Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Halte garderie pour françois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:19

Voilà françois va entrer en halte garderie quelques heures par semaine pour faire la SEPARATION MERE-ENFANT en vue de sa scolarisation en septembre 2009.
Nous sommes allé voir et inscrire françois qui ne voulais plus partir tant il s'y trouvait bien!!!
En principe il doit y aller le mercredi aprés midi moment où il y a le plus d'enfants de son âge... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:25

On avait fait ça aussi pour Mathilde, afin de la préparer à l'école. Je pense que ça lui a appris à rester seule et sortir de son petit cocon...
C'est super que François s'il plaise, c'est qu'il est très sociable ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
ana

ana


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/04/2008

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:57

c'est vraiment super pour francois.il va apprendre des tas de choses et se faire pleins de copains.
comme tu disais sur un autre post,il devient grand et ca ne peux etre qu'une fierté supplementaire pour toi.
bises a francois.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptySam 10 Jan 2009 - 15:12

J'ai fait ça aussi l'année avant l'école et tu verras ton petit sera moins perturbé peut être en rentrant à l'école que s'il ne t'avais jamais quitté pour être en collectivité ..les enfants adorent le plus svt Smile donc super et toi tu n'as pas à t'en vouloir car il y ait très bien et fera des tas de trucs sympas ...ravie de lire que celà se passe bien pour le petit François §
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:07

Grand jour demain pour françois, il va aller à la garderie sans moi. On va commencer par 1 heure et s'il s'y plaît et ne pleure pas je ferais l'immense effort de l'y laisser toute l'après midi!!!
Et oui je le reconnais ça sera aussi dur pour moi!!!
Mais je sais que c'est pour lui, pour son bien!!! son avenir!!! sa futur rentrée scolaire!!!Alors maman prends sur toi!!!! Wink
Pour me réconforter,je me dis que vais pouvoir petit à petit reprendre ma vie de femme laissée de coté depuis la maladie de françois!!!
En effet première chose dés que françois ira toute une après midi à la garderie c'est une séance d'esthétique!!!
En plus pour la petite histoire la patronne des ambulances que nous prenons a un cabinet d'esthétique!!! COOL...
Voilà je ne manquerais pas de vous dire comment s'est passée cette première après midi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:12

Profites-en bien !! Tu vas y prendre goût, j'en suis sûre !! Après l'esthétique, le coiffeur, les boutiques...aie, aie, aie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptySam 31 Jan 2009 - 21:37

1er passage seul en garderie et françois a pleuré 40 minutes.
Il ne doit pas stresser donc on ne le laisse pas pleurer trop longtemps.
Donc on remet ca ce mercredi!!! on verra... A force ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:52

Mais oui ça va aller... Nous avions également fait ça avec Isaure et effectivement c'est la 1ère séparation donc pas facile, il y a eu des pleures, mais il faut tenir bon c'est pour leur bien. Par contre après il n'y a jamais eu de pleures pour l'école cheers . Il vaut mieux qu'il pleure maintenant Wink.
Allez courage maman...
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptySam 14 Fév 2009 - 13:07

Bonne nouvelle, voilà françois qui aprés de grosses larmes les a enfin séchées et la il se mêle aux autres enfants....
Il n'aura pas mit longtemps à s'habituer en espérant que ca continu ainsi...
Et comme il est souvent dit sur ce forum... Je suis trés fière de mon fils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:12

Normal qu'on soit fières!

Super François qu'il se mêle aux autres moi il a connu ses petits copains là bas, puis les a suivi à l'école !

Champion petit François !
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptySam 28 Fév 2009 - 14:25

Tout va bien pour françois en plus la c'est les vacances donc il n'y va pas. et en plus de ca il ne pleure plus non plus chez son ortho libéral!!!! il grandit vraiment....
On verra pour a rentrée à l'école en Septembre c'est en cours avec tout le personnel le suivant et l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:52

Quelques nouvelles de françois à la garderie, il pleure toujours quand je l'y dépose mais ca ne dure que le temps où je suis la!!! ha le coquin juste pour que maman s'en aille avec gros coeur. 😢 :hahaha:
Sinon ca va il fait des activités manuelles, des jeux adore danser et chanter.
Ca me fait tout drole de le voir rentrer à la maison avec ses petites confections. C'est son papa qui le reprend et l'autre jour il m'a téléphoné aprés avoir repris françois et françois m'a parlé au téléphone, il m'a dit: "maman t'es ou?" J'en ai eu les larmes aux yeux!!!
François se pose un peu plus, moins dispersé. Il communique plus avec les autres enfants garderie ou non!
Ca lui apporte beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:32

Chouette , moi j'ai été bien fière les premières fois où il est rentré avec des confections de la halte, maintenant c'est à l'école c'est merveilleux Smile

Tu verras tout se passera bien pour François à l'école ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte garderie pour françois Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie pour françois   Halte garderie pour françois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte garderie pour françois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La halte garderie et Tom
» premier jour a la halte
» Font des jolies choses à la halte ;)
» 1er rentrée scolaire pour françois
» 4ème réglage pour françois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: