Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Ah la SECU!!!!!!!!

+2
tinette61
NAT62
6 participants
AuteurMessage
NAT62

NAT62

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:34

Je suis FURAX !!! et c'est peu dire!!!! Mon ortho m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer que la SECU avait rejeter TOUS les paiements avec prise en charge à 100 % pour les enfants malentendants de son cabinet.
La SECU lui a dit que les enfants sourds pris en charge dans un cabinet d'ortho privé n'était pas remboursés à 100% seul les enfants en centre étaient pris en charge !!!!!! Comment cela se passe dans vos différentes régions !!! Est ce que vous payez vos séances d'orthos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:39

Je ne sais pas comment ca se passe aujourdhui, mais moi mes parents n'ont jamais payer aucune séance d'orthophonie. Je suis en ALD depuis très très longtemps et tout à toujours été pris a 100% pour l'orthophonie. Ma dernière ortho avait son propre cabinet. J'ai été suivi 17 ans dans les Ardennes puis un peu plus d'1 an ici à Paris.
tinette61

tinette61

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:05

Bonjour,
Pour ma part, je ne paie rien du tout, je ne sais même pas comment l'ortho se fait payer car je ne vois aucun remboursement sur mes décomptes de sécurité sociale. Il s'agit de l'ortho du CHU, et nous le rencontrons très peu pour le moment.
Il y en a marre de toujours devoir avancer alors que nos enfants sont pris en charge à 100%.

Virginie, maman d'Aloïs 21 mois sourd sévère bilatéral et Gabriel 8 mois sourd profond bilatéral.
patrick

patrick

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:07

Bonjour, en libéral on avancé les sous et on envoyé notre prise en charge pour le remboursement sécu+mutuelle ; depuis mon enfant est pris en charge dans un centre donc plus d'avancement.
Quelquefois on n'avançais pas mais on a surtout remarquer que selon la personne qui s'occupé des dossiers à la sécu le traitement n'était pas le même et les réponses souvent différentes, enfin c'est surtout une question de patience et diplomacie et du bon vouloir de l'interlocuteur de la sécu.
sandycoy

sandycoy

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:15

coucou

Mais c'est pas vrai, nous marina va chez ortho libéral, prise en charge 100 % (marina est en ald 322-36) ... si les enfants sourds n'ont pas la prise en charge d'orthophonie où on va surpris

bon courage
THEO

THEO

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:15

Bonjour !!

En ce qui nous concerne, Théo est pris en charge à 100%. Nuos n'avons jamais déboursé un seul centime, ni meme avancé quoi que ce soit.
Dès que nous avons appris la surdité de Théo, je suis allé voir l'assistante sociale du CAMSP de Clocheville. L'assistante sociale s'est occupé de tous les papiers.

Si tu as une assistante sociale là où est suivie ta puce, vas la voir, elle te guidera.

Biz
a+
NAT62

NAT62

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:02

Merci à tous pour vos réponses ++++++
Je vais voir demain avec l'ortho, Chloé a sa séance demain soir.
Nous allons voir comment faire!!!!!!!!
Je ne comprends rien jusqu'a maintenant Chloé était prise à 100 % pour les séances et nous n'avons jamais rien PAYER!!!!!!
Est ce qu'un agent de la SECU a voulu faire du ZELE!!!!!!
Merci encore
Axelle
Admin
Axelle

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:02

Moi aussi ca fait deux ans ortho libéral et 100% on avance rien !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Ah la SECU!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah la SECU!!!!!!!!   Ah la SECU!!!!!!!! Empty

Ah la SECU!!!!!!!!
Page 1 sur 1