Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cochlear nucleus 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:16

coucou

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ; je vous lis de temps en temps ...
Malheureusement de nouveaux enfants sourds arrivent , mais la bonne nouvelle est de voir l'évolution des plus anciens!
ma fille est une "vieille implantéé", ça fait 6 ans , elle a le nucleus sprint boitier , un vieux coucou , qui a tenu le choc toutes ces années et qui a conduit ma fille à un langage formidable , elle a 8 ans , elle est au ce2, a 17.82 de moyenne générale, n'a pas de retard de langage, bref merci à l'implant sans qui ça n'aurait pas été possible ; bien sûr il y a les séances d'orthophonie, le travail et le courage de tous....
Dans quelques jours on va changer son implant , tout du moins la partie externe pour le dernier nucleus sorti le CP810
Qui d'entre vous peut m'en parler ?

Magali, maman de manon 8 ans implantée depuis 6 ans, et camille 3 ans et demi entendante
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:08

Bonjour,

Je porte le CP810 depuis plus d'un an maintenant et je le trouve formidable, niveau technologie mais aussi esthétique. Ca va déjà lui faire beaucoup de changement car là elle passe avec un petit contour d'oreille minuscule et super léger !

Niveau technologie, il y a la boucle magnétique intégrée, manuelle ou automatique, vu l'âge de ta puce, ca pourra si ca n'est pas déjà, lui être bientôt utile !
Il y a 2 microphones multidirectionnels, ce qui aide dans le bruit. Je ne sais pas sur son ancien processeur, mais là, il y les stratégies de traitement sonores Smartsound! 4 environnements dédiés et idem, à son âge, elle peut commencer à gérer elle même et en voir l'utilité.

Il y a la possibilité d'utiliser des batteries rechargeables. 2 modèles disponibles. Les "normales" ne font pas un gros processeur mais les compact rende vraiment le processeur super petit et light au niveau poids !

Se rajoute à ca, un assistant sans fil qui est très utile, pour le changement de programme, voir le niveau des piles, mixer les accessoires et le son des microphones etc etc....


Voila, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me les poser, je serai ravie de te renseigner !


Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:21

tu me donnes l'eau à la bouche Charlène ! Julian aura le sien la semaine prochaine. Va falloir que je prévois une soirée spéciale "mode d'emploi" !
Ah c'est vrai j'ai oublié de vous dire, Julian a été opéré fin février pour changer la partie interne droite en panne. Tout s'est bien passé, la cicatrice est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:45

Merci pour tous ces renseignements orphéa , je ne manquerais pas de te poser des questions au moment du passage à ce nouveau contour; on attend la date, on est tous impatients!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:47

bonjour lexpensive

Alors de nouvelles ? comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:19

super déçue. On s'est mal compris avec le chirurgien car quand il m'a dit qu'il changeait tout l'implant, pour lui ce n'est que la partie interne ! Je ne savais meme pas que le freedom pouvait etre compatible avec la nouvelle partie interne.
Du coup je suis arrivée les mains dans les poches au réglage, alors qu'il aurait fallu que je ramène le processeur freedom. Le côté positif de la chose c'est que Julian aura les 2 memes implants de chaque côté.
On a fait le réglage sur un processeur du CHU , mais on est reparti bredouille, on doit y retourné avec le processeur de Julian pour mettre les réglages dedans.
En tout cas, il a eu tres peur. Pour le reglage electrode par electrode, çà va, il réagissait bien. Par contre quand il a tout allumé d'un coup, il s'est prostré et mis en boule dans mes bras. Il n'a pas entendu depuis septembre de ce côté là alors il va falloir commencer doucement.
On verra jeudi comment il réagi avec les 2 implants. Mais c'est un petit garçon assez facile à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:08

Alors si je comprends bien il a 2 freedom ton petit bout ?
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu, je ne me souviens plus : il a quel âge ? et la surdité est de naissance ?
tu as donc eu u n souci avec la partie interne : des electrodes qui ne fonctionnaient plus ?
Manon a été implanté il ya 6 ans et 2 elecrtodes sont HS, le règleur a dit que 2 ce n'était rien , que c'était à partir de 5 que ça pouvait poser pb ; mais on sait qu'un jour il faudra réopérer, nous manon n'a que le côté droit , elle s'en sort bien comme ça , et c'est elle qui choisira si elle veut faire l'autre .
bonsoir à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:20

Julian a 2 ans. Il est sourd profond à cause d'une meningite à 3.5 mois. Il a été implanté dans la foulée, en urgence, des 2cotes, avec des freedom. C'etait donc en 2009. Septembre 2010, un des processeur ne fonctionnait plus, il marquait toujours l'erreur H3, comme si il n'etait pas connecté. Cochlear nous en a envoyé un autre pour tester, puis on a vu aussi le regleur. Rien a faire, panne de la partie interne, totale, aucune connection possible. Donc il a été réopéré le 21 fevrier dernier. Mais on s'est mal compris avec le chirurgien, je croyais qu'il changerait tout mais en fait ce n'est que la partie interne. D'un autre coté, tant mieux parce que pour la logistique des departs en vacances ou chez mamie, pas besoin de differents chargeurs, de differentes batteries....
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:55

ah je comprends mieux, en fait c'est une anomalie du système interne entier alors ?
Et à présent ça refonctionne ?
C'est dingue maintenant l'âge ou se fait l'opération, à qq mois de vie , ils sont encore si petits
mais les résultats sont les meilleurs à ce moment là !
Il commence à parler ton pt'it bout ?
Manon a été appareillée à 10 mois , implantée à 2 ans , elle est sourde profonde bilatérale de naissance
Elle a parlé très tôt et a vite rattrapé son retard
Même si quelques difficultés et lacunes en vocabulaire sont là , elle suit une scolarité normale avec des résultats inespérés pour moi !!
Vive les progrès de la médecine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:18

je ne sais pas éxactement ce qu'il ya eu comme panne de la partie interne.
En tous cas, aujourd'hui apres l'opération, le 1er réglage s'est bien passé (meme s'il a eu peur parce que le regleur a mis à fond des le début). On va y aller doucement pour que son cerveau se souvienne des sons, petit à petit.
Julian a un niveau normal de langage et de compréhension pour un petit bout de 2 ans, d'après le bilan de l'orthophoniste. Mais on s'en rend compte aussi, puisqu'il est avec 3 autres enfants du meme age chez la nourrice. Et on en voit pas trop la différence. Peut-etre qq soucis de prononciation. Mais il comprend bcp de mots, et en dis une cinquantaine. Il les associe par 2, plus rarement par 3, pour former des sortes de phrases. Normal pour 2 ans.
On continue notre travail de tous les jours avec lui, j'ai bcp d'espoir pour l'avenir. L'orthophoniste nous a déjà dit qu'à ce rythme là, Julian irait en intégration totale dans une école normale. Et quand je vois les progrès des enfants sur ce forum, je suis tres optimistes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie de Rouen




Nombre de messages : 14
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 16/12/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:00

Bonjour,

un message plutôt pour pmachea et pour tous les autres qui auraient fait le même saut technologique.
Mon fils est passé hier de son boîtier Sprint au CP810. Le passage s'est super bien fait, il n'a même pas cillé, il a juste dit "c'est bon, ça marche très bien, on peut rentrer à la maison !"
Ce qui me chiffonne c'est que le régleur s'est contenté de transposer le programme du Sprint au CP810. Il a regardé la MAP et a considéré qu'elle était régulière pour toutes les électrodes, et qu'il n'y avait donc pas lieu de la changer, surtout au vu de l'absence de gêne de mon fils au changement. Aucun autre réglage n'est prévu sauf si nous notions des difficultés. Ca peut paraître sensé, néanmoins je suis très surprise, après en avoir parlé avec Cochlear par exemple, que la procédure soit si courte et qu'on ne cherche pas à optimiser plus que ça alors qu'on est passé sur un processeur beaucoup plus performant.

Certains / certaines ont-ils fait ce passage dans les mêmes conditions ? Et sinon combien de réglages avez-vous eu ? Avez-vous transposé directement le programme de l'ancien vers le nouveau ?

Merci de vos retours,
Nathalie (qui n'est plus à Rouen mais à Nantes comme mon pseudo ne l'indique pas)

Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:06

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais je suis passée du Freedom au CP810 et moi aussi, on a juste converti mes maps Freedom en maps CP810 sans refaire de réglage, tout simplement parce que le logiciel de réglage possède un adaptateur de réglage qui adapte automatiquement les choses. Biensur après, on adapte manuellement les choses.

Sur le coup, je n'ai rien changé du tout.
Quelques semaines plus tard (2 mois pour être plus précises), j'ai fait 2 ou 3 mini modifications mais rien de très flagrants. Le logiciel est conçu pour que le passage soit le plus simple possible donc moi ca ne m'étonne pas tant que cela.

Et cela, ne veut pas dire que votre file n'utilise pas toutes les capacités du CP810....!
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:32

Bonsoir Nathalie de Rouen

je ne peux pas t'aider sur ce sujet car nous sommes toujours en attente du nouveau processeur
depuis mars...
Et la commande n'est toujours pas passé, on nous le promet depuis 3 mois et depuis 3 mois on nous passe devant!!!!
Je comprends que les enfants en attente du 1er implant soient prioritaires mais dans ce cas, il ne faut pas nous certifier que l'implant est commandé alors qu'il ne l'ai pas!!!!
La secrétaire s'en ai pris plein la ....ce n'est pas mon genre de râler mais 3 fois ça fait beaucoup quand même
Manon l'attend avec impatience....ses brassières sont foutues , je dis à la mamie non n'en refaites pas on le change bientôt.....
Je sens bien qu'elleva passer l'été avec son sac dans le dos....pas pratique avec les debardeurs ....et les joilies robes à bretelles....

Voilà les news on attend ......que ce soit notre tour.....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochlear nucleus 5 Empty
MessageSujet: Re: cochlear nucleus 5   cochlear nucleus 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cochlear nucleus 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d implant MXM ou COCHLEAR
» Nucleus cochléar freedom 22
» different nucleus?
» Nucleus 5 et baignade
» implant de marque nucleus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: