| se qu'entendent nos enfants implantés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugo
Nombre de messages : 83 Localisation : paris Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: se qu'entendent nos enfants implantés Mar 26 Jan 2010 - 17:45 | |
| Bonjour,
Nous, parents entendants, on ne sait pas se qu'entendent nos enfants implantés. Je me pose en particulier la question pour 2 situations qui pourraient être gênante pour l'audition et que l'on peut peut-être éviter ou en tout cas essayer d'atténuer: - Est ce que le vent est gênant? Est ce que ca fait du bruit parasite dans le micro de l'implant ? - Est ce que le bruit du parquet qui grince est gênant ? On a du parquet qui grince à l'appart. En essayant le micro d'Elio (avec les écouteurs), je me suis rendu compte que les craquements du parquet apparaissait très amplifiés.
Merci a nos « grands » implantés pour vos témoignages.
Bonne journée
Hugues | |
|
| |
Orphéa
Nombre de messages : 468 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mar 26 Jan 2010 - 18:30 | |
| Ah le bruit du vent, oui c'est gênant et on aimerait bien s'en passer Ça fait un espèce de son "chhhhhhhhh" dans les micros, c'est pas très agréable... Mais on ne peut rien y faire, cela fait partie de la vie mais c'est vrai que pour la compréhension dans la rue, c'est particulièrement désagréable; il suffit que la personne ne parle pas très fort et qu'il y ai beaucoup de vent pour que ça me plombe toute la compréhension. Bien évidement, je ne dis pas qu'il est impossible de comprendre quand il y a du vent, mais ça complique les choses et demande un peu plus de concentration. Le parquet, sans +,enfin moi perso ça ne me dérange pas du tout. Le son que tu écoute avec les écouteurs n'a rien à voir avec ce que l'on entend, c'est juste un moyen de savoir s'ils fonctionnent, cad est-ce qu'ils captent du son ou non. Si besoin n'hésite pas - hugo a écrit:
- Bonjour,
Nous, parents entendants, on ne sait pas se qu'entendent nos enfants implantés. Je me pose en particulier la question pour 2 situations qui pourraient être gênante pour l'audition et que l'on peut peut-être éviter ou en tout cas essayer d'atténuer: - Est ce que le vent est gênant? Est ce que ca fait du bruit parasite dans le micro de l'implant ? - Est ce que le bruit du parquet qui grince est gênant ? On a du parquet qui grince à l'appart. En essayant le micro d'Elio (avec les écouteurs), je me suis rendu compte que les craquements du parquet apparaissait très amplifiés.
Merci a nos « grands » implantés pour vos témoignages.
Bonne journée
Hugues | |
|
| |
lexpansive
Nombre de messages : 337 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 0:39 | |
| tu eclaires ma lanterne à chaque message Charlène, merci. En fait on ne peut pas savoir ce que le cerveau de qq un entend. Bah oui, maintenant que Julian est implanté, je me dis parfois que l'on entend avec son cerveau et pas avec les oreilles en fait ! | |
|
| |
Orphéa
Nombre de messages : 468 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 0:53 | |
| - lexpansive a écrit:
- tu eclaires ma lanterne à chaque message Charlène, merci.
En fait on ne peut pas savoir ce que le cerveau de qq un entend. Bah oui, maintenant que Julian est implanté, je me dis parfois que l'on entend avec son cerveau et pas avec les oreilles en fait ! Mais de rien Je comprends très bien les parents qui se demandent comment leur enfant entends.... naturel ou pas ? désagréable ? que de questions.... Et biensur il y a des sons particulièrement gênant pour nous, sourds implantés qui entendont à travers un appareillage. Le bruit du vent en fait partie; tout comme le frottement des doigts sur l'appareil et/ou les micros. Il m'est facile de décrire le bruit du vent qui fait "chhhhhh" mais il est bien plus dur de décrire la qualité du son que j'entends car moi même, je ne peux pas faire la comparaison avec un son naturel. Sur ce, je file au lit ^^ bonne nuit à tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 1:07 | |
| "On entend avec son cerveau, les oreilles ne sont que le moyen pour y parvenir" Carol Flexer Docteur en Audiologie Elle explique en substance que le cerveau d'un individu implanté tardivement, même s'il a entendu auparavant, n'aura jamais le niveau d'audition d'un enfant implanté tôt, dont le cerveau bien plus maléable fait plus de travail. Désolée pour les "vieux" implantés, mais nos enfants n'entendent pas comme vous, ils entendent sûrement mieux !!! Orphéa, j'en parlais justement avec Mme M de Cochlear il y a une semaine !!! Faut que tu t'y fasses, t'es une "vieille" |
|
| |
Gizmo
Nombre de messages : 141 Age : 44 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 9:29 | |
| Bonjour ! Si vous voulez entendre ce qu'une personne implantée entend, regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=xhIYjlcS_xo Une personne a mis au point un logiciel spécial pour qu'on puisse le savoir. C'est une vidéo que nous avions enregistré à l'époque (2 ans) et que nous avons mis sur You Tube. Bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 12:00 | |
| Ide, il y avait un article intéressant sur l'implant par un adulte implanté:
http://www.wired.com/wired/archive/13.11/bolero.html |
|
| |
Orphéa
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 12:26 | |
| Oui tu as tout à fait raison mais je ne suis pas certaine de comprendre le sens de ton message... Oui je suis une vielle implantée, comme tu le dis mais j'essayais juste de rendre service en expliquant dans les messages du dessus, si ça n'interresse pas les parents car selon toi je n'entends pas comme les enfants et bien j'arrête et puis c'est tout :( - ide a écrit:
- "On entend avec son cerveau, les oreilles ne sont que le moyen pour y parvenir"
Carol Flexer Docteur en Audiologie
Elle explique en substance que le cerveau d'un individu implanté tardivement, même s'il a entendu auparavant, n'aura jamais le niveau d'audition d'un enfant implanté tôt, dont le cerveau bien plus maléable fait plus de travail. Désolée pour les "vieux" implantés, mais nos enfants n'entendent pas comme vous, ils entendent sûrement mieux !!!
Orphéa, j'en parlais justement avec Mme M de Cochlear il y a une semaine !!! Faut que tu t'y fasses, t'es une "vieille" | |
|
| |
Orphéa
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 12:51 | |
| - Gizmo a écrit:
- Bonjour !
Si vous voulez entendre ce qu'une personne implantée entend, regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=xhIYjlcS_xo Une personne a mis au point un logiciel spécial pour qu'on puisse le savoir. C'est une vidéo que nous avions enregistré à l'époque (2 ans) et que nous avons mis sur You Tube. Bye Merci pour la vidéo | |
|
| |
hugo
Nombre de messages : 83 Localisation : paris Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 15:37 | |
| Orphea, merci pour ton temoignage sur le vent. je ferai attention aux "oreilles" d'Elio lors de nos prochains sorties sur la cote sauvage bretonne! Est ce qu'en mettant un bonnet ou un bandeau sur le micro, tu arrives à diminuer le bruit parasite? Merci,
a bientot
Hugues | |
|
| |
Orphéa
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 16:00 | |
| - hugo a écrit:
- Orphea, merci pour ton temoignage sur le vent. je ferai attention aux "oreilles" d'Elio lors de nos prochains sorties sur la cote sauvage bretonne!
Est ce qu'en mettant un bonnet ou un bandeau sur le micro, tu arrives à diminuer le bruit parasite? Merci,
a bientot
Hugues Les bonnets oui ca aide un peu mais pas complètement, je me dis aussi que notre cerveau est capable de s'adaptera ce genre de situations. Converser avec quelqu'un avec un bruit de vent du diable dans les oreilles, c'est pas simple mais pas impossible; donc ne pas se dire non plus que son enfant ne comprendra rien dès qu'il y aura du bruit; pensez tout simplement que c'est peut être un peu plus compliqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 16:06 | |
| Heu ceci dit je mets au défi n'importe quel entendant d'avoir une conversation sur les falaises d'Etretat !!!!
N'empêche que si tu arrives quand même à entendre avec un bonnet ou un bandeau, moi je trouve ça génial, et je suis épatée par la qualité du micro ! Quand je mets la cagoule plus la capuche à Matthieu et qu'il m'entend quand même, je dis BRAVO aux techniciens de Cochlear !!! |
|
| |
Orphéa
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés Mer 27 Jan 2010 - 16:14 | |
| Oui tu as raison c'est difficile aussi pour les entendants De mon coté, je ne suis pas trop bonnet lol mais il m'arrive d'en mettre quand même quand il fait vraiment froid et c'est vrai que la 1ère fois je m'attendais à entendre de manière étouffée mais en faite pas du tout, les micros sont vraiment perfectionnés! - ide a écrit:
- Heu ceci dit je mets au défi n'importe quel entendant d'avoir une conversation sur les falaises d'Etretat !!!!
N'empêche que si tu arrives quand même à entendre avec un bonnet ou un bandeau, moi je trouve ça génial, et je suis épatée par la qualité du micro ! Quand je mets la cagoule plus la capuche à Matthieu et qu'il m'entend quand même, je dis BRAVO aux techniciens de Cochlear !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se qu'entendent nos enfants implantés | |
| |
|
| |
| se qu'entendent nos enfants implantés | |
|