Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questionnement sur l' implant

Aller en bas 
+2
Daks
*yshoon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:48

bonsoir à tous ,

Mon fils va se faire opéré pour la rentrée si tt les examens sont ok .Nous faisons tt au mois de juillet .
J' ai entendu dire mais je ne sais pas si cela est vrai que l' implantation ce fait maintenant sur les deux oreilles ? est ce vrai a votre avis et est ce bien car il y a quand meme une destruction de l' oreille interne sur les deux oreilles je me pose bcp de questions a ce sujet

Merci d' avance

Maman de sacha 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:57

C'est possible d'avoir deux implants, personnellement, je préfère en avoir qu'un seul et après c'est selon les personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:36

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et mon fils doit également se faire (bi-)implanter dans les tous prochains mois. Je dois dire que je suis très très étonnée de voir que la question de la bi-implantation se pose encore en France (et ailleurs?). En même temps, apparemment la France est très en retard dans le dépistage.
Et puis c'est vrai que ca coute beaucoup d'argent. Mais d'après les études, les résultats sur les jeunes enfants sont bien meilleurs quand ils sont bi-implantés...Je vis au Danemark et tous les enfants (et adultes) se font desormais bi-implantés. Mais bon, c'est rien qu'une décision politique. On a justement rencontré une des femme, grâce à qui on peut obtenir la bi-implantation auourd'hui et elle racontait qu'ils ont vraiment du se battre et démontrer comment l'Etat dépensera moins d'argent à long terme puisque les bi-implantés sont complètement autonomes.
Yshoon, pourquoi préfères-tu le mono-implant ?
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:06

Déjà, mon oreille gauche, le nerf auditif ne fonctionne pas, et je trouve avoir un implant c'est déjà très bien, je pense que je ne pourrais pas supporter avoir deux implants, c'est inimaginable, mais ne t'inquiète pas, je respecte les choix des autres bien entendu.

J'ai des amis et des connaissances qui ont un implant, et pour rien au monde ils n'en voudraient pas une deuxième. Et on s'en sort très bien, sachant qu'on est sourd profond.

Personnellement, si j'ai un enfant sourd, bien que sur le fait d'implanter dès leur jeune âge, ça a des résultats surprenants. Je pense qu'il faut aussi leur apprendre à signer, à oraliser, enfin leur donner toute la possibilité qu'ils ont. Je préfère que ça soit l'enfant qui décide. Quand j'avais 5 ans, mes parents ont refusé et ont voulu à ce que j'apprenne la langue des signes, la langue parlé complété et l'oralisation jusqu'à que j'aie l'âge de choisir. J'ai gardé l'oralisation car c'est très important pour la vie active, j'en suis très consciente, et la langue des signes car c'est ma identité sourde, ça me permets de rencontrer des sourds, et avoir une communication facile sans lacunes. Je suis très heureuse et remercie à mes parents de ne pas avoir décidé pour mi pour l'implantation. C'est moi même qui a fait ce choix là.

Un sourd implanté est toujours sourd. Il ne faut pas prendre l'implant comme un réparateur de la surdité.

Je préfère en avoir qu'un seul, car si l'implant tombe en panne, je serais embêté, et là, je pourrais utiliser mon appareil auditif sur l'autre oreille qui me reste.

Et puis les avantages sont toujours accompagnées des inconvénients. C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:13

Je me suis trompée de topic, désolée Wink


Dernière édition par *yshoon le Jeu 12 Mai 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:29

Bonjour,

Je suis bi-implantée. Le premier en Novembre 2008 et le deuxième en Mai 2009 et je suis heureuse ! je ne pourrais plus passer des deux ! car l'audition stéréophonique c'est génial !

Avec les deux, j'entends de plus loin, je veux dire que j'ai un plus grand champ auditif, je peux localiser les sons, et surtout, je comprend mieux dans le bruit avec les deux.

Bref, pour moi, c'est que du +++
Et biensur, c'est encore mieux quand l'enfant grandit avec les deux, le cerveau intègre directement les deux implants.

Et puis aussi, quand un implant tombe en panne, on est pas dans le silence, puisqu'on a le deuxième qui prend le relais en attendant.


Beaucoup ont des préjugés sur le bi-implant mais ma philosophie est qu'on a deux oreilles, c'est bien pour entendre avec les deux ! il faut le vivre pour pouvoir juger et après 2 ans avec deux implants, je n'ai aucun regret !!!


IGNACE stephanie a écrit:
bonsoir à tous ,

Mon fils va se faire opéré pour la rentrée si tt les examens sont ok .Nous faisons tt au mois de juillet .
J' ai entendu dire mais je ne sais pas si cela est vrai que l' implantation ce fait maintenant sur les deux oreilles ? est ce vrai a votre avis et est ce bien car il y a quand meme une destruction de l' oreille interne sur les deux oreilles je me pose bcp de questions a ce sujet

Merci d' avance

Maman de sacha 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:37

Mon fils Julian est bi-implanté car il a eu une meningite. Hors en France à part quelques protocoles, et les meningite, on en fait pas de bi-implantation pour l'instant. Beaucoup de prejugés encore je pense, et surtout comme le dit notre amie danoise des questions politiques surtout. Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends dire que la France est en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:40

Ceux qui disent que ce n'est pas bien, ne sont pas implantés ou seulement implanté d'un coté. Donc ne peuvent pas vraiment se rendre compte des bienfaits de la bi-implantation.
Pour rien au monde, je ne pourrais revenir à un seul implant car entendre avec deux, c'est trop bien cheers

lexpansive a écrit:
Mon fils Julian est bi-implanté car il a eu une meningite. Hors en France à part quelques protocoles, et les meningite, on en fait pas de bi-implantation pour l'instant. Beaucoup de prejugés encore je pense, et surtout comme le dit notre amie danoise des questions politiques surtout. Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends dire que la France est en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:51

Merci à tous pour vos messages c' est très important pour moi d' avoir des reponses . J avais une question pour orphéa je suis heureuse que pour toi la bi implantation ce soit bien passée . L' opération vous l' avez faites dans quelques ville ? en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:54

IGNACE stephanie a écrit:
Merci à tous pour vos messages c' est très important pour moi d' avoir des reponses . J avais une question pour orphéa je suis heureuse que pour toi la bi implantation ce soit bien passée . L' opération vous l' avez faites dans quelques ville ? en france ?

Oui oui je l'ai faite en France, ca se fait de plus en plus; pas seulement en post méningite... car les chirurgiens commencent à comprendre que ca apporte du bon au patient sourd.

J'ai été opérée à Paris à l'hôpital Beaujon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:20

merci pour sacha j' attends la convocation pour les differents examens en juillet a paris ( hopital trousseau ) J ai tellement peur mais j' ai tellement hate a la fois de pouvoir communiquer avec lui je me pose trop de question est ce qu' il ne va pas regretter plus tard !! etc ... etc ... et pour vous la communication a du changer vous etes implanté depuis que quelques année vous etiez sourde profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:23

IGNACE stephanie a écrit:
merci pour sacha j' attends la convocation pour les differents examens en juillet a paris ( hopital trousseau ) J ai tellement peur mais j' ai tellement hate a la fois de pouvoir communiquer avec lui je me pose trop de question est ce qu' il ne va pas regretter plus tard !! etc ... etc ... et pour vous la communication a du changer vous etes implanté depuis que quelques année vous etiez sourde profonde ?

J'ai une surdité congénitale évolutive. Et j'étais sourde profonde depuis plusieurs années (+ de 120 db de perte) avant de faire l'implant. Je suis restée longtemps dans le silence avant de me décider car je me trouvais bien comme j'étais et lorsque j'ai été branchée pour la première fois, ça a été magique.
J'en ai encore des frissons rien qu'en t'écrivant, je repense à ce moment, je m'en rappelle comme si c'était hier !

Aujourdhui, j'aime mon silence parfois. Il y a des dimanches, où je ne branche pas mes implants car je me repose la tête mais par exemple, pour le boulot, c'est génial car je peux bosser comme tout le monde etc etc... je téléphone, je fais des réunions, bref le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:36

tu as l' air très heureuse c' est plutot rassurant . Comment etais votre communication avant l' implantation c' etais par language des signes ? as tu suivi une scolarisation dans une ecole normale ? vous avez tjrs des seances d' orthophonie ? desolée pour toute ses questions lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:43

Je le suis Smile

Avant l'implant, je communiquais en LSF principalement mais aussi avec l'oral et la lecture labiale mais c'était dur car je n'entendais rien du tout.

Après l'implant, ca a été miraculeux, j'ai découvert le téléphone, j'ai découvert aussi qu'on pouvait se parler d'une pièce à l'autre sans se regarder... et puis j'ai découvert le plaisir d'écouter la musique, la télévision.

Et la voix de mon conjoint, le miaulement de mon chat... que des beaux moments tout ca ! sunny

J'ai été en école normale tout le temps, ca n'a pas toujours été simple mais je m'en suis sortie. L'orthophonie, j'ai donné.... j'en ai fais avant l'implant pour oraliser le plus correctement possible car parler sans s'entendre c'est très très difficile.



IGNACE stephanie a écrit:
tu as l' air très heureuse c' est plutot rassurant . Comment etais votre communication avant l' implantation c' etais par language des signes ? as tu suivi une scolarisation dans une ecole normale ? vous avez tjrs des seances d' orthophonie ? desolée pour toute ses questions lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:47

très beau parcours bravo cela doit etre vraiment magique d' entendre apres des années de silence !merci encore pour vos reponses et votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:52

IGNACE stephanie a écrit:
très beau parcours bravo cela doit etre vraiment magique d' entendre apres des années de silence !merci encore pour vos reponses et votre patience

De rien !
Et n'hésitez pas à poser vos questions ! ici, on est tous là pour vous apportez nos expériences !
En tout cas, je crois qu'on est tous d'accord sur un point : l'implant c'est génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:10

Je me permet de corriger un truc, on ne dit plus language de signes mais langue des signes Smile

Ah oui le branchement de l'implant, la première chose qui m'a surpris c'étaient les différents voix du médecin, ma mère et moi, que des frissons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:12

Pour moi, toutes les voix étaient les mêmes, je ne différenciais pas homme/femme mais j'entendais du son, c'était déjà ça ! et puis petit à petit, les sons ont donnés des mots, des phrases etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:39

Je voulais dire l'aigue et grave
Genre ma voix était différente celle de ma mère (fumeuse donc voix grave)
C'était impressionnant et je m'entendais parler alors que je n'avais jamais enfin, je ne peux pas dire jamais mais je ne m'entendais pas parler et là je pouvais savoir que je parlais ou que c'était quelqu'un d'autre que d'émotions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:47

*yshoon a écrit:
Je voulais dire l'aigue et grave
Genre ma voix était différente celle de ma mère (fumeuse donc voix grave)
C'était impressionnant et je m'entendais parler alors que je n'avais jamais enfin, je ne peux pas dire jamais mais je ne m'entendais pas parler et là je pouvais savoir que je parlais ou que c'était quelqu'un d'autre que d'émotions Smile

Ah donc tu différenciais un peu quand même ?

Pour moi, toutes les voix étaient aigues... donc mon futur mari avait une voix de gonzesse ! c'était marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdew




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:14

Bonjour,

ma fille vient d'être implantée du côté gauche , elle était déjà implantée à droite depuis ses 1 an ( elle en a 7). C'est elle qui a voulu être implantée de l'autre côte pour entendre des 2 oreilles me dit-elle.
Nous sommes au début des réglages , elle n'entend pas encore mais elle est ravie .

