Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Toujours plus de progrés pour françois!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:49

Voilà quelques semaines que je n'étais pas venue, vacances, travaux obligent et surtout il y a super françois qui n'arrête plus d'apprendre et surtout de rendre ce qu'on lui enseigne!!!
François a 3 ans 1/2 et rentre en ps à l'école communale en Septembre.
François connait sait reconnaitre et prononcer les couleurs rouge, vert, jaune, bleu, blanc, noir, orange.
Il compte jusqu'à 7, reconnait et sait prononcer les chiffres toujours jusqu'à 7.
Il connait reconnait et sait prononcer les lettres U O I A T E
Il n'écrit pas encore biensur mais... il tient bien son crayon (qu'il prononce aussi) et fait de beau dessin de mieux en mieux formés.
Sa prononociation se fait de plus en plus correcte et il se fait même des petites répétitions le soir au coucher où au lever Smile

En vacances il a épaté plus d'une personne, en commandant lui même son repas au restaurant par exemple " des crites" F c'est encore dur!!
Bonjour, merci et aurevoir de lui même...
Nous interpelant dés qu'il y avait de belles choses àvoir!
Il est aussi allé pour la première fois à la mer... Wahouuuu il s'est éclaté comme un petit fou... et quand il voit la mer à la télé il dit " ma mer" en appuyant bien sur le "ma" et moi je suis ma mère aussi!!!
Il nage, prononcé et mimé!!!
Pareil nous étions en Ardèche et quand il voit un cours d'eau c'est " déche"...
Un matin que son papa était parti au pain il a dit " papa est parti chercher le pain" et depuis son papa s'apelle "papa manu bon pain"
Dans la voiture il y a un paquet de bonbons alors la c'était des cris en montrant le coffre à bonbons mais non je lui ai fais demander "maman donne moi un bonbon s'il te plait" et maintenant de lui même c'est "maman donne un bonbon" c'est déjà trés bien!!!!

Maintenant il fait du "véyo" L encore dur aussi... C'est vous dire que physiquement ca "roule"!!! (comme le montre la photo)!Il y a encore tant à raconter des progrés de mon ptit coeur... je suis trés fière de lui et la plus heureuse des mamans quand il me dit " je t'aime maman" tout seul comme un grand...
Revenir en haut Aller en bas
calam




Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/12/2008

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:31

Oh mais c'est génial!!! :panda:
c'est incroyable les progrès... je n'ai pas lu tous les posts faute de temps mais est ce venu dès le départ, ou c'était progressif?
Quelle belle revanche en tout cas, par rapport à ce que tout ce que vous avez traversé, ça m'émeut....
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:32

quand je pense à ma nièce, entendante,4 ans qui ne savait le 1/4 de ce que sait ton petit bonhomme à son entrée en maternelle. Elle ne parlait meme pas ! Et aujourd'hui encore, apres une année à l'ecole, on la comprend mais à mon avis moins bien que François. Cà me donne plein d'espoir pour mon Julian de voir tous les progès de François.
Tu dois etre fiere, et tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:27

françois a eu comme tous les enfants implantés sa période j'enregistre et maintenant il redonne tout..
Mais il est vrai aussi que depuis février 2009 françois est suivi par une orthophoniste en libéral à raison de 3 séances par semaine depuis fin avril (date à laquelle le camsp l'a laissé partir) contrairement à son ortho au chru et à celle du camsp (que je remercie au passage pour tout le travail fourni) son ortho libérale travaille avec françois comme avec un enfant de 5-6 ans ayant un retard de langage et bien ça marche du tonnerre!!!
François a eu les acquis auditif et maintenant il peut se consacrer à l'oralisation!!!
Son ortho du chru ne l'a pas vu depuis février 2009 je peux vous dire qu'elle va ne pas en revenir de l'entendre parler... quand nous aurons un rendez vous pour réglage!!!! si toutefois monsieur daigne parler????? à voir... donc je fais des petits films au cas où!!! :hahaha:
Je voulais aussi que ce post' soit un encouragement pour vous tous et toutes car je vous rassure j'ai eu aussi ma dose de scepticisme... Pas de progrès fulgurants, des doutes mais ca vient avec le temps... et aujourd'hui enfin je peux être fière du travail accompli sachant bien sur que c'est loin d'être fini...
Il y a du travail, beaucoup de travail mais ca en vaut vraiment la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:37

Tu peux être fière de toi! je t'ai deja fait part de mon admiration par MP mais je tenais encore à te le dire!
Bravo pour ce travail accompli :bibiz:
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:47

Merci charlene pour ton message, même si j'ai encore des doutes parfois (heureux que j'ai un futur mari papa de françois formidable) je passe dessus grace à l'amour et la reconnaissance des miens et de gens comme toi charlène que je ne connais pas personnellement (mais que j'apprécie pour leur courage) et qui au détour d'un chemin me montre leur admiration.
Et le plus beau pour moi car à 3 ans1/2 il n'y a pas de mensonge c'est quand mon fils me "je t'aime" et le signe (c'est le seul signe qu'il connaisse et à mon sens le plus important) et comme ce matin quand je suis allé le lever où il m'a dit " belle maman" Wahouuuu des mots si doux pour une maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:53

Oh des mots magnifiques j'imagine très bien ton émotion Smile

Un gros bisous à François :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:19

tu vas voir un ortho libéral ? J'ai voulu en parlé au CAMSP, pour eux c'est hors de question. Pourtant l'ortophoniste de mon village est prete à se former, meme si c'est dans 2 ou 3 ans, en alternance avec eux. Pour nous, un gain de temps précieux puisque le CAMSP est à 40min de chez nous. On verra s'ils changent d'avis d'ici là.
Justement je voulais savoir jusqu'à quel point on peut nous imposer des choses ? Quelles sont vraiment nos possiblités de choix ? Comment as-tu fais Francine, et vous les autres parents ? Vous vous etes laissés guidés, ou bien vous avez pris les choses en main ?
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptySam 25 Juil 2009 - 13:55

Pour françois je me suis laissé guidée en prévenant dés le départ que je serais intransigeante sur l'avenir de françois (vu d'où il revient et mon investissement personnel)
Si le chru et le camps l'on " laché" c'est parce que le chru de Lille implante énormement et pas de reconduction de poste d'ortho donc trop de boulot!!!
Bye bye françois... au bout de 2 ans...
Puis le camsp a estimé que françois pouvait être suivit en libéral tout en restant suivi par leur soin!!!
Alors nous voilà suivi par Claire en libéral et c'est cool, 5 minutes de la maison!!! ha j'ai du racheter une voiture (merci mon frère chéri de nous avoir trouvé "la voiture") Plus à dépendre des taxis ou vsl du pur bonheur...
François a 2 ans passé d'implantation et franchement c'est un bien qu'il soit passé en libéral.
De toute façon dés 6 ans le camsp ne suit plus!!! et rien ne t'empêche d'avoir en plus recours au libéral tant que tous sont synchronisés!!!
Ce qui fût le cas pour françois, le camsp a fait le lien avec le chru puis avec claire (ortho libéral) donc tous ok pour françois pas 1000 sons de cloches...
C'est trop important pour son avenir...
A toi de leur expliquer que cela est un plus pour le jour où il vous lacherons, que le passage de flambeau se face en douceur pour l'enfant... ce qui est trop grave pour nos enfants... bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:57

merci Francine
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Moselle Mécleuves
Date d'inscription : 18/06/2007

Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:10

Bonjour,

BRAVO ! A vous et à François.

De l'Amour du courage et de la patience, sont le minimum pour en arriver là.
Et quand on à le moral en berne, nos enfants nous recharge en un éclair, je les trouve très solidaires en nous témoignant toute leur gratitude.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours plus de progrés pour françois! Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus de progrés pour françois!   Toujours plus de progrés pour françois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours plus de progrés pour françois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De grands progrès pour Louis
» Après deux ans d'implant ....
» les progres de loredana
» 4ème réglage pour françois!
» progres des enfants implantés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: