| Enfants implantés et télévision | |
|
+5Axelle sandycoy caly57 odile5754 oceane57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oceane57
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Enfants implantés et télévision Ven 7 Mar 2008 - 22:08 | |
| Bonsoir, est-ce qu'un enfant implanté comprend bien la télé ? Océane qui est pour le moment appareillée que d'un seul côté (puisque l'oreille gauche ne perçoit plus aucun son, même appareillé) entend très mal la télévision... et je dois souvent lui répéter ce que disent les dessins animés... Je me demande comment elle percevra la télé une fois qu'elle sera implantée, qui peut répondre à ma question ? pardon si je pose des "questions bêtes" mais pour moi tout est si nouveau.......... | |
|
| |
odile5754
Nombre de messages : 190 Age : 53 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Ven 7 Mar 2008 - 23:40 | |
| Coucou,
Je te dirai que c pour moi encore difficile à te dire ce qu'elle entend mais surtout ce qu'elle en comprend.
Je sais que elle arrive à répéter ce qui a été dit à certain moment, mais je ne fais pas plus particulièrement attention. Pour nous ce qui est difficile c le cinéma avec Eugénie , elle ne tient pas en place et je me suis rendue compte que les films avec un fond sonore et bien elle a des difficultés à suivre, avec 1 implant, nous n'avons pas encore réessayer avec le 2nd.
Il faut beaucoup de temps et surtout tu peux adapter des accessoires comme un micro Hf ou une boucle magnétique ,
J'espère t'avoir éclairée , | |
|
| |
oceane57
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Ven 7 Mar 2008 - 23:45 | |
| Merci Odile, oui tu m'éclaires forcément et je pense que c'est tout un travail de compréhension, même s'il y a "entente".
D'ailleurs, je pense que les accessoires seront nécessaires alors...
Merci en tout cas. J'ai tellement d'interrogations... | |
|
| |
caly57
Nombre de messages : 85 Age : 45 Localisation : Courcelles-Chaussy Moselle Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 9 Mar 2008 - 1:32 | |
| Moi, je ne sais pas ce que Manon comprend, mais elle passe beaucoup de temps devant la TV, elle regarde Tchoupi, Dora et Heidi (en DVD) mais toujours les mêmes, comme si cela la rassurait. Et quand on lui mets le dessin animé et qu'elle n'a pas son implant, elle court le chercher et nous demande de lui mettre rapidement. Donc cela lui apporte qu'elle que chose, car avant elle ne regardais absolument pas la TV. Voila en ce qui nous concerne. | |
|
| |
sandycoy
Nombre de messages : 676 Age : 52 Localisation : Dax Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 9 Mar 2008 - 10:37 | |
| Coucou
Pareil pour marina les dessins animés les mêmes avec une vraie adoration en plus pour bob l'éponge et oggy et les cafards, nos enfants entendent surtout pour les bruitages et les musiques, mais pour l'instant je pense qu'ils ne peuvent pas comprendre beaucoupde mots
bises | |
|
| |
Axelle Admin
Nombre de messages : 2927 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 9 Mar 2008 - 11:06 | |
| Nous il ne regardait pas du tout la télé non plus avant et peu à peu avec l'implant oui ...je sais qu'il comprend des mots mais tout ce qu'il comprend on ne peut pas le savoir ...svt je me met avec lui et je répète des mots pour qu'il est conscience qu'il peut peut être les comprendre en cherchant bien à écouter...mais franchement il y a des trucs même nous des fois faut tendre l'oreille....je pense que celà doit dépendre des déssins animés .....svt je me dis qu'il n'y a que lui plus tard qui pourra nous dire .... Pour bcp d'adultes implantés il leur est possible de suivre bcp d'émissions ....maintenant c'est pareil pour eux tout dépend les personnes qui parlent ... Et les interrogations tu verras c'est normal il y en a bcp et c'est bien normal!!! | |
|
| |
oceane57
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 9 Mar 2008 - 11:50 | |
| Merci les filles pour vos réponses, mais je remarque moi aussi qu'elle reste en adoration devant les mêmes. ici c'est TITEUF qui est le nouveau "adoré" de ma fille. Avant c'était Cendrillon et elle ne regardait que ça, puisque je lui avait répété beaucoup de mots qui se disaient tout comme d'ailleurs, raconté l'histoire. Du coup, elle comprenait mieux ce qu'elle regardait. mais là, elle était encore "appareillée". Avec l'implant, je me demande vraiment si il y aura du changement à ce niveau.
merci :flower: | |
|
| |
Axelle Admin
Nombre de messages : 2927 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 9 Mar 2008 - 13:59 | |
| Alors titeuf moi il adore et je reste tjs perplexe de savoir ce qu'il comprend...il est tombé un jour là dessus et n'adore que ça ...!! | |
|
| |
pmachea
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Lun 10 Mar 2008 - 23:26 | |
| Coucou les filles
Manon adore Titeuf également. Elle regarde aussi les simpsons avec son papa(moi je suis plutot contre...) et imite la maman avec sa voix rauque. Elle comprends pas mal de mots, elle regarde souvent les memes dessins animés notament monstres et compagnie ou elle connait par coeur des passages et récite les textes avant de les voir à la tv. Tout ca pour te dire Peggy, que oui les enfants peuvent comprendre pas mal de chose mais je pense qu il faut qu ils se concentrent davantage que les entendants ce qui est fatiguant pour eux.
a + tard | |
|
| |
oceane57
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Mar 11 Mar 2008 - 18:29 | |
| merci Magali ! je t'ai fait un mp. biz | |
|
| |
NAT62
Nombre de messages : 119 Age : 57 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Mer 12 Mar 2008 - 20:08 | |
| Je viens de demander à ma fille Chloé (plus grande que vos enfants, elle a 10 ans). Nous utilisons le Teletexte, elle me dit qu'elle ne comprends pas sans le teletexte ! Elle regarde kes emissions avec la lecture labiale (les emissions en français !). | |
|
| |
oceane57
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Jeu 13 Mar 2008 - 13:31 | |
| - NAT62 a écrit:
- Je viens de demander à ma fille Chloé (plus grande que vos enfants, elle a 10 ans). Nous utilisons le Teletexte, elle me dit qu'elle ne comprends pas sans le teletexte ! Elle regarde kes emissions avec la lecture labiale (les emissions en français !).
Oui voilà, Océane s'appuie aussi sur la lecture labiale, depuis toute petite, appareillée, elle s'était calmée, mais depuis que l'audition s'est agravée et que l'oreille gauche ne peut plus être appareillée, elle recommence à lire sur les lèvres pour s'aider, alors j'imagine que pour la télé elle doit faire pareil...Chose impensable sur un dessin animé... c'est quoi le teletexte ? (excuse moi mais je ne connais pas tout) :flower: | |
|
| |
NAT62
Nombre de messages : 119 Age : 57 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Jeu 13 Mar 2008 - 23:09 | |
| Le teletexte est le sous titrage des émissions de télévision, tu le trouveras sur toute les télévisions maintenant. Tu trouveras sur ta télécomande une touche TTX ON (sur la miene en tous cas ) , puis il suffit de taper 888 et les emissions seront sous titrés, malheureusement pas toute les emissions ! Je pense qu'il faudra attendre qu'Océane soit un peu plus grande. Mais je pense que cela lui saura indispensable après comme pour Chloé. | |
|
| |
NAT62
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Jeu 13 Mar 2008 - 23:11 | |
| Le teletexte est le sous titrage des émissions de télévision, tu le trouveras sur toute les télévisions maintenant. Tu trouveras sur ta télécomande une touche TTX ON (sur la miene en tous cas ) , puis il suffit de taper 888 et les emissions seront sous titrés, malheureusement pas toute les emissions ! Je pense qu'il faudra attendre qu'Océane soit un peu plus grande. Mais je pense que cela lui saura indispensable après comme pour Chloé. | |
|
| |
claye21
Nombre de messages : 329 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: enfants implantes et television Ven 14 Mar 2008 - 0:00 | |
| eh bien les miens adorent les dessins animes et meme si il ne comprennent pas grand chose a ce qui ce dit il comprenne malgres tout l'histoire en tout cas romain sûr, marc encore trop petit en tout cas je conseille les dessins animees du genre cartoon pas trop de parole svoir pas du tout ,les donld mickey dingo etc... meme mon ptit marc explose de rire a des moments! en tout cas c sur que pour plus tard ils auront besoin du teletexte effectivement je sais que les enfants implanter ont du mal a comprendre les voix enregistrer qui sont parfois utiliser par les profs d'anglais car ils n'ont pas de repere forcement voila c tout | |
|
| |
oceane57
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Ven 14 Mar 2008 - 10:59 | |
| Et bien merci les filles pour cette découverte ! je ne savais pas pour le teletexte ! c'est rassurant aussi ! Il faudra attendre que ma petite belette apprenne à lire et ça sera formidable !
:flower: | |
|
| |
franmafran
Nombre de messages : 484 Age : 54 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Sam 15 Mar 2008 - 14:26 | |
| Bonjour françois a presque 1 an d'implant et il sait reconnaitre ses émissions rien qu'au générique! Mais idem il est encore trop petit pour comprendre les dialogues, tout comme les enfants entendants du même âge d'ailleurs! Mais le voir réagir prouve qu'il comprend certaine chose! c'est vrai aussi qu'il est trés observateur et se sert surement de la lecture labiale en complément des implants! en tous les cas il adore Titeuf aussi!!! et Bob l'éponge... | |
|
| |
Axelle Admin
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Sam 15 Mar 2008 - 14:49 | |
| Eh bien titeuf les enfants implantés je me dis ils ne doivent pas comprendre ce qui est dit vu les voix en tout cas le reste ils s'en souviennent très bien ...pour voir titeuf montrer ses fesses à sa mère et voir le mien faire pareil il a bien mémorisé Pour le moment ca va tjs en classe ...heureusement il ne doit pas tout comprendre .... | |
|
| |
franmafran
Nombre de messages : 484 Age : 54 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision Dim 16 Mar 2008 - 22:21 | |
| Et ben le coquin!!! mais je te rassure bien que françois soit petit il copie aussi les grimaces de titeuf et en plus il l'a en "poupée"!!! alors bonjour les délires!!! Pauvre Titeuf!!! :hahaha: Il sera bien tôt assez pour répéter les "gros mots" de titeuf et cie... Mais faut avouer que c'est rigolo!!! Mais que du pur bonheur!!!! Pour moi ca me prouve que françois n'a pas de graves séquelles cérébrale! et que son programme "implant" fonctionne!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants implantés et télévision | |
| |
|
| |
| Enfants implantés et télévision | |
|