En tant que parent, je pense que 2 implants peut approter un plus grand confort auditif et puis ici, et une sécurité si un des 2 implants est à plat ou en panne.
elle sait que cela va lui demander des efforts et des exercices de son nouvel implant, mais elle est très motivée.

Pasdew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:49

Pasdew a écrit:
Bonjour,

ma fille vient d'être implantée du côté gauche , elle était déjà implantée à droite depuis ses 1 an ( elle en a 7). C'est elle qui a voulu être implantée de l'autre côte pour entendre des 2 oreilles me dit-elle.
Nous sommes au début des réglages , elle n'entend pas encore mais elle est ravie .

En tant que parent, je pense que 2 implants peut approter un plus grand confort auditif et puis ici, et une sécurité si un des 2 implants est à plat ou en panne.
elle sait que cela va lui demander des efforts et des exercices de son nouvel implant, mais elle est très motivée.

Pasdew

MERCI C RASSURANT EN TT LES CAS . MON ORL ET MON AUDOPROTHESISTE ME CONSEILLE DE FAIRE 1 OREILLE POUR LE MOMENT SANS SE PRESSIPITE , POUR LE MOMENT JE VAIS FAIRE LA PREMIERE J' ATTTEND UN PEU QU IL GRANDISSE ET POURQUOI PAS LE LAISSE CHOISIR COMME POUR VOUS !!
MERCI BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:32

Bonsoir,

Je suis le papa d'Elio, 3 ans et demi, sourd profond de naissance, bi implanté: A droite à 12 mois puis à gauche à 22 mois.
Ci-dessous, je vous remets le message que j’ai envoyé à des parents qui se posaient la même question il y a quelques mois. Vous devriez le retrouver sur le forum.

Depuis l'envoi du message il s'est passé quelques mois, j'en profite pour vous donner un peu plus d'info :
(1) Tout se passe très bien en petite section de l'école de quartier où Elio est en intégration (orale seul): la maitresse ne note pas de différence avec les autres enfants: Compréhension et vocabulaire équivalent, elle note juste un petit retard en prononciation qui devrait se combler dans le temps. Pas de difficulté non plus à la cantine dans le bruit (une de nos craintes...). Et pas de fatigue particulière le soir. Une enseignante spécialisée vient 1 matinée par semaine faire un peu de soutien. En plus, il a 3 séances d'orthophoniste (libérale) par semaine.

(2) Elio a fait des tests en cabine pour tester la bi implantation: Les conclusions, dans les grandes lignes, sont :
- une très bonne compréhension (100% dans le calme et 95% dans le bruit à 60db)
- une bonne latéralisation dans le bruit (67% de réussite). J'ai appris ce jour là que la latérisation n'était pas automatique chez un bi implanté: Parfois ca marche tout de suite, parfois ça vient plus tard, parfois jamais. A voir avec vos médecins pour plus d'info. J'avais déjà noté que dans les endroits bruyant, il avait plus de mal à me trouver que je l'appelais.
- Une communication proche d'un enfant entendant.



Bonne soirée
Hugues




Message de Sept/Oct 2010:


Bonjour,
Je suis le papa d'Elio, 2 ans et 10 mois, sourd profond de naissance, bi implanté: A droite à 12 mois puis à gauche à 22 mois.
Avant même la pose du premier implant, nous nous sommes posés la question de la bi implantation pour les raisons invoquées précédemment: Avec 2 oreilles cela doit être mieux qu'avec une! Mais à l'époque ce n'était pas possible. Quelques mois après la première implantation, nous avons demandé de nouveau s'il était possible de faire implanter le deuxième coté. Cette fois ci c'était envisageable. On nous a répondu comme pour vous, de prendre le temps de la réflexion, de se renseigner, ce que nous avons fait. A travers le forum, grâce à des articles sur internet, par connaissance, nous sommes arrivés aux conclusions suivante:
La bi implantation c'est:
- Orientation dans l'espace
- Meilleur compréhension dans le bruit
- Moins problématique en cas de panne.
Comme Elio a été implanté puis bi implanté jeune, il ne peut pas encore nous dire le bénéfice qu'il tire de son deuxième implant. Néanmoins, il se repère très bien dans l'espace et il semble comprendre aussi bien dans les environnements sonores. Ce que nous a confirmé sa maitresse. J'aurai plusieurs exemples à vous citer où Elio comprend très bien dans le bruit (Discussion de groupe, en voiture, dans la rue...) Mais pour être vraiment objectif, il faudrait comparer avec un enfant ayant un seul implant. A voir lors de tests en cabine à l’hôpital.

Les contres de la bi implantation:
- Une deuxième opération avec forcement un risque.
- Bloquer une éventuelle possibilité de régénération des cils. Mais pour Elio, la cause de la surdité est inconnue, donc on ne sait pas si cette technique lui sera applicable. De plus, cette technologie n'arrivera que dans plusieurs années, le nerf auditif risque de ne plus être utilisable.

Voila résumé rapidement le chemin qui nous amené à le faire bi implanter. Et nous ne regrettons pas !
A bientôt

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:59

Orphéa a écrit:
*yshoon a écrit:
Je voulais dire l'aigue et grave
Genre ma voix était différente celle de ma mère (fumeuse donc voix grave)
C'était impressionnant et je m'entendais parler alors que je n'avais jamais enfin, je ne peux pas dire jamais mais je ne m'entendais pas parler et là je pouvais savoir que je parlais ou que c'était quelqu'un d'autre que d'émotions Smile

Ah donc tu différenciais un peu quand même ?

Pour moi, toutes les voix étaient aigues... donc mon futur mari avait une voix de gonzesse ! c'était marrant Laughing

Avec mes appareils auditifs tu veux dire ? Non, je ne pouvais pas faire la différence, lors du branchement, c'était ça qui m'a frappé, car la première question que j'ai posé c'était : pourquoi vous n'avez pas la même voix avec ma mère et moi ? Je ne comprenais pas pourquoi, il m'a dit rassure toi, c'est normal, ma voix est grave celle de ta mère c'est pareil et toi c'est aiguë

J'étais sur le c** pour vous dire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:05

*yshoon a écrit:
Orphéa a écrit:
*yshoon a écrit:
Je voulais dire l'aigue et grave
Genre ma voix était différente celle de ma mère (fumeuse donc voix grave)
C'était impressionnant et je m'entendais parler alors que je n'avais jamais enfin, je ne peux pas dire jamais mais je ne m'entendais pas parler et là je pouvais savoir que je parlais ou que c'était quelqu'un d'autre que d'émotions Smile

Ah donc tu différenciais un peu quand même ?

Pour moi, toutes les voix étaient aigues... donc mon futur mari avait une voix de gonzesse ! c'était marrant Laughing

Avec mes appareils auditifs tu veux dire ? Non, je ne pouvais pas faire la différence, lors du branchement, c'était ça qui m'a frappé, car la première question que j'ai posé c'était : pourquoi vous n'avez pas la même voix avec ma mère et moi ? Je ne comprenais pas pourquoi, il m'a dit rassure toi, c'est normal, ma voix est grave celle de ta mère c'est pareil et toi c'est aiguë

J'étais sur le c** pour vous dire sunny

Non non je voulais dire avec l'implant.

Moi, avec les prothèses auditives, je ne percevais absolument pas la parole.
Et avec l'implant, quand on l'a branché, toutes les voix étaient les mêmes, aucunes différences entres elles. C'est bien après, que j'ai pu différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement sur l' implant  Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur l' implant    questionnement sur l' implant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur l' implant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second implant ou pas ?
» RDV pre implant
» IC pour les cas de surdité sévère ?
» l'implant et l'équilibre...
» Implant et LSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: