Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 trahie par ma nounou...

Aller en bas 
+12
cam79
Axelle
patrick
Angèle
NAT62
magali
pmachea
odile5754
sandycoy
THEO
claye21
oceane57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:35

Voici mon courrier à la PMI. La dame a été très sympatique et m'a dit qu'on ne laisserait pas passer ça...

****************************************
Madame P.,

Je me permets de solliciter votre attention suite à notre conversation téléphonique du 02 avril 2008 relatif à l’agissement abusif et que je qualifierai d’acte de « discrimination » envers mon enfant, Océane D, âgée de 4 ans ½ .

Mon enfant est devenue sourde suite à une malformation de naissance, elle est à ce jour équipée d’un appareil auditif lui permettant d’entendre et de communiquer. Elle s’exprime d’ailleurs parfaitement bien et communique sans retard vis à vis des enfants de son âge, entendant.
En date du 17 septembre 2007 j’ai confié ma fille à Madame M., nourrice agréée car la personne qui gardait mon enfant à l’époque avait fait l’acquisition d’un chien, animal dont ma fille présente une allergie qui se traduit par de l’asthme (Cette nourrice est d’ailleurs toujours en contact avec Océane et moi-même, car notre entente et l’attachement qu’elle avait à l’égard de ma fille était exceptionnel).

Au moment de la signature du contrat, j’ai rencontré Madame M. afin de discuter de mon enfant et de la sensibiliser sur la surdité puis je lui ai confié Océane pour une période d’adaptation afin qu’elle se rende compte de ce que ça pouvait impliquer et qu’Océane se familiarise avec sa nouvelle « nounou ».
Le handicape de ma fille Océane, a été spécifié sur le contrat de travail à durée indéterminée, signé de la nourrice et de moi-même.

Durant les 6 mois de garde, je n’ai jamais eu de remarques quant à l’intégration de ma fille au sein du foyer de Madame M.
Océane est suivie à l’I.N.J.S. (Institut National des Jeunes Sourds) de Metz et est scolarisée à Volkrange dans une école publique, parmi d’autres enfants, entendant. Et ce depuis ses 3 ans. Elle se rend une fois par semaine à l’Institut National des Jeunes Sourds de Metz, où elle voit un orthophoniste et tout un staff médical pour son suivi et son évolution.
Les psychologues et tout le personnel médical comme pédagogique a validé l’insertion d’Océane en scolarité dite « normale » puisque ma fille parle et entend grâce à son dispositif d’appareillage auditif.
Elle sera toutefois, implantée au cours de l’année 2008 (à Paris) afin de lui permettre une entente plus confortable et rétablir un certain confort auditif sur l’oreille la plus touchée par la surdité.
Des rapports et des attestations peuvent vous être fournis quant à l’évolution spectaculaire de ma fille Océane.

Or, en date du vendredi 28 mars 2008, lorsque je suis venue récupérer ma fille chez Madame M. après mon activité professionnelle, je remarque une certaine gêne de sa part…
Pendant que j’habille mon enfant elle ouvre une parenthèse sur une « chose » dont elle voudrait me parler.
Elle reprend en me disant que la surdité de ma fille Océane perturbe les autres enfants que cette dernière reçoit chez elle, par le fait qu’Océane parle trop fort et que dans ces conditions, « ça ne peut plus durer ». Qu’elle ne garderait Océane (je site : ) « uniquement si l’opération à Paris lui permet d’entendre, sinon non ».
permettez moi, Madame P., de m’offusquer d’une telle remarque, comment peut-on décider de garder un enfant s’il entend ou non (d’autant plus qu’elle était parfaitement au courant de la « différence » d’Océane)… nous parlons ici d’une intervention chirurgicale et d’un handicape, non pas d’un « choix » d’entente ou non… la fatalité à voulu que mon enfant soit sourd, comment peut on avoir l’audace de décider d’une garde et mettre ceci en suspend et sous « condition que … ».


J’ai immédiatement réagi en stipulant que ce n’était tout de même pas possible qu’Océane « perturbe les autres enfants », car ni à l’école où elle fréquente de nombreux enfants, ni chez nos amis, ni en famille, ni même ailleurs, Océane perturbait qui que ce soit, je vous invite même à consulter le petit blog internet mis à disposition de la famille, afin de vous rendre compte de l’aisance de ma fille à communiquer et de la voir évoluer dans la vie, régulant sa voix selon l’ambiance de son environnement - http://oceblog.bling.fr -. Certes elle fera comme tous les autres enfants et lors de jeux, pourra en communauté pousser des cris ou parler plus fort, mais dites moi quel bambin ne le fait pas ? mais à défaut, c’est une petite fille qui régule sa voix et j’ai en ma possession des rapports de différents corps médicaux qui la suivent…

J’ai donc été très Surprise et fortement atteinte, perturbée même de réaliser que cette dame se cachait derrière une fausse excuse et jouait du handicape de mon enfant pour quelque chose qui la dérangeait elle-même… D’autant plus que tout ce qu’elle racontait ce soir là, c’était devant mon enfant qui a relevé d’ailleurs, le fait qu’elle stipule « qu’Océane dérange les autres enfants ». Comprenez que j’ai été saisie par ce manque d’humanisme.
C’est simplement de la lâcheté, d’autant plus qu’elle me condamne de n’avoir pas spécifié la surdité sur le contrat de travail… or, je vous joins le contrat et les conditions où il est noté clairement que ma fille présente un handicape lié à la surdité…
Je peux concevoir que le handicape n’est peut être pas quelque chose de « facile », qu’il faut une certaine implication, mais lorsqu’on signe un contrat et qu’on en comprend les termes, on est conscient de ce qu’impliquera la suite.
J’ai donc pris congé de son domicile, étant pressée par un autre rendez-vous, et j’ai refusé de parler de ça dans les conditions du moment.
Je me suis même excusée auprès d’elle d’avoir eu une enfant « différente »… Je suis partie en retenant mes larmes pour ne pas perturber mon enfant.

Madame M. m’a donné jusqu’en septembre 2008 pour trouver quelqu’un d’autre.
Le soir même je relatais les faits auprès de l’association de parents d’enfants sourds « A.P.E.D.A. de Moselle ». Où on me stipule que c’est un acte non respectable.

Soit.

Le dimanche suivant, c’est à dire le 30 mars 2008, dans l’après midi, je demande à Madame M. d’établir un courrier qui stipule les raisons de son souhait de rompre le contrat.
Cette dernière m’appelle et le ton monte immédiatement, elle se permet de me traiter de menteuse, niant tous les mots qu’elle avait pu me dire le vendredi soir. Fini même par me dire « tu dis des conneries plus grosses que toi ! ».
J’ai demandé à nouveau un courrier qui fait état de ses commentaires sur la surdité de mon enfant. Elle s’est braquée et à refusé, du coup, j’ai demandé alors à rencontrer les parents des autres enfants qu’elle garde, afin de m’exprimer avec eux et comprendre à quel niveau mon enfant puisse perturber les leurs.
Chose qui a fait réagir immédiatement Madame M.
Tout a coup, elle dit que ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire, qu’en fait oui Océane parle fort, mais parce qu’on ne l’écoute pas au moment là, qu’elle demande « trop » d’attention et que Madame M. ne peut plus assumer les attentes de mon enfant et faire preuve d’implication à son égard.

Permettez moi de douter…
Pourquoi 6 mois après ?…
Elle estime qu’elle a été très gentille tout de même de m’octroyer 5 mois pour la recherche d’une autre nourrice et m’a alors menacée de restreindre le délai, que c’est son droit.
Permettez moi encore, et je l’ai spécifié à cette dame, pourquoi cette menace ? qu’ai-je fais de mal à part vouloir comprendre pourquoi elle ne voulait plus garder mon enfant et surtout d’avoir pris la défense du handicape de ma fille, que d’autre part elle prenait pour « bouclier » (non fondé) quand à sa démission.

Notre conversation s’est finie ainsi.
Le mardi 01 avril 2008, je récupère ma fille en soirée, et je remarque que les filles de cette dame ne me saluent même plus… Nous échangeons très peu de mots. L’ambiance est tendue.
Hier, le 02 avril 2008, je reçois un recommandé de la part de cette même nourrice qui fait état de sa démission de la garde d’Océane et ce, à compter du 16 avril 2008 (copie en annexe)…
Choc… de septembre 2008, elle passe au 16 avril 2008.
C’est son droit, puisque je l’emploi depuis moins d’un an, mais n’est ce pas là un acte de vengeance par ma motivation à défendre ses propos non fondés ?
Je suis anéantie ! Je ne comprends plus dans quel monde nous vivons et de voir à quel point les gens peuvent être de mauvaise foi.
Avait-elle un réel attachement envers mon enfant pour agir de la sorte et me laisser 13 jours pour trouver une nourrice…Et quel seront ses futurs agissement envers mon enfant durant les 13 jours restant de garde ?… il est logique que j’aie des craintes à ce sujet, vu son comportement…
Je précise que je suis une maman divorcée, vivant seule et assumant tout ceci sans l’aide d’aucune personne (le papa de mon enfant vit loin) et que Madame M est totalement au courant de ma situation.
Beaucoup de monde pourrait justifier de mon combat sur la surdité de mon enfant et les progrès qu’elle a fait suite à mon investissement et qu’en aucun cas, elle perturbe qui que ce soit ou demande une attention « démesurée ».
Je suis mère, et je me dois de défendre mon enfant, l’élever dans la société et l’aider à s’insérer face à son handicape.
Aujourd’hui je me retrouve noyée par la méchanceté et la lâcheté d’une personne qui se dit « nourrice » agréée. Mais qui n’a aucun sentiment « humain » envers l’enfant, préférant faire passer sa « colère » en « punissant » et « jugeant » le handicape de ma fille, par de fausses motivations… qui, de plus, fait preuve d’une mauvaise foi évidente.

Je met tout en œuvre à ce jour pour trouver une nouvelle nourrice agréée à mon enfant, qui je l’espère, sera digne cette fois d’avoir ce titre, et croyez moi, je rencontre une difficulté évidente vu la période et le contexte où mon enfant est scolarisée à Volkrange.
Je suis une personne ouverte, sympathique et dynamique. Respectueuse aussi. Connue et reconnue par les personnes qui m’entourent et ceci dans le milieu familial, amical et professionnel qui d’ailleurs ma donné le sens relationnel.
Je voulais simplement, par ce courrier, attirer votre attention sur l’agissement que je nomme d’indigne de sa fonction, et je le fais non pas dans le but de nuire à cette personne, mais uniquement dans le but d’éviter que d’autres parents ou enfants subissent ce type d’agissement.
Je pense qu’il faudrait simplement rappeler à Madame M., les bases de sa fonction, le respect et quelques notions d’intégrisme.
Tout comme le fait qu’on ne signe pas un contrat, relatif à la garde d’enfants, sans en mesurer les conséquences.

Je vous remercie vivement de m’avoir lue et de l’amabilité dont vous avez su faire preuve durant notre conversation téléphonique, face à mon incompréhension et ma tristesse suite à cette situation.

Je vous prie de croire, Madame P, en l’assurance des mes salutations les plus respectueuses.



Peggy M.
Maman d’Océane D.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2006

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:28

Très bien rien à rajouter, espèrons que la PMI agisse en conséquence :!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
pmachea

pmachea


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2006

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:54

Juste quelques mots pour t'encourager dans ta démarche,
Quel courage , quelle énergie tu déplois pour Océane, chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NAT62

NAT62


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:24

Tu es une "SUPER MAMAN" et tu trouveras une SUPER NOUNOU pour Océane .
Une maman de l'école ne peut pas te dépanner, en attentant de trouver une nounou ?
Courage et continue dans tes démarches, je suis de tout cœur avec toi :flower:
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:39

merci encore une fois...
je n'ai personne pour Océane et je connais peu les mamans d'école puisque travaillant sur le luxembourg, c toujours la nounou qui s'occupe d'aller à l'école.
pale
j'ai fait une affiche, on verra bien...
Magali, merci à toi aussi... je fais ce que je peux, ce que ferai toute maman...
Revenir en haut Aller en bas
kawth

kawth


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : beni saf
Date d'inscription : 25/02/2007

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:20

Des fois on pense que ce qui nous arrive de mal nous bloque, alors qu'au contraire,
cette nounou n'est pas du tout qualifiee pour garder votre belle oceane, si le sort a fait en sorte qu'elle arrete son contrat, c'est bien parcequ il preserve une meilleure assistance a oceane,
dieu ne ferme pas une porte sans ouvrir plusieurs par la suite, alors courage et patience,
la sollution viendra, et ca sera meilleur, et tu te diras bon debarras madame M !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune

ratoune


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:25

OH ta lettre impressionnante affraid
tu n'oublies aucun détails... impécable :!!!!: :!!!!: :!!!!:
maintenant ça me désole de me savoir si loin de vous, t'aider dans un moment comme celui-ci n'aurait était que du bonheur,garder la puce avec ses petits cousins :c oeil:
j'en ai marre de te voir te battre sans répis,j'aimerais tellement pouvoir t'aider No No
maintenant j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une mauvaise vague qui ne durera pas plus longtemps que ça,et que le reste ne sera que du bonheur car vous le méritez mes louloutes...il y a tant de pourritures qui eux s'en sortes bien, surpris que ça me mets hors de moi quand je te vois dans toutes ces démarches (tu sais de quoi je parles!!!) quand une chose s'arrange,un autre problème resurgis...

je souhaite de tout coeur que cette saloperie de nounou qui te lâches comme ça, ne soit qu'une bonne chose pour trouver la super nounou "qui sait??" un mal pour un bien comme dit le dicton :!!!!: :!!!!:

DONC JE VOUS EMBRASSE TENDREMENT ET JE PENSE TOUS LES JOURS A VOUS MES BELLES...MALGRE NOTRE DISTANCE...
JE VOUS AIMES TATA COCO :bizou:
Revenir en haut Aller en bas
ratoune

ratoune


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:27

kawth a écrit:
Des fois on pense que ce qui nous arrive de mal nous bloque, alors qu'au contraire,
cette nounou n'est pas du tout qualifiee pour garder votre belle oceane, si le sort a fait en sorte qu'elle arrete son contrat, c'est bien parcequ il preserve une meilleure assistance a oceane,
dieu ne ferme pas une porte sans ouvrir plusieurs par la suite, alors courage et patience,
la sollution viendra, et ca sera meilleur, et tu te diras bon debarras madame M !


ALORS LA JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC CE QUE TU VIENS DE DIRE ET JE L'ESPERE SINCEREMENT POUR PEGGY ET OCEANE :!!!!: :!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:29

kawth a écrit:
Des fois on pense que ce qui nous arrive de mal nous bloque, alors qu'au contraire,
cette nounou n'est pas du tout qualifiee pour garder votre belle oceane, si le sort a fait en sorte qu'elle arrete son contrat, c'est bien parcequ il preserve une meilleure assistance a oceane,
dieu ne ferme pas une porte sans ouvrir plusieurs par la suite, alors courage et patience,
la sollution viendra, et ca sera meilleur, et tu te diras bon debarras madame M !

J'ai été percutée par votre message et ce qui en découle est totalement vrai, dumoins je l'espère du fond du coeur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
THEO

THEO


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/05/2007

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:30

Je trouve ton courrier très bien !

J espere qu elle aura au moins un avertissement, ce n est pas normal de traité les gens ainsi !!

Je te souhaite beaucoup de courage, je ne m en fais pas pour toi, tu as l air d en avoir !

Bonne chance
Biz a toi et a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:30

ratoune a écrit:
OH ta lettre impressionnante affraid
tu n'oublies aucun détails... impécable :!!!!: :!!!!: :!!!!:
maintenant ça me désole de me savoir si loin de vous, t'aider dans un moment comme celui-ci n'aurait était que du bonheur,garder la puce avec ses petits cousins :c oeil:
j'en ai marre de te voir te battre sans répis,j'aimerais tellement pouvoir t'aider No No
maintenant j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une mauvaise vague qui ne durera pas plus longtemps que ça,et que le reste ne sera que du bonheur car vous le méritez mes louloutes...il y a tant de pourritures qui eux s'en sortes bien, surpris que ça me mets hors de moi quand je te vois dans toutes ces démarches (tu sais de quoi je parles!!!) quand une chose s'arrange,un autre problème resurgis...

je souhaite de tout coeur que cette saloperie de nounou qui te lâches comme ça, ne soit qu'une bonne chose pour trouver la super nounou "qui sait??" un mal pour un bien comme dit le dicton :!!!!: :!!!!:

DONC JE VOUS EMBRASSE TENDREMENT ET JE PENSE TOUS LES JOURS A VOUS MES BELLES...MALGRE NOTRE DISTANCE...
JE VOUS AIMES TATA COCO :bizou:

j'ai pas de supers nounous encore, mais j'ai une super tata !!!
Merci Coralie, de ton soutien et ton affection envers la puce. C'est rare et je prends ça comme un trésor.
Merci beaucoup. On t'aime aussi :ourson bise:
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:32

Merci à toi Aurélie, j'espère arriver au moins à lui exprimer qu'on ne traite pas les gens de cette façon et encore moins les gens "différents".
Revenir en haut Aller en bas
ratoune

ratoune


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:38

oceane57 a écrit:
ratoune a écrit:
OH ta lettre impressionnante affraid
tu n'oublies aucun détails... impécable :!!!!: :!!!!: :!!!!:
maintenant ça me désole de me savoir si loin de vous, t'aider dans un moment comme celui-ci n'aurait était que du bonheur,garder la puce avec ses petits cousins :c oeil:
j'en ai marre de te voir te battre sans répis,j'aimerais tellement pouvoir t'aider No No
maintenant j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une mauvaise vague qui ne durera pas plus longtemps que ça,et que le reste ne sera que du bonheur car vous le méritez mes louloutes...il y a tant de pourritures qui eux s'en sortes bien, surpris que ça me mets hors de moi quand je te vois dans toutes ces démarches (tu sais de quoi je parles!!!) quand une chose s'arrange,un autre problème resurgis...

je souhaite de tout coeur que cette saloperie de nounou qui te lâches comme ça, ne soit qu'une bonne chose pour trouver la super nounou "qui sait??" un mal pour un bien comme dit le dicton :!!!!: :!!!!:

DONC JE VOUS EMBRASSE TENDREMENT ET JE PENSE TOUS LES JOURS A VOUS MES BELLES...MALGRE NOTRE DISTANCE...
JE VOUS AIMES TATA COCO :bizou:

j'ai pas de supers nounous encore, mais j'ai une super tata !!!
Merci Coralie, de ton soutien et ton affection envers la puce. C'est rare et je prends ça comme un trésor.
Merci beaucoup. On t'aime aussi :ourson bise:
:flower:


:triste: :triste: :triste: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:07

COUCOU

Et bien je 'ai qu'une chose à dire BRAVO BRAVO BRAVO.


J'ai une idée qui pourrait peut être t'interesser.....

Via l'association , pourrait-on également faire un courrier, à la pmi dans le sens ou tu nous as sollicité, pour demander leur position.

Et peut être proposer à la pmi de faire une information sur la surdité aux assistantes maternelles, information qui pourrait être obligatoire , j'en discuterai la semaine prochaine lors de la réunion.

Qu'en penses tu ???

Bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
oceane57

oceane57


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2008

trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:30

odile5754 a écrit:
COUCOU

Et bien je 'ai qu'une chose à dire BRAVO BRAVO BRAVO.


J'ai une idée qui pourrait peut être t'interesser.....

Via l'association , pourrait-on également faire un courrier, à la pmi dans le sens ou tu nous as sollicité, pour demander leur position.

Et peut être proposer à la pmi de faire une information sur la surdité aux assistantes maternelles, information qui pourrait être obligatoire , j'en discuterai la semaine prochaine lors de la réunion.

Qu'en penses tu ???

Bisous à vous 2

oui !!!!!!!! c'est une excellente idée et le fait de sensibiliser les nourrices vis à vis de la surdité, ça serait justement ouvrir les portes de l'acceptation et la gestion du handicap !
je suis d'accord, à toi de me dire ce que je dois faire pour démarrer ce geste. Tu veux les coordonnées de la dame ?
merci Odile. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trahie par ma nounou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trahie par ma nounou...   trahie par ma nounou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trahie par ma nounou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche une nounou
» nounou qui signe?
» IDEE NOUNOU POUR NOEL
» et encore une nounou!
» Une nounou pour septembre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: