Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La SECU aussi !!!

Aller en bas 
+2
Axelle
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:41

Voila, je vais devoir pour la 2ème fois saisir le Tribunal. La 1ère fois c'était pour la MDPH et là c'est la SECU qui pense que je n'ai que ça à faire.
Je me suis toujours fais rembourser mes frais de transport (CHR - CAMPS) et du jour au lendemain la SECU ne veut plus.
Le pire c'est que c'est un problème d'interprétation d'un article du code la Sécurité Sociale, ça n'a rien à voir avec nous, donc pour se défendre c'est pas évident. Il faut toujours que ça tombe sur moi. On ne me laisse pas l'occasion de régler ce problème à l'amiable je suis face à un mur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:43

Franchement est ce que ce n'est pas un métier tout ça !!!!!!!!!

Eh bien je te souhaite bon courage fais le moi je le ferai aussi même si un court instant je me dirai eh puis tant pis c'est pas grave !

Ben si c'est grave y en a marre vraiment marre ..tous avec toi Wink

Bien sur que tu dois te faire rembourser..
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:01

ta fille est à 100%? Je trouve ça absurde quand même
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:16

J'ai eu ce problème avec françois et je me suis retrouvée devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale pour des transports domicile/ laboratoire biologique en effet la convention entre sécu et labo précise que c'est le labo qui doit venir au patient et pas le contraire.
Sauf que pour françois âgé de 6 mois à l'époque il faut un biologiste et un préleveur. La sécu a pris en charge le 1er transport et pas les 5 suivants (305 euros).
J'ai expliqué à la sécu par courrier que nous n'avions plus qu'un seul véhicule (ayant cessé de travailler mon employeur et à juste titre a reprit mon véhicule de fonction) et que c'est mon compagnon (papa de françois) qui le prend pour se rendre à son travail distant de 25 kms du domicile. De plus nous faire payer cette somme serait privé françois de sorties, promenades, découvertes... bien utiles à son bon développement... ET bien la sécu m'a gentillement répondu que puisque je peux emmener mon fils en balade j'ai pas besoin d'ambulance... 🇬🇷
ET OUI SYMPA LA SECU!!!!!
Ca m'a mis hors de moi c'est la que j'ai contesté et que je me suis retrouvée au tribunal! c'est affreux devant tout ces gens plus ou moins de bonne foi, les avocats, assesseurs...
Mais je me suis débrouillée comme une grande, au bord des larmes et la voix pleine de trémolos seule avec mon coeur de maman et la juge a bien comprit la situation, comment alors qu'on vient de récupérer son enfant que l'on a tenu "presque mort" dans ses bras et aprés 6 semaines d'hospi penser à chercher nos droits d'avec la sécu :quest: :!!!!: :quest: :!!!!: confused .
Délibéré... et enfin j'ai gagné...
Le tribunal reproche à la sécu de ne pas m'avoir prévenu dés le 1er transport, et du coup à obligé la sécu à payer....
Dommage d'en arriver la...
Le plus comique dans l'histoire c'est que quand nous allons au LABORATOIRE D'AUDIOLOGIE à LILLE ben àchaque fois je reçois une lettre me disant BLA BLA BLA la sécu prend pas en charge le transport au LABORATOIRE!!!! C'EST AU LABO DE VENIR :hahaha:
Alors chaque fois je renvois un courrier leur demandant GENTILLEMENT MAIS UN BRIN MOQUEUR de m'expliquer COMMENT LE LABORATOIRE VA FAIRE POUR DEMONTER ET TRANSPORTER
JUSQU'A FRANCOIS LEUR CABINE D'AUDIOLOGIE :quest: :!!!!: :quest: :!!!!: :c oeil:
Pour Samio, françois est bien à 100% mais faut quand même bien faire gaffe en plus c'est bien des suites de sa maladie qu'il devait faire ces prises de sang tous les 10 jours (2 traitements inccompatible pour le foie donc à surveiller de trés prés) Comme quoi tu vois!!!!
Et oui axelle c'est du temps plein mais bien loin des 35h...
Bon courage et si t'as besoin de renseignements envoie en message privé!!!
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:40

No comment

J'hallucine vraiment de cette situation No
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 0:32

Et oui c'est pourtant ben réel!!!
Si je me suis battue c'est pas pour ces 305 euros mais c'est un principe... C'est déjà dramatique ce qui arrive à nos enfants et cette administration qui ajoute à nos malheurs...
Enfin on refera pas le monde...
Encore heureux que nos enfants nous rendent bien tout l'amour qu'on leur porte... c'est pour eux qu'on lutte...
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 16:20

J'ai l'impression qu'on doit constamment se battre pour nos enfants, c'est pas normal. En plus des tracas du quotidien il faut encore ramer pour tout et n'importe quoi.

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant de la suite des évènements :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:29

En fait le problème vient du fait que sur la carte vital et l'attestation il n'est pas précisé qu'elle est prise en charge à 100%, il faut bien chercher et lire une anotation où c'est précisé. Je pense que c'est comme ça pour tous le monde, dites moi si c'est différent pour vous.
C'est de là que viennent mes problèmes. C'est la 2ème fois que la Sécu me retourne mes états de frais en me disant "elle n'est pas en ALD". La 1ère fois ça c'est bien terminé mais là mon dossier est passé en commission. Le plus dingue dans l'histoire c'est que la commission ne me parle plus qu'elle n'est pas en ALD mais ils me disent que l'article qui nous permet d'être remboursé des frais de transport (l'article L322-3-6 du Code de la Sécurité Sociale) ne prévoit pas les frais de transport affraid c'est quand même cet article qui m'a permis de me faire rembourser 2000 € depuis sa naissance.
C'est tellement débile que je ne pensais pas devoir aller devant le tribunal car là on n'est pas en train de parler d'un problème personnel mais de l'interprétation d'un Article. Et bien, pas moyen de discuter avec quelqu'un du Service Juridique, j'ai même essayé le Conciliateur de la Sécurité Sociale,tous me disent "La commission a décidé, il n'y a que le tribunal qui peut faire quelque chose" 🇬🇷
En ce moment j'en ai ras le bol, j'ai des problème avec la Sécu, la CAF, mon employeur et j'attends de savoir si la MDPH veut bien me rembourser mes frais sous forme de complément après mon AJPP (car pas cumulable). Par moment je me demande si j'ai arrêté de travailler pour passer mes journées à faire de l'administratif.
Tu as raison Axelle par moment on a envie de laisser tomber car on sait que ça va nous prendre du temps et nous pomper de l'énergie mais zut !! alors, la connerie m'insuporte :!!!!: :!!!!:
Franmafran quand on reçoit leur courrier c'est vrai que par moment c'est comique, on pourrait en faire un spectacle, mais souvent on rigole jaune 😢
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:21

C'est vrai qu'avec la sécu c'est pas clair, moi le problème se posait quand je vais à l'hôpital (centre implant), en bas à l'accueil cela fait maintenant plus de 2 ans que j'y vais mais il faut tjrs en présentant ma carte vitale que je précise que marina est en ald 322-36 et leur donner également l'attestation qu'elle est a 100% (attestation que j'avais demandé à la sécu car eux ne m'avait jamais envoyé rien d'office)...

Aujourd'hui j'en ai pris mon parti et leur fournie tout mais au début je pensais qu'une fois ça suffisait et que le personnel pouvait noter sur son petit ordinateur que marina était en ald 322-36 mais non ils doivent pas avoir le temps Wink

Voilà pas facile tout ça mais bon on fait avec....

BISES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
ana

ana


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/04/2008

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:10

moi ma fille ,c'est comme pour marina.
le 100% n'apparait pas sur ma carte vitale mais j'ai une attestation a part que je presente a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:07

Donc on en revient encore au même point...
TOUS FRANCAIS MAIS DE DEPARTEMENTS DIFFERENTS...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:14

Eh oui sèv un truc de fou moi aussi impression de passer mon temps à faire des papiers à passer des coups de tél à essayer de trouver des solutions bref celà me prend vraiment bcp de temps en plus de l'ortho des 4 trajets d'école et de tout elr este ...n'empêche qu'on me met la base sans rien à la mdph ...mais là avec mon recommandé j'attends et si on me donne une mauvaise réponse je file le dossier à l'avocate ça ns coutera des sous mais peut être qu'au final on sera plus zen pour quelques temps ..........les caisses sont vides et on fait tout ça pour décourager les gens !!!

Misère ..alors tiens bon moi aussi rien ne va en ce moment et j'essaye de tenir bon ...je crois que le pire en ce moment c'est que j'ai été voir des gens en leur expliquant que tomplus rien ne va ....entend plus comme il faut etc et qu'au départ on me dit mais non il est fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:55

Franmafran c'est pas le cas pour toi ? car moi c'est comme ana et Sandycoy.
C'est pas vraiment une attestation, c'est un courrier qui précise la prise en charge et la durée.

Eh oui Axelle, je comprends, tu veux que ça bouge pour son problème et eux ils te rassurent, on le voit bien quand il y a un problème. Tom ne fait pas ses scéances d'ortho à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:03

Il fait ses séances d'ortho mais pas à l'école et elle aussi a vu pb à l'école aussi ils ont vu donc il n'y a que ceux qui sont censés tout savoir sur le sujet qu'y n'y comprennent rien ..j'en saurai plus demain mais c hors sujet !

Pour moi aussi 100 % papier mais depuis peu à l'hopital ils ont cochés un truc ds l'informatique je suis zen pour 10 ans m'a t il dit sans devoir montrer ce papier !

Pour toi c'est vraiment n'importe quoi ! moi il y a des fois là depuis 1 mois je suis allée 5 fois à l'hopital même pas demandé les fiches de transports même pas le courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SECU aussi !!! Empty
MessageSujet: Re: La SECU aussi !!!   La SECU aussi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SECU aussi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la SECU!!!!!!!!
» Formulaire sécurité sociale pour remboursement frais
» prise en charge à 100% sécu
» poussette !! rembourser par la secu!
» Amandine a eu l'accord de la sécu yesssssssssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: