Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis avec le Freedom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:34

Bonjour,

Elio est implanté à droite avec le Freedom (cochlear) depuis un plus de 3 ans.
Depuis quelques semaines, l'affichage du processeur commence à avoir des soucis: Souvent l'écran est illisible: on devine tout juste les indications.
Et le gros bouton du haut qui sert à allumer/éteindre est très usé: il y a même un petit trou qui est apparu.

Avez-vous rencontré les mêmes soucis?
Comment les avez vous résolus? (prise en charge par l'assurance?, par cochlear?....)

Merci,

A bientot;

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:40

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce soucis mais je n'ai eu mes Freedom que pendant 1 année donc pour développer une "usure", ce n'est pas assez Laughing

Malheureusement, l'implant d'Elio ayant plus de 3 ans donc logiquement plus couvert par la garantie, à moins que vous ayez pris l'extension de garantie !?

Ou alors, il faut essayez de le faire passez en casse par l'assurance, mais pas certain que cela passe.

J'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2012!!


hugo a écrit:
Bonjour,

Elio est implanté à droite avec le Freedom (cochlear) depuis un plus de 3 ans.
Depuis quelques semaines, l'affichage du processeur commence à avoir des soucis: Souvent l'écran est illisible: on devine tout juste les indications.
Et le gros bouton du haut qui sert à allumer/éteindre est très usé: il y a même un petit trou qui est apparu.

Avez-vous rencontré les mêmes soucis?
Comment les avez vous résolus? (prise en charge par l'assurance?, par cochlear?....)

Merci,

A bientot;

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:32

Bonjour,

Bonne année à toi aussi, et une fois encore merci pour tes conseils!

Elio a été implanté le 4 decembre 2008 et activé le 19 decembre 2008, soit 3 ans et quelques jours!! j'espère que l'assurance va passer. je vais les contacter.

Ca fait déjà quelques semaines que son freedom montrait des signes de faiblesses. Mais la période de garantie des 3 ans m'était complétement sortie de la tête! on aurait du réagir plus vite

Ne faite pas comme moi, n'oubliez pas la période de garentie!
Bonne journée!

Hugues

Revenir en haut Aller en bas
THEO

THEO


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/05/2007

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:21

bonjour !

Si cochlear refuse de passer l echange sous garantie, je crois que le boitier (si c est celui qui est dans la ceinture) vaut 600 euros.
Celui de théo a déjà été changé aussi...

Par contre, un jour, j en avais tellement marre de devoir changer ces boitiers, qui à mon gout, ne tenaient pas la route, nous sommes passé au contour d oreille (plus de cable, et plus de ceinture)
Théo est grand, et ca tient parfaitement sur son oreille. il l a changé à 5 ans.

Si ca peut vous éviter de débourser..
Tenez nous au courant

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:26

Tu n'a pas eu mon MP Hugo ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptySam 7 Jan 2012 - 14:28

C'est une usure ?

A quelques jours près, et vous auriez bénéficié d'un échange standard auprès de Ccohlear.

Faire fonctionner l'assurance, bon courage....

Appeler le SAV et négocier qq chose, à savoir :

1 - que le processeur était encore sous garantie le mois dernier ( c'est pas gagné d'avance )

2 - prendre leur contrat de maintenance et se le faire financer par la MDPH

http://www.cochlear.com/fr/node/15266

http://www.cochlear.com/files/assets/FR_contrat_maintenance.pdf

3 - procéder à un échange standard réparation (min 500€) et en faire financer une partie par la Sécu, l'autre par la MDPH.

Voilà qqs pistes
Revenir en haut Aller en bas
taslimou




Nombre de messages : 106
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/03/2007

Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:35

BONSOIR, si la date de garantie est passée de quelques jours, arrangez vous avec cochlear en leur disant que vous prenez une extension de garantie

alors l'extension coute 600 euros l'année que vs pouvez mensualiser et qui vous sont remboursés en intégralité par la sécu et votre mutuelle (c'est le cas pour notre fille, tout dépend de la mutuelle!!)et bien sur vs payez tjrs l assurance!!!

je trouve franchement nul que ni cochlear, ni les audioprothésistes, ni personne d'ailleurs ne vs prévienne de ce qu il faut faire quand les 3 ans de garantie sont passés!!! si la maman de Théo ne me l'avait pas dit, j'aurais été dans la meme situation, alors bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec le Freedom Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Freedom   Soucis avec le Freedom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec le Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le nucleus freedom
»  implant freedom
» un soucis de plus!!
» Passage du 3G au Freedom
» l apres implantation soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: