes que la parole jette un coup d'oeil "ds mode de communication " l'article que j'ai mis "baby signes "

Il est plus facile d'apprendre des signes aux petits que la parole pour x raison de positionnement de langue et autres........
Revenir en haut Aller en bas
Mustie

Mustie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:18

Si si moi je dis que ces deux tits bouts sont super éveillés!!!
Moi aussi leur aventures me fait fondre... c trop mimi...
Par rapport aux autres personnes et la surdité, je pense dés que les parents acceptent la surdité de leur bibou, qu'ils sont épanouis, les gens ne prennent plus la surdité comme un handicape mais comme une différence ... et ils font vite des efforts, et surtout c pas de la pitié...
Quand je dis que Lucie est sourde, bon il y a de la compaticence mais quand j'explique son évolution les gens sont super émue et trouve ca génial...
Ouaip, comme le disait Féeclochette, en faite les gens peuvent être super bien et la solidarité existe tjrs... comme sur ce forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:38

Tu as tout dit je pense que si tu acceptes vraiment mais vraiment au fond de toi tout devient plus simple , même pour eux leur épanouissement et les gens en géneral moi perso je trouve que les gens se disent ah oui sourd et alors pas très grave etccc les gens que je croise quand ils voient bibou ils sont confiant ..........

Pour en revenir a cette histoire de halte garderie ben les dames pour elles c t vraiment un détail qu'il soient sourd quand elles l'ont vu , je leur ai dit ca vs inquiètes pas et tout !!!

Non non on va se débrouiller et tout bref elles y mette bcp de coeur esperons que ca sera pareil à l'école mon angoisse ..........Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette

feeclochette


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: A la crèche aussi ça va super   La halte garderie et Tom EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:25

Les puer demandent souvent des mots ou des traductions lol
alors, je regarde partout dans la pièce et je dis, la grenouille là, elle pourrait faire ça ... Le lion là, lemouton là, le chien, ...

Avec la garde-malade qui vient plus souvent, les puer en profite pour apprendre aussi ... donc Amandine est bien baignée dedans ...

ce qui est marrant ce sont les petits au matin ... quand je signe pour Amandine, ils viennent tous autour de moi et regarde avec de grands yeux mdrrrrrrrrrr

Je pense que l'association poussera pour que d'autres petits apprennent à comprendre Amandine ... Moi j'ai juste expliqué que les oreilles d'amandine étaient cassées ... et quand elle portera les numériques à la crèche, je dirai que ce sont des lunettes d'oreilles mais qu'elles ne sont pas puissantes assez encore pour qu'Amandine entende et parle ...

Pour l'acceptation, oui ça a été facilité par les échanges avec les mamans (hein Axelle, hein Mustie), c'est d'ailleurs pourquoi je suis là maintenant ...
Ma seule tristesse, il devrait exister pour la première année, un congé sabatique pour les parents ... pour qu'ils puissent s'organiser et jouer leur rôle ... On a beau dire, nous avons des choses à apprendre pour leur inculquer les valeurs à nos enfants, les règles ... Et n'étant pas sourd nous même, c'est un travail à réaliser ... Je trouve ça dommage qu'on doive sacrifier son enfant pour gagner assez de sous ... Et j'imagine que certains n'ont pas le choix ...

bon c'était le coup de gueule du jour :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:28

Pour le congé je met un post ds administration .........
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:21

Dèrnières nouvelles Tom,

Il tient deux heures cheers c'est bon et après il veut se casser elles m'ont dit qu'il va ouvrir la porte et tout tout le temps ....🇬🇷

Ce matin on a essayé trois heures on va refaire deux heures et on verra après une semaine pour arriver a trois , et un jour arriver à 4 mais ça va Je désespères pas d'y arriver .......🇲🇷
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette

feeclochette


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: ha bon   La halte garderie et Tom EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:02

Moi ma fille, elle râle quand on vient la rechercher tellement elle s'amuse :water:

Sont beaux tes nouveaux smilies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:38

Tu en as de la chance moi il me suate au cou et me caresse en disant maman style je suis exceptionnelle et tout je lui ai manqué et si et là!!!!

Pourquoi il m'en fait tant baver alors si il l'aime tant que ça sa maman pffffffff😕

Deux heures c'est tout deux heures il doit arriver a lundi 4 h et jeudi 4 h on en est encore loin 😢
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette

feeclochette


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: je sais pourquoi   La halte garderie et Tom EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:48

Je sais pourquoi ..
Elle y est depuis 1 an cheers

Avant elle pleurait quand onla laissait ...

Depuis sa rentrée en août, c'est plutôt maman ou papa, cassez vous 🇲🇷
Parfois je parle avec la puer et elle me fait au revoir 🇲🇷

Tu verras, il s'acclimatera ... C'est une question de temps ...

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=8505.
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:45

Les nouvelles tout se passe bien quand je le laisse me fait tjs un bisou un gros calin et va vite çà la baie vitrée pour encore m'envoyer des bisous avec la main et me dire au revoir ....

Tout va bien , je ne donnais plus de nouvelles car ça se passait assez bien , et là ce matin aie aie aie aie

Il jette sans cesse elle lui dit non c'est comme si il avait pas compris alors que il a très bien compris etc etcccc La pauvre avait l'air un peu desesperée alors on a parlé je lui ai dit comment faire etccc Embarassed

Affaire à suivre , celles qui ont été concernées pas un dur qu'elle me disent que faire vu qu'avec moi ça va drunken


🇬🇷 🇬🇷 🇬🇷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La halte garderie et Tom Empty
MessageSujet: Re: La halte garderie et Tom   La halte garderie et Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La halte garderie et Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte garderie pour françois
» premier jour a la halte
» Font des jolies choses à la halte ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: