Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la cause de la surdite de Marie est genetique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svanille

Svanille


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : St julien en genevois 74
Date d'inscription : 20/11/2006

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:00

je tombe des nues... nous avons fait une prise de sang mon mari et moi pour quand meme je pense avoir une reponse.

on a pas eu encore les resultats par courrier, mais la geneticienne m'a explique que nous etions tous les 2 porteurs d'un gene de la surdite, visiblement connu, mais pas le meme.
Je ne suis pas trop etonne pour mon mari, sa maman etant sourde. De mon cote personne de sourd, mais visiblement on porte le gene !!!

On a donc 1 chance sur 4 d'avoir un enfant sourd... Finalemment c'est bien de savoir, on se pose moins de questions...
On envisage quand meme un 3ieme enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:24

C'est tjs bien de savoir ...je suis contente que vous ayez une piste Smile

Pour le troisième enfant je te comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
tsivia

tsivia


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Israel
Date d'inscription : 17/10/2006

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:37

Et oui au début c'est plutot choquant et souvent on a pleins d'idees qui nous passent par la tete , mais au moins on est fixé , vous pouvez mieux gérer l'avenir.
nous on ne sait tjrs rien !!!!

Et bravo , vous ne baissez pas les bras et vous etes quand prets à continuer , alors à bientot pour de bonnes nouvelles;)
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 25/01/2007

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:27

Pour le 3ème enfant la généticienne ne t'a pas proposée l'insimination artificielle.

Pour mon mari et moi c'est pareil ont est chacun porteur d'un gène de surdité et losque l'on a rencontré la généticienne , elle nous a dit que maintenant si ont avaient l'intention d'avoir un 3éme enfant le miaux était de faire l'incimination artificielle.

Comme ca il font le teste de surdité sur le foetus s'il n'est pas porteur , il l'implante chez la maman.

Et en plus c'est gratuit il n'y a que les visite chez le génycologue que l'on paye normalement. Comme nous avons déjà un enfant atteint de surdité.

Maintenant , je ne sais pas si c'est pareil en France qu'en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://valexandre.skyblog.com
Svanille

Svanille


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : St julien en genevois 74
Date d'inscription : 20/11/2006

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:41

euhhh non...
elle nous a juste dit qu'on aurait 1 chance sur 4 d'avoir un enfant sourd...
je ne sais pas si en france on propose l'insemination artificielle...

on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MANU53

MANU53


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : 53
Date d'inscription : 26/09/2007

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:20

Je suis dans le même cas que toi => sauf que ni moi ni sa maman n'avons connaissance de surdité dans nos familles pale

Aussi 1/4 chance et le généticien nous a plutôt informé qu'on pouvait faire une amniosynthèse (oups pour l'orthographe Embarassed )
pour détecter si l'enfant est atteint des gênes de surdité mais qu'en aucun cas c'était une cause d'interruption de grossesse. En gros, autant ne pas le savoir avant et faire les tests que post-natallement Rolling Eyes
(après, il peut avoir dit ce qu'il voulait silent )
Revenir en haut Aller en bas
Svanille

Svanille


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : St julien en genevois 74
Date d'inscription : 20/11/2006

la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:23

nous, nous avons qd mm bien ete surpris ... en apprenant que c'etait genetique car on nous vait toujours dit que les cas de surdite de notre famille (beaux-parents), c'etait "meninge"....

m'enfin..... voila....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cause de la surdite de Marie est genetique Empty
MessageSujet: Re: la cause de la surdite de Marie est genetique   la cause de la surdite de Marie est genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cause de la surdite de Marie est genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence du 24/03/07 - Dr. MARLIN - Génétique et Surdité
» CONFERENCE SURDITE ET GENETIQUE A NANCY
» Le résultat génétique de Mia...
» génétique negative mais ?
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: