Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MODELE IMPLANT

Aller en bas 
+3
Daks
cycy
Marine_160283
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

MODELE IMPLANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELE IMPLANT   MODELE IMPLANT - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:11

Des vis dans le crâne ?? Suspect
Je préfère encore la petite logette ! Laughing
J'ai vu une vidéo de l'opération, on le voit bien, c'est rien du tout quand ils la font et mon chir me l'avait confirmé


Daks a écrit:
Oui du coup je viens d'aller voir la chirurgie de neurelec et le principe est exactement le même si ce n'est la "logette" mais ils y mettent des vis, c'est pas forcément mieux je trouve! Il faut egalement creuser un petit trou à l'entrée de la cochlée comme pour les autres. Et en aucun cas, les chirurgiens ne s'attaquent au crane lui-même avec aucune des marques. On dirait que Neurelec est prêt à tout pour avoir des clients...ou alors tu as mal compris cycy.
Revenir en haut Aller en bas
angeliquethery




Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : ORCHIES
Date d'inscription : 28/02/2012

MODELE IMPLANT - Page 2 Empty
MessageSujet: BI IMPLANTATION ET MARQUE   MODELE IMPLANT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:34

Bonjour j'ai appris aujourd hui la surdite profonde de mon fils, grand prema né a 25SA et agé de 1 an en age reel et 8 mois et demi d'age corrigé.Le medecin m'a dit qu'il aurait surement besoin d'implants vu l'absence de reactions a des DB elevées et ne m'a pas proposé de marque puis je en faire la demande moi meme et que me conseillez vous pour un bebe?En plus elle m'a dit que la bi implantatino ne se fesait jamais en meme temps trop perturbant pour le cerveau et l'enfant du coup si je veux qu'il soit implanté a l autre oreille je dois attendre 6 mois.Et si il se fait implanter des 2 cotes est il obligé de porter les recepteurs des 2 cotes en meme temps? et le 2 eme implantatino est elle prise en charge a 100%?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

MODELE IMPLANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELE IMPLANT   MODELE IMPLANT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:47

Bonjour et bienvenue ! MODELE IMPLANT - Page 2 Icon_flower

Très franchement, je ne peux que vous conseiller une implantation bilatérale. Perturbant d'entendre des deux cotés en même temps ? ah bon ? ca vous perturbe vous d'entendre des deux cotés en même temps ? Laughing Laughing Wink
En voila une bonne de raison bidon pour ne pas faire une implantation bilatérale simultanée de la part d'un chirurgien.

Bien au contraire, s'il est bi-implanté petit et en même temps, il grandira avec un audition stéréophonique et le cerveau développera des connexions neuronales normales, il n'aura pas à devoir s'habituer à fonctionner avec un seul implant puis ensuite à devoir se faire au 2e. Là, dès le début, le cerveau va se développer et se construire comme un enfant entendant. Donc si vous voulez lui faire mettre deux implants, autant les mettre en même temps et puis, ce sera une anesthésie générale de moins. Avec sa pathologie associée, je pense que ca sera pas du luxe une anesthésie au lieu de deux.

La bi-implantation simultanée est prise en charge par la sécu tout comme comme comme la pose de deux implants l'un après l'autre. De ce coté, pas de soucis.

Pour le port des processeurs, biensur qu'il faut qu'il les portent en même temps et le plus souvent possible. Les processeurs, ce sera un peu les oreilles qu'il n'a pas. Il ne faut pas que ce soit l'un ou l'autre mais les deux.
Vous, quand vous entendez, vous ne vous bouchez pas l'oreille droite pour entendre de la gauche et inversement Wink
Au début, avec un bébé c'est dur dur, ca tombe souvent car le processeur est un peu gros sur son oreille, le bébé tripote, tire dessus mais c'est important pour le développement de son audition future.


N'hésitez pas à poser vos questions surtout.
Je précise néanmoins, je ne suis pas une maman d'enfant sourd mais une adulte sourde bi-implantée.

Bonne fin de journée.

angeliquethery a écrit:
Bonjour j'ai appris aujourd hui la surdite profonde de mon fils, grand prema né a 25SA et agé de 1 an en age reel et 8 mois et demi d'age corrigé.Le medecin m'a dit qu'il aurait surement besoin d'implants vu l'absence de reactions a des DB elevées et ne m'a pas proposé de marque puis je en faire la demande moi meme et que me conseillez vous pour un bebe?En plus elle m'a dit que la bi implantatino ne se fesait jamais en meme temps trop perturbant pour le cerveau et l'enfant du coup si je veux qu'il soit implanté a l autre oreille je dois attendre 6 mois.Et si il se fait implanter des 2 cotes est il obligé de porter les recepteurs des 2 cotes en meme temps? et le 2 eme implantatino est elle prise en charge a 100%?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

MODELE IMPLANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELE IMPLANT   MODELE IMPLANT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:41

Bonsoir angeliquethery, je vois que vous êtes d'orchies, vous êtes donc suivi au CHR de lille non?? A moins qu'il existe plusieurs villes du même nom.
Si c'est le cas, ici ils ne font pas de bi implantation simultanée, il y a même peu de temps qu'ils proposent le second implant.
Au niveau des marques, chaque chirurgiens a ses "habitudes", bref en gros vous n'avez pas le choix si vous ne vous imposez pas !!!
N'hésitez pas à poser vos questions, vous pouvez aussi me contacter en mp.
bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODELE IMPLANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MODELE IMPLANT   MODELE IMPLANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELE IMPLANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Second implant ou pas ?
» RDV pre implant
» IC pour les cas de surdité sévère ?
» IRM et implant??????
» Implant et LSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: