Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

deux enfants implantes ????

4 participants
AuteurMessage
claye21

claye21

deux enfants implantes ???? Empty
MessageSujet: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:19

Voila j'aurais voulu savoir si cela changer quelque chose d'avoir deux enfants implantes au niveau organisation attention ou autres car pour romain je n'avait que lui et g pu me consacrer entierement a lui pour tout et la marc va se faire implanter et g assez peur dene pas pouvoir etre la a chaque instant meme si je ferais de mon mieux mais g peur pour la cicatrisation qui se fasse mal ou qu'il tombe et qu'a se moment la je sois entrain d'expliquer un truc a romain je sais ca peut parraitre bete car je m'occupe des deux tous les jours mais le fait qu'il viendra de se faire opérer g un peu peur de la suite une fois a la maison car il se chamaille pas mal desfos!!!Enfin si une maman a des conseilles a ma donner se serait sympa merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:57

Je n'ai que françois a m'occuper mais trés souvent ma nièce Marine 9 ans ou /et sa soeur Margot 6 ans (ma filleule) viennent passer les vacances ou week end avec françois et tout ce passe trés bien, au contraire je dirais même que ca apporte beaucoup de bien à françois qui suite à ces vacances fait un sacré bond en avant...
Je pense que tes 2 enfants seront complémentaires l'un de l'autre et vont s'apporter beaucoup!!!
Coté bagarre ben mon frère à 3 filles (sans handicap) et c'est aussi la bagarre pire que les gars des fois... et on peut pas l'empêcher même si on doit être plus prudent avec nos enfants implantés.
Maintenant le fait que romain et marc soient implantés tous les 2 ils vont comprendre que ca risque d'être douloureux et grave les bagarres surtout à la tête.
Voilà c'est tout ce que je peux te répondre sur mon vécu et aussi c'est ce que je pense...
Courage et fait confiance à tes enfants...
claye21

claye21

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:13

je te remercie de ton soutien et pis ben on verra bien alors je vous tiendrai informer cela peut toujours servir!!! Smile
tinette61

tinette61

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:41

Bonjour,

pour ma part, mes deux garçons se chamaillent souvent, même si ils sont encore tout petit. Pour l'instant Gabriel n'a pas encore d'implant, mais porte ses appareils tout comme son frère. Et pas de soucis particulier, je n'ai pas de surveillance supplémentaire à effectuer car Aloïs vient me voir dès que ses appareils ou ceux de son frère sont légèrement défaits. C'est vrai, ce n'est pas des implants, mais je pense que cela se passera aussi bien, il ne faut pas se soucier. Voila en qui nous concerne.
claye21

claye21

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:58

je vous remercie pour vos reponse et je dois dire que je n'ai aucun soucis pour le moment et ne pense pas en avoir apres g juste peur pour la cicatrisation de marc car je sais que beaucoup de chose depende de la cicatrisation et g vraiment peur que pendant une bagarre ou autre il s'ouvre je dois dire que je n'etait pas autant inquiete pour romain du fait que je n'avait que lui et la je me pose 2 fois plus de questions alors!!!forcement je m'enbrouille peut etre pour rien ....et en plus en ce moment marc n'arrete pas de retirer l'implant de son frere des qu'il veut l'embeter g bo lui dire non et son frere a bo lui faire comprendre qu'il ne faut pas mais il en fait qu'a sa tete ,enfin ca c encore autre chose c son caractere mais j'avoue que desfois je suis depasser ...
Merci encore pour vos reponses:)
Virginie

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:08

Bonjour pour ma part je dois dire que l'organisation avec deux enfants sourds n'a pas toujours était facile maintenant cela va mieux puisqu'ils grandissent (10 et 5 ans) donc prise en charge ensembles (orthophoniste) pour limiter les déplacements tous les jours de la semaine.
Concernant leur entente elle est tantôt fusionnelle, complice tantôt dispute et engueulade comme tous les enfants je dois dire.
Notre souci aujourd'hui c'est lorsque les enfants n'ont pas leur appareille le matin tôt ou le soir après la douche par exemple, ils se parlent normalement comme si de rien était mais malheureusement ne se comprennent pas alors comme chacuns d'eux ne réponds pas sa part en crie, je suis donc toujours obliger de faire la traduction pour l'un et l'autre.
En tout cas dès que nous aurons le temps et l'opportunité d'apprendre la LSF nous le ferons car c'est un comble pour d'eux sourds de ne pas pouvoir se parler sans l'implant même si il y a la lecture labiale.
Enfin plus ils grandissent et mieux ça va et surtout leur niveau de language qui est excellent on aurait du mal à croire qu'ils sont sourds implantés.
Voilà pour nous mais mon expérience avec mes enfants est différente aussi car nous n'avons pas de réference enfant entendant donc qu'est qu'un enfant entendant fait et ne fait pas par rapport à nos enfants ? ? ?
J'avoue que là c'est pas toujours facile de savoir.
Bye
claye21

claye21

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:02

je te remercie virginie je dois dire que j'attendais ta reponse car je sais que tu as egalement 2 enfants implanter et bien ca y'est je suis rentrer et malgre le fait qu'il se soit manquer l'un a l'autre il y a deja eu une confrontation donc je crois que je vais courir pendant la cicatrisation de marc car g surtout peur qu'il se passe quelque chose a ce sujet la mais en tout cas l'experience que tu as avec tes enfants me reconforte vous avez l'air d'une famille tres souder et tes enfants n'en sont que plus epanouie j'en suis sur merci encore de m'avoir repondu biensur chaque enfant est different mais je me retrouve un peu dans ton parcours ...:flower: :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux enfants implantes ????   deux enfants implantes ???? Empty

deux enfants implantes ????
Page 1 sur 